Froid

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Froid

Messagepar dp26 » 01 Déc 2005 17:21

Salut à tous. Le week-end dernier je suis allé à la chasse avec mon paj 2.8. Il a couché dehors par -12°C et quand j' ai mis le contact le matin le voyant de frein à main est resté allumé. J' ai cru que le frein était collé par le gel mais ouf non, c' était juste le voyant. le voyant s' est éteint quelques minutes aprés avoir roulé. Est ce un phénomène récurrent?
dp26
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS court 2000.

Messagepar alapaj27 » 01 Déc 2005 18:30

:-P
J'ai eu le mème problème sur le miens : ça venait du flotteur du bocal de lockheed. Je m'explique :
- Quand il fait très froid, du fait de la contraction du métal je suppose, le niveau baisse légèrement dans le bocal.
- C'est parfois suffisant pour que le flotteur de niveau dans le bocal enclenche le contact d'alerte.
- Comme le voyant est le mème que celui du frein à main, il reste allumé quand tu désserres le frein.
- Ensuite, lorsque tout ça se réchauffe en roulant, le flotteur remonte et le voyant s'éteint.

Ce n'est pas grave mais c'est agaçant. La solution : Remet un tout petit peu de lockheed dans ton bocal et tu n'auras plus le problème. :wink:

Si ça ne résout pas ton problème, c'est que le contacteur de frein à main se grippe. Un petit coup de WD40, et ça rentrera dans l'ordre. :wink:

c010
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar laurent de laude » 02 Déc 2005 23:57

:-P
j'ai eu aussi ce souci!! :-x :-x
en fait pour moi il sagissait du caoutchou ds le bouchon du bocal qui etait descendu et touchait le flotteur!!
j'ai cherché un bout de temps :-x :-x
mais bon je l'ai remis comme il faut et depuis plus de problemes
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar JDUK » 16 Jan 2006 11:32

Meme probleme que laurent sauf que c'était mon garagiste qui lorsqu'il a controlé le nivo ma remis le joint a l'envers... :(
Résultat il m'a controler tout ca et y a passé la journée sans trouver(pas evident c'est sur... mdr05 )
En virifiant mon nivo le joint et retomber,et ne savant pas dans quel position il était j'ai regarder ma revue et la Miracle!!!! e0301 Ca marche! Lol! Il a fait une drole de tète quand je lui ai dit... a136
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Retourner vers Electricité