Salut à tous,
Mon Pajero fait des trucs bizarres qui m'orientent vers un problème élec et j'en appelle donc à vos lumières (ouarf !)
- Démarrage pas franc, il faut un peu insister pour que le moteur parte. Récemment, impossible de démarrer alors que je venais de rouler. Ça repart aux pinces, alternateur testé ok donc je change la batterie et l'ancienne batterie est testée ok aussi. Donc peut-être bien changé une batterie pour rien...
- Juste après le démarrage, j'ai souvent les voyants du tableau de bord qui clignotent de manière aléatoire et à intensité variable. En général, un coup d'accélérateur et ça s'éteint mais ça peut réapparaître ensuite à bas régime voir même plus rarement pendant que je roule.
- J'entends un tic tic pendant 3-4 secondes par cycles réguliers vers les fusibles à gauche du volant. Pendant qu'il y a le bruit, on sent que ça tire sur l'elec et les phares baissent un peu d'intensité.
- Le phares baissent parfois franchement d'intensité, super pratique quand t'es au fin fond de la Suède en hiver avec une remorque de chiens de traineau aux fesses...
- Autre bizarrerie peut-être moins liée à l'élec, je cale à bas régime surtout lorsqu'il fait chaud (je suis en bva). Très pratique pour manoeuvrer et parfois le redémarrage à chaud est limite limite de vider la batterie.
Vous pensez que ça peut-être un faux contact typique de ce genre de 4x4 ou quelque chose d'accessible à réparer pour un néophyte et mécanique mais toutefois bricoleur ?
Je dois partir dans une semaine à l'étranger pour plusieurs mois et j'hésite donc à le revendre à un pro rapidemment. On m'en propose 4500€ et à ce tarif, j'hésite à plutôt tenter la réparation à mon retour pour le revendre propre... voir même à le garder du coup !
Votre avis ?
Merci !