,
Il s'agit d'un liquide fluoré, qui ce révèle avec une lampe UV (lumière noire).
A l'oeil nu, il est quzi invisible (sauf en cas de grosse fuite).
Un fois le traceur dans le circuit Clim, en cas de fuite, lors de l'inspection de tout le circuit avec la lampe UV, on peu trouver la fuite de gaz.
Par contre, je déconseille les traceurs,

en connaissant bien le système Air-Co, on sait qu'il y a de l'huile dans le circuit (pour graisser le compresseur), et en cas de fuite, le tuyaux air-co devient gras (ça fait comme un traceur).

Personellement, pour trouver une fuite, je remplis le circuit de gaz, et j'écoute, si je n'entend rien, je fais tourner la clim (ou les deux si équipé) pendant 2 min, j'arrète et écoute à nouveau. Avec une pression de l'ordre de 15 à 20 bar, le gaz passe par la moindre fuite et cela s'entend.

j'ai eu plusieurs cas ou, la soupapes de détente (dans le bloc air-co du taleau de bord) après quelques temps ce colmate avec des dépots de traceur (trou trés fin), et il n'est pas possible d'avoir une soupape de détente seule, c'est tout le bloc air-co à changer.
Comme tu as du traceur dans le circuit, pour éviter les ennuis (ci-dessus), faire tourner la clim le plus souvent possible pour que les dépot n'ais pas le temps de durcir et reparte dans le circuit.