galium a écrit::-P ,
pas facile a dire comme ça ..
Est-ce que le temoin check-engine s'allume ou c'est allumer ?
Bonjour;
Je te décris les circonstances:
Ma

me se gare pour faire une course 15 minutes chez un commerçant, ras au tableau de bord ,elle redémarre et la, le demarreur tourne sans allumage du moteur .
Elle a attendu 5 minutes et recommencé , toujours rien pas d'allumage.
Le réservoir est au mini ,la jauge à la limite du rouge et du quart, pas de voyant de réserve qui s'allume.
Le garagiste du coin est venu (Renault) il lui a dit que si c'était l'essence , le moteur aurait fait des ratés lors de sa manoeuvre de creneau
Elle à appelé l'assistance , le dépanneur n'avait pas d'essence dans son bidon( il était en colère sur son collègue qui n'avait pas refait le plein du jerrican

)
La voiture à été chargée sur le plateau , direction son garage à 20 kms de la . Le lendemain , je le rappelle pour savoir ce qui se passe , il me confirme que ce n'est pas l'essence , il pense à l'alarme qui bloquerait l'allumage , m'annonce qu'il n'est pas équipé pour se type d'intervention , il me demande mon accord pour déposer la voiture chez un spécialiste en électricité automobile , ce que je fais .
Donc ma voiture se trouve depuis vendredi chez ce dernier, qui ne pourra y mettre le nez que lundi(je dois rappeler en début d'am)
Mais, il a déja semble t'il tésté l'alarme , qui ne semble pas en cause.
Je ne voudrais pas que sa traine , car c'est notre unique voiture , c'est pour ça ,que je cherche sur le forum de l'aide,afin de faire avancer les choses.
Merci
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !