Bonjour,
2 petits problèmes sur 2 véhicules différents dont j'aimerais avoir vos lumières:
1er problème:
Sur mon Montero ( 2,5 L TD, 2004, 7 places, ailes larges ) équivalent Pajero II :
Lorsque je descend la vitre conducteur jusqu'en bas, impossible de la remonter ensuite. La vitre monte sur quelques centimètres et redescend ensuite ( vachement pratique en quittant les péages sous la pluie... ). Le système est sensé avoir une sécurité au cas où un enfant laisserait les doigts en haut de la vitre lors de la remontée de celle-ci. Mais cette sécurité ne devait se faire que lorsque la vitre est quasiment remontée, et là, le phénomène se passe lorsque la vitre est en bas. Depuis quelques temps, le même problème se retrouve sur les autres vitres, avant et arrière.
Pour pouvoir remonter la vitre complètement, je dois cliquer par à coups sur la remontée de la vitre. Un des ces 4, c'est minimum le fusible qui va péter...
Lorsque je pense à ne descendre la vitre et en l'arrêtant quelques cm avant sa position basse, pas de problème. Mais il faut viser juste....
A noter que le système est muni de la remontée automatique de la vitre ( uniquement celle du conducteur ) lors d'un simple clic.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de couper un fil qui annulerait cette sécurité sans que cela empêche le fonctionnement normal des vitres?
2ème problème:
Sur le Galloper (1999, 2,5 TD, 7 places ) d'un ami :
Seules les vitres avant fonctionnent. J'ai démonté le bloc de commande de la porte conducteur pensant que le problème venait probablement du commutateur de condamnation des vitres arrières, nettoyé le circuit imprimé (qui était oxydé) et pulvérisé du produit antioxydant. Hourra, les vitres arrières sont descendues, bien que très lentement. Puis j'ai pu les remonter. Là aussi elles sont remontées très lentement. Puis fin du film ! Elles ne redescendent plus à nouveau.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, merci pour son aide.