tableau de bord clignotants

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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tableau de bord clignotants

Messagepar tomtom » 22 Aoû 2006 23:46

bonjour...voila la crise du tourne-vis m'a frappé ...dans le dos...

Je me suis mis en t^te de remplacer la diode qui sert pour le pont arriere au tableau de bord...

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Grace à cet excellent...forum j'ai vite trouvé un sujet avec photos pour expliquer la démarche...

La casquette tenue par trois visses est venue sans résistance...idem pour bouton du dégivrage et pour l'anti brouillard par contre j'ai un "petit" problème avec le bouton des quatres clignotants...

Le bouton a " éclaté " entre mes mains ( la mafia a t-elle piégé le véhicule...?)
... pas de dégats collatéraux...ni morts ni blessés...miracle.
Tout de mème un ressort perdu dans l'aventure... l'autre a terminé sous un des sièges...

Profitez du spectacle...

Pour ceux qui ne savent pas ce que cachait le beau bouton rouge voila ce qu'il y a derriere...

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Et voila ce qu'il y a dans un bouton...pas de lutin ni de petit japonais qui saute pour faire clignoter les loupiottes...dommage...

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Résultats après autopsie...un ressort, la tète rouge du bouton, un petit brole en plastique avec une forme bizzaroïde et un petit contact en cuivre...

J'aurais pu me passer du bouton des quatres clignotants (provisoirement), mais voilà les clignotants ne vont plus du tout...ca c'est un problème...
Me reste à passer les bras pour tourner, faire gaffe aux arbres, piquets, motards et compagnies ou rouler toujours tout droit...Je finirai à Rome vu que touts les chemins y menent dit-on...

Alors dites moi comment pourais-je faire rentrer toutes les pièces dans le boitier, et que tout refonctionne...

Merci d'avance..
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Messagepar jerome » 23 Aoû 2006 00:42

:-P
Pas 8-) ton histoire. Tu dis que tu n'as qu'un contact en cuivre donc certaines broches ne sont visiblement que des pontages :shock: . Si c'est le cas tu peut essayer de remettre le font de l'interrupteur sur la fiche pour récuperer tes clignotants on ne sait jamais :wink: . Pour les piéces il faut tenter de repérer les traces du montage,les ergots ou trous de centrage du ressort... . Vu que c'est un bouton poussoir je dirai que le ressort va d'abord suivit du contact,de la piéce blanche et du bouton . Mais c'est du hazard total :-? . Bon courage. A+
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Messagepar Alexandre » 23 Aoû 2006 00:56

:-P
Tout d'abord, merci pour la prose, ton histoire est drolement bien tournée et narrée, bravo.

Ensuite, appelle André à Valines, il doit bien avoir un interrupteur de warning dans un coin, comme ça c'est vite réglé et ça doit pas couter un bras :)
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Messagepar tomtom » 24 Aoû 2006 14:08

Bon pour ceux que cela intéresse voilà le suivi de l'affaire...

Le belle intérupteur est revivant...
Mon petit père a découvert le chef de d'oeuvre de son rejeton...et a remis toutes les pièces dans le bon ordre...ce qui à mon avis nécéssite au moin un diplome de docteur en thermo nucléaire...
J'étais septique mais bon force est de constater que les loupiottes reclignotent......
Merci papa...
Il faudrait le breveter... je l'échange contre une équipe d'ingénieurs de chez mitsubishi...

Sinon 43 € et des poussieres chez mitsubishi... :wink:
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Messagepar jerome » 26 Aoû 2006 23:33

:-P
c011 Bravo au papa. Il te reste plus qu'a lui payer un bon resto :) .
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