"Tuto" : Installation prise USB

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

"Tuto" : Installation prise USB

Messagepar Jerry2k4 » 29 Jan 2016 09:35

Bonjour,
Voila un moment que j'en ai marre de ne pas pouvoir recharger mon mobile ou le GPS dans la voiture sans sortir l'adaptateur pour l'allume cigare. raz le bol de l'excroissance et du fils qui me tombe sur le pomeau de vitesse.
Alors j'ai décidé d'acheter des prises que l'on insert dans un emplacement vide de bouton.
Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Voiture ... 1345554333?
Commande passée le 20-01-16, colis reçu le 28-01-16, rien a dire!

Pour ceux que cela intéresse il m'en reste un au prix afficher sur le site. je suis dans le 74 si vous voulez venir le chercher, sinon prévoir de frais d'envoi.

Voici la marche à suivre si vous soulez l'installer devant les leviers de vitesses. Il y a l'allume cigare à proximité qui donne un 12 v coupé.
Ce qui suit est à titre indicatif, cela fonctionne si vous ne vous sentez pas de le faire n'y allez pas.
Je ne peux être tenu responsable si vous endommager votre véhicule suite à une mauvaise manipulation ou une erreur de soudure.

Un : Enlever le porte goblet /vide poche (c'est juste clipsé).
Image

enlever le plastique des leviers de vitesse et les pommeaux de vitesse en dévissant les vis sous le porte goblet

Trois : dévisser la console cendrier/allume cigare/vide poche (j'ai oublié de prendre une photo avant de placer le bouton...)
Image

Vous avez accès derrière la console.

Quatre : J'ai choisi d'utiliser le +12 et 0v de l'allume cigare pour plus de commodité en cas de panne. puis c'est un 12 v coupé par le contact.
Image

Coupé le fils 12V , passer la gaine thermo, dénuder les fils et souder! (il est possible de mettre des connecteurs mais moi j'aime pas )
Image

même punition avec le fils 0v et le raccordement est fini!
Image

Cinq : un test avant de remonter les plastiques.( ne pas oublier de rebrancher tous les fils)
Image

Six : remonter tous les plastiques , et voila.
Image
Jerry2k4
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID

Re: "Tuto" : Installation prise USB

Messagepar kinoastar » 03 Fév 2016 21:42

Top ton installation merci !
kinoastar
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2004

Messagepar Klug » 21 Avr 2016 09:52

J'ajoute mon tuto à moi, la même chose pour un MK3.

Donc on commence par acheter un adaptateur USB exprès pour Mitsubishi qui va aller à côté des interrupteurs déjà en place (sièges chauffants, antenne électrique, bloc arrière).
Le mien a été acheté ici : http://eud.dx.com/product/2-1a-dual-usb-port-power-socket-mobile-gps-car-charger-for-mitsubishi-black-844377906
Il a un fusible intégré (10A) et le câble est en deux parties (plus pratique pour le montage).

On retire donc le support des interrupteurs en utilisant des outils qui vont bien.
Les miens sont ceux-ci : http://fr.aliexpress.com/item/4pcs-1-color-Auto-Car-Radio-Door-Clip-Panel-Trim-Dash-Audio-Removal-Installer-Pry-Tool/32594832067.html

Il suffit de virer un des caches du support d'interrupteur et on peut clipser la double prises USB à la place.

Ca donne ça :
Image Image Image

Maintenant il faut accéder à l'arrière de la prise allume-cigare ce qui nécessite de démonter tout l'habillage : porte gobelet, pommeaux, habillage autour des levier et habillage du bas de la console centrale.

Vous trouverez les infos ici : http://www.pajero.guru/installing-a-2din-system-in-a-shogunpajero-nm-step-by-step-guide/

On va alors poser deux "je-sais-pas-comment-ça-s'appelle"(splicers?) sur chaque fil (masse et positif) de l'allume-cigare, afin de pouvoir récupérer le jus.
Les miens viennent de là : http://fr.aliexpress.com/item/HighQuality-Free-Shipping-60pcs-Scotch-Lock-Quick-Splice-Wire-Connectors-Terminals-Crimp-Electrical-Car-Audio-22/32525878907.html
Ca donne ça :
Image

On prend alors le câble noir et rouge (celui avec le fusible) fournit avec la double prises USB et on sertit au bout de chaque fil le connecteur qui va bien, qui est en fait la partie mâle des splicers que l'on vient de poser.
Je n'ai pas fait de photo du sertissage mais je rappelle juste qu'il faut la pince qui va bien pour le faire.

Puis évidemment, on fait entrer le mâle dans la femelle.

Ca donne ça :
Image

On met le contact et on vérifie qu'on a bien 12V au connecteur (blanc, celui au bout du câble rouge et noir).

On connecte les deux câbles noir et rouge (celui que l'on vient de connecter à l'alimentation de l'allume-cigare et celui qui va à la double prise USB), on referme le tout et tadaaaa.
Vous avez maintenant une paire de LED bleues affreusement moches allumées dès qu'il y a le contact !

Image
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Messagepar cris667 » 21 Avr 2016 21:16

et tu as quand même le fil qui s'emmêle dans le levier de vitesses!! smil
Point de repos, virolos à gogo!!
cris667
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Messagepar Klug » 22 Avr 2016 12:57

cris667 a écrit:et tu as quand même le fil qui s'emmêle dans le levier de vitesses!! smil

Pour la photo, vu qu'il n'est pas branché, anéfé.
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Messagepar minrare » 22 Avr 2016 23:06

IMG_20160422_225651.jpg
Slt bien le tuto.
Voici mon bricolage, alimentation directement par la batterie secondaire protégé bien-sûr donc alimenté sans contact.
Salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Retourner vers Electricité