Feux de croisement Paj sport 3l V6

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Feux de croisement Paj sport 3l V6

Messagepar bidule87 » 10 Aoû 2015 16:00

Bonjour,

Je cherche à faire en sorte que les feux de croisement de mon paj s'allume dès que je mets le contact, sans avoir à tourner le levier. Est-ce qu quelqu'un l'aurait déjà fait ou pourrait me dire comment le faire.

Merci
bidule87
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS

Re: Feux de croisement Paj sport 3l V6

Messagepar ghimi06 » 10 Aoû 2015 16:25

:?: :?: Pourquoi veux tu cela :?: tu va te retrouver toujours avec tes feux allumés :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Pajero-2B » 10 Aoû 2015 19:03

Salut bidule87,
C'est toujours faisable.
Quel est ton niveau en électricité ?
Le principe est de court-circuiter par l'intermédiaire d'un relais les deux contacts qui commandent les relais d'éclairage (codes/phares - A10X - head light relay) et des veilleuses (tail lights relay - A14X) . Seulement, je pense que ce relais de court-circuitage devrait se commander uniquement sur la position "ON" du neiman et non Accessoires (ACC).
Ensuite, pour pouvoir revenir en configuration d'origine, avoir un interrupteur qui permette de couper ou de mettre en service cette fonction.
Ci joint les schémas dont tu risques d'avoir besoin selon la version de ton équipement.
Schéma veilleuses.pdf

Schéma codes-phares.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar bidule87 » 11 Aoû 2015 13:14

A ghimi06, je veux le faire car en Suisse c'est obligatoire de rouler avec soit feux de jour accessoire, soit feux de croisement du coup je voulais savoir si c'était plus simple de rendre les feux de croisement constamment allumés. Mais vu la réponse de Pajero-2B (que je remercie grandement pour les infos) je vais me rabattre sur des feux de jour accessoires, vu mon niveau en électricité auto. Car je pensais pouvoir raccorder les phares comme l'autoradio par exemple qui s'allume dès qu'on met le contact. Car j'ai déjà installé des feux de jour led (branchés sur l'autoradio :lol: ) mais au contrôle technique ça a été refusé car ils doivent baisser d'intensité (ou s’éteindre) dès l'allumage des veilleuses ou des feux de croisement. Je me suis même surpris à penser les brancher sur l'horloge numérique ou le tableau de bord qui baissent d'intensité lors de l'allumage des feux (mais je doute que les fusibles apprécient)
bidule87
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 11 Aoû 2015 15:08

Salut bidule87,
Je pense que c'est une sage décision que de te rabattre sur des feux de jour additionnels.
Pour info, voilà comment c'est géré sur le 2,8L. Deux relais et une unité de contrôle supplémentaires qui doit valoir un bras plus la modification électrique à faire. Pourtant il n'y a rien de compliqué en composants électroniques tout au plus une vingtaine d'euros :mad: :mad: :mad: .
Eclairage feux de jour 2,8L.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar bidule87 » 11 Aoû 2015 15:41

Merci beaucoup pour ces renseignements Pajero-2B
Je pense que je vais investir dans "l'électronique pour les nuls" :lol: :lol:

A+
bidule87
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar bidule87 » 11 Aoû 2015 19:37

Ayant eu un peu de temps, j ai debranché les feu de jour qui etaient sur l autoradio pour tanter le diable et les raccorder a l horloge et ça marche. Fusible ok, feu de jour, sans feu de croisement, allumé et feu de jour, avec feu de croisement, éteinds. Bon par contre j ai plus l heure mais c est pas grave :lol:
bidule87
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité