Un vrai frigo et pas une glacière électrique a effet pelletier, consomme 60W et fonctionne a peu près 1/3 du temps. Donc en gros 2A par heure. Cela ne videra pas ta batterie en une nuit. De plus les frigo sont équipés d'un système qui les coupent avant que la batterie soit vide.
Pendant 2 ans, je n'avais qu'une batterie et le frigo branché 24/24 lors des vacances. Par contre les fils des allumes cigares sont de petites sections. Dans un premier temps j'avais tiré depuis le batterie un câble souple de 25mm2, avec un fusible de 100A en tête (au plus proche de la batterie. Le câble allait à l'arrière du véhicule en me permettait d'alimenter un frigo, un onduleur et le compresseur.
Quitte a tirer un câble à l'arrière de la voiture, autant passer une section qui permettra de faire ce que tu veux. Pour info, je viens de remplacer ce câble par du 35mm2, ce qui me permet de démarrer la voiture avec la seconde batterie que je viens de placer à l'arrière (une section de 25mm2 était insuffisante).
Tu peux aussi te limiter à une section de 3mm2 branché directement sur la batterie avec un fusilble de 5A en tête. Si tu mets une section trop petite, cela induira une chute de tension importante, et le frigo pourrait interpréter cela comme une batterie faible et s’arrêter.
Voilà,
@+