passage de cable .... sur Paj 1 et 2

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passage de cable .... sur Paj 1 et 2

Messagepar seb-atlantes » 24 Nov 2005 05:29

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ce fait le passage des cables elec des vitres et de fermeture centralisé entre la portiere avant et la caisse svp ????

J'ai trouvé le trou de la porte mais je comprend pas bien ou ca part dans la caisse ...
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Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2005 17:04

Salut Seb
Si mes souvenirs sont bon, il tombe dans le montant AV de la porte et sont visible en enlevant le cache en plastique.
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Messagepar Ptio84 » 24 Nov 2005 17:18

:-P
:-? Manu, j'espère ne pas dire de counerie mais d'après mes souvenirs, quand j'ai passé les cables HP, il tombent bien dans le montant mais.... pas si visibles que ça mème en démontant le panneau plastique, je crois me souvenir qu'ils passent dans le creux de la cloison....
:(
à confirmer
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Messagepar seb-atlantes » 24 Nov 2005 17:51

et le passage de l'exterrieur vers l'interrieur il se fait ou?
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Messagepar Ptio84 » 24 Nov 2005 18:03

toujours d'après mes souvenirs :) (ben oui quoi, je ne le démonte pas tous les jours :( ), tu as dans cette cloison des orifices qui ont par endroit, tu as donc accès mais pas toujours évident selon la taille de tes mimines aussi :) :D
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Messagepar al-974 » 24 Nov 2005 20:59

Slt,
comme l'a dit Manu le passage int /ext se situe dans le montant. Mais a mon avis il n'est pas utile de demonter le cache plastique pour trouver le passage. Par contre pour accé.der au caisson moteur il faut enlever le carrénage en plastique de l'aile avt
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Messagepar seb-atlantes » 25 Nov 2005 17:13

Donc si j'ai bien compris, il faut que je passe les fils dans l'aile et dans le compartiment moteur ???
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Messagepar Ptio84 » 25 Nov 2005 17:18

non, tu n'as pas besoin de passer ni dans l'aile, ni le compartiment moteur.
en venant de la portière, tu passe dans le montant et ensuite tu le récupère directement dans la cloison en contre porte, derrière le cache plastique (si tu veux aller dans le tableau de bord :) )

mais la solution d' Al-974 est bonne si tu avais besoin d'aller dans le compartiment moteur, ce qui ne semble pas ètre le cas? :wink:
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Messagepar seb-atlantes » 25 Nov 2005 18:14

ok je vais essayer de reperer les truc ...
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Messagepar seb-atlantes » 30 Nov 2005 16:08

HELP !!!!!

quelqu'un pourrais me faire une photo par ce que là, je seche ...
ou alors c'est que :( mais je n'ai pas de passage dans le montant de la porte ...
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Messagepar Manu-Webmaster » 30 Nov 2005 19:01

Salut Seb
Entre la porte et le montant, tu a bien un passe fils, à moins que tu n'est pas les vitres electriques.

Meme si tu n'a pas de passe fils (sorte d'accordeon noir) tu doit avoir un trou, boucher par une pastille en platique, au moins dans le montant de la porte, si c'est le cas et j'en suis pratiquement sur, tu repere si en face dans le montant de caisse il n'y a pas le meme genre de chose.
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Messagepar Ptio84 » 30 Nov 2005 23:02

je te promets rien mais si j'ai le temps demain je prends une photo du passage de la portière à la caisse, j'ai bien dit si j'ai le temps :)
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Messagepar jerome » 30 Nov 2005 23:40

:-P
Pour autant que je me souvient tous les pajero de 1er géneration ne sont pas percé d'origine pour un passage de fils dans les portes :shock: . Il faut que tu perce deux trous bien l'un en face de l'autre ( tu perce la portiere ,tu la ferme et tu trace sur le montant a travers le trou de la portiere). Il te faudras utiliser des "passes coques" pour proteger les fils de la tole coupante,l'idéale étant de récuperer des soufflets de protection sur une plate a la casse :lol:. A+
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Messagepar seb-atlantes » 01 Déc 2005 06:53

tout d'abord merci a tous pour les reponses ... qui font avancer le schimili...mili enfin le truc quoi ...

En deuxieme j'ai bien le caoutchouc sur la portiere mais rien de visible sur la caisse ...
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Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2005 10:05

:-P
ben il est vrai que moi c'est un 2e génération donc ça ne va peut ètre pas te donner grand chose si le tiens n'a pas le perçage comme le dit Jérome.....
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Messagepar seb-atlantes » 01 Déc 2005 16:21

ca va deja me donner une idee de ou percer ...
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Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2005 23:09

dans ce cas je m'y colle demain matin :)
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Messagepar jerome » 01 Déc 2005 23:15

:-P
sur le 2.8L le passage est environ 10cms sous la charniere haute et là pour recupérer les fils derriere le tableau de bord :-x :cry: . Pour ma part je percerais soit un peu au dessus soit un peu en dessous de l'arretoire de porte :shock: ,avec une preference pour le dessous le rab de fils a la fermeture de la porte viendra moins facilement frotter l'arretoire c024 . Mais il doit bien avoir sur le forum un possesseur de paj1 équipé de vitres electriques qui va povoir te renseigner plus précisement. A+
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Messagepar Ptio84 » 04 Déc 2005 16:30

:-P Seb,
peut ètre trop tard, :-? un peu pris en ce moment.
voilà quelques photos mais je ne sais pas si cela te donnera grand chose, l'angle ne laisse pas beaucoup d'accès :(

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Messagepar seb-atlantes » 06 Déc 2005 19:28

Merci pour les tof c super 8-)
Cette semaine je vais faire un tour a la casse pour trouver un souflet qui pourrait m'aider. J'ai bien acheté un passage de porte expres mais coté étanchéité c'est pas le top ...

Sur ma porte le cahoutchouc ce trouve à un dizaine de CM du bas de la porte ... Rien a voir avec les paj 2 en fait mais bon je pense que je vais prendre pour reférence tes photos quand mème ...

@+
et encore merci à tous ...
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