J'ai tout redémonté, j'ai bien un signal fonction du régime qui arrive entre les 3 contacts de la prise blanche en haut à droite derrière le compteur : TM Earth, TM Pin et TM IGN (TM j'imagine pour TachoMeter, IGN pour IGNITION, Pin??). Après de là à dire si le signal est bon ou pas, aucune idée...
Entre temps après quelques recherches, je suis tombé là dessus :
https://www.pajeroforum.com.au/forum/ve ... ot-workingCa m'a permis de localiser ce fameux Transistor d'alimentation, encore appelé Module d'Allumage ou Module de Contrôle d'Allumage, ref MD304018 ou encore J723T, qui se trouve sous le cache moteur "V6 DOHC", au milieu au dessus de la tubulure d'admission, sur lequel est prélevé le signal du compte tour.
Pas évident à comprendre, mais ça correspond bien au schéma électrique envoyé un peu plus haut : la fiche 5 du connecteur 6 pins est bien reliée au "indicateurs" (= Compte Tour) via un fil blanc, et au "Connecteur de Détection de régime moteur" (la fameuse prise A-66 ou A80 qui est bien une prise de maintenance), via un fil Bleu/Jaune. Banco! Je pensais avoir trouvé le Graal...
J'ai tout démonté, nettoyé les contacts, testé le bordel sans grand résultat selon la procédure du manuel d'atelier ci-joint. Mais non... pas mieux.
Après quelques autres recherches, je suis tombé là dessus :
http://www.pocuk.com/forums/viewtopic.p ... &sid=92986Je pensais avoir RE-trouvé le Graal, évidemment mais c'est bien sûr! Des fils qui se touchent, ça ne peut pas fonctionner. Je re-démonte le compteur une nième fois, je fais la manip indiquée dans le post, je remonte. Rien!
Enfin si, mieux! Dès que je mets le contact, même moteur à l'arrêt, l'aiguille monte tranquillement à 3000tr.
C'est à n'y rien comprendre!
J'en déduis 2 choses :
* Le moteur de l'aiguille, je ne pense pas qu'il soit incriminé puisque moteur arrêté j'ai déjà un souci. Ça vient donc du signal qui déconne.
* tous mes contacts étant propres et vérifiés, ça ne peut venir que du circuit imprimé derrière le compteur, ou du Module d'Allumage qui envoie un mauvais signal.
J'ai donc commandé un module neuf pour 14€ :
https://www.amazon.fr/dp/B08Z7ZL21P/ref ... DKAF9B6CG6Livraison prévue début Mai. Si ça vient de là, ça m'aura bien pris la tête mais ça m'aura pas couté cher.
Si c'est pas ça, c'est que ça vient du compte tour lui même, ou du circuit imprimé derrière le compteur (fuite quelque part qui me balance un signal parasite sur la connexion du compte tour), et là ça sera pas la même histoire...
Si quelqu'un a une idée où je peux trouver ça?
Voilà, en espérant que mes recherches pourront servir à quelqu'un.
Bonne nuit
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