problemes electriques

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

problemes electriques

Messagepar yves971 » 18 Avr 2009 15:03

Bonjour à tous,
J'ai branché un petit compresseur sur la prise allume cigare située devant le levier de vitesse et le fusible de 15 ampères servant aussi à l'autoradio et à l'horloge a grillé. Je l'ai changé mais il grillait régulièrement. Maintenant il grille dès que je le rentre dans son logement.
Ne pensant pas que cela pouvait provenir de ce compresseur, je l'ai branché sur la prise allume cigare qui se trouve devant l'appui coude entre les deux sièges et maintenant il ne fonctionne plus ainsi que que celui du coffre.
Pour ces deux-là, je ne sais pas où se trouve le fusible. J'ai tout vérifié, boîte à fusible de l'habitacle et sous le capot mais RAS.
J'aimerai avoir un conseil, savoir si quelqu'un a été dans le même cas et surtout si il fait obligatoirement démonter le tableau de bord pour vérifier les fils électriques et les branchements.
Merci d'avance
Yves
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: problemes electriques

Messagepar mam » 18 Avr 2009 15:11

Il me semble qu'il y a un fusible (ou un dispositif équivalent) sous l'allume cigare central et dans le coffre... :-|

par contre, si ton compresseur a fait sauter les 3 allumes cigare, je pencherais quand même pour un problème de celui-ci... :-|
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Ptio84 » 18 Avr 2009 18:16

tout dépend de ce que tu as comme compresseur. je viens de regarder sur le mien et il est indiqué: courant max: 30A
donc la prise allume cigare n'appréciera pas mais sur le mien ce sont des pinces batterie le tien doit être plus petit, tu n'as pas les données?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar yves971 » 21 Avr 2009 05:19

:hello:
en fait, maintenant, le fusible allume cigare avant, autoradio et horloge grille systématiquement dès sa mise en place. Je ne sais pas ce qui provoque le court circuit.
Pour l'allume cigare central et du coffre, je vais effectivemenet regarder du côté de l'espèce de fusible dessous.
L compresseur que j'utilise est celui qui se trouve d'origine dans les véhicules SMART à l place de la roue de secours. A part ça il marche très bien mais il n'y a pas de renseignement sur sa puissance. Maintenant je le brancherai sur la batterie.
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 21 Avr 2009 05:41

j'ai eu le cas d'un fusible qui grillait directement si je le mettait en place contact mis..
par contre, il tenait si je le mettait en place et que apres je mettais le contact...

As-tu vérifier derrière l'allume cigare, sous l'autoradio qu'il n'y avait rien de fondu ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar skyfish » 21 Avr 2009 10:13

tu dois avoir un fil à la masse après ce fusible, faut chercher, bon courage :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar laurent de laude » 21 Avr 2009 12:15

Je sais que sur le Pajlopper, j'ai une prise dans le coffre, qui avait "grillée" une fois. Pas de problemes de fusibles...
En fait si on sort la prise, il y a une sorte de "fusible" dessus . comme les barrettes de terre qui fondent

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar yves971 » 21 Avr 2009 15:44

Bon, merci à tous pour votre aide.
Je m'attache à démonter et à chercher la panne dans quelques jours.
Merci et à bientôt
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar FAC33 » 21 Avr 2009 18:39

laurent de laude a écrit:Je sais que sur le Pajlopper, j'ai une prise dans le coffre, qui avait "grillée" une fois. Pas de problemes de fusibles...
En fait si on sort la prise, il y a une sorte de "fusible" dessus . comme les barrettes de terre qui fondent

Oui c'est vrai aussi sur les inter des lèves-vitres ... il y a un post avec des photos ... mais je ne le trouve plus ... enfin j'ai pas vraiment cherché où il se trouve. :-|
Mais dans ce cas, le fusible principal ne crame plus !

Je pense que vu l'intensité qui a été demandé par le compresseur, un fil a du chauffer (mais le fusible n'a pas pété immédiatement) et maintenant ce fil chauffé, doit être dénudé ou cramé et fait contact avec la masse ou touche un autre fil et les 2 isolants auraient fondus ... et le fusible pête ! :???:
Je rejoins un peu l'avis de Skyfish ci-dessus.

Vérifies donc les fils à l'arrière de la prise allume cigare ... car sur le mien, j'ai remarqué qu'ils étaient de petite section en connectant un système complémentaire dessus ...

Tiens-nous informé de tes recherches. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar yves971 » 28 Avr 2009 15:45

Bon, salut à tous et toutes.
J'ai réglé mon problème ce samedi, après de grands moments de solitudes et de recherches... et de démontage. En fait, il y avait un fil électrique (je dirai plus un câble double d'enceinte) qui était branché sur le plus de l'autoradio mais bien avant la prise de connexion regroupant tous les fils. Il n'était pas vraiment voyant et était connecté via un petit bidule en plastique bleu que l'on presse.
Ce double fils se divisait ensuite en deux et partait de chaque côté du tableau de bord. Certainement un résidu d'un ancien branchement d'accessoire. Cela me confirme vraiment que ma voiture a été équipé certainement pour le raid comme en atteste également les traces d'accrochage de galerie dans les glissières de toit.
Pour l'allume cigare, c'était effectivement le "fusible" au cul. J'en ai ressoudé un et cela marche très bien.
Bon, après tout cela, que va-t-il arriver encore.
Mais rien bien sur car nos véhicule sont les plus fiables de la terre....
Merci encore à tous
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: problemes electriques prise allume cigare

Messagepar MG » 17 Oct 2016 22:04

je, confirme que sur la prise allume cigare placée à l'arrière gauche c'est aussi le cas sur les PAJERO IV. En effet il y a un micro fusible présent sur la prise allume cigare. Et oui le fusible principal ne claque jamais c'est ce micro fusible de la prise qui claque. Le problème est qu'il faut démonter par mal de chose pour changer ce fusible...
MG
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Court 30Th

Messagepar baroude_47 » 17 Oct 2016 22:32

j'ai aussi eu ce problème sur mon jojo de 99, fusibles de la prise allume cigare et auxiliaires fondu à l'achat ... doucement avec l'ampèrage :wink:

Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Retourner vers Electricité