feux de recul

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

feux de recul

Messagepar sipat8303 » 12 Nov 2025 16:36

bonjour a tous
bon et bien voila apres des mois de galere et de recherche sur le site j ai enfin resolu mon probleme de feux de recul
comme vu sur le site mon contacteur de marche arriere doit etre usé ,donc rajout d une rondelle voir deux mais c est quand meme pas facile apres avoir coudé une cléf puis avoir meulé une autre comme je ne voulais pas couper ma cléf a oiel contre couder pour faire passer les fils du contacteur alors je les est couper asser long pour pouvoir les racorder puis il ma fallut la meuler dans l interieur du coude pour qu eiie rentre bien car si non ca touche et enfin apres quels efforts et de la patience j ai reussi a devisser le contacteur ,qui sur mon pajero 2.25td de 2003 ce trouve a l arriere droit sur la boite ,pas tres dur a trouver mais pas facile a demonter .
voila merci encore pour tout les renseignements trouvé sur notr site , mon pajero a maintenant 238 000 km une petite fuite huile moteur mais ca roule
salut a tous et bonne route boueuse :hello:
sipat8303
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GL 2003

Re: feux de recul

Messagepar Pajero-2B » 13 Nov 2025 00:03

salut,
Toujours pas si simple à changer ce contacteur de marche arrière sur la boite V5MT1. Je viens de faire la même chose et si tu coupes la clef à oeil contre coudée pour faire passer le fil, cela va s'écarter à l'effort de desserrage et tu ne pourras pas dévisser. J'ai fais cette erreur. Il vaut mieux couper et ressouder derrière c'est plus rapide et normalement tu ne vas pas le changer d'aussi tôt. Par contre pour revisser le nouveau à l'aveugle, là aussi il faut être patient.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité