Bonjour,
Après beaucoup de recherche, et changement du commodo complet, je sollicite votre aide pour un problème de phare sur mon Pajero 1 2.5TD de 1989.
Depuis quelques jours je n'avais plus de phares (veilleuses OK par contre), ni de commande d'essuie-glaces, après avoir vérifier tous les fusibles et relais, je me suis attelé à changer le commodo. Chose faite, essuie-glaces OK, veilleuses OK, plein phares OK, mais toujours pas de code-phares (c'est la 2ème position du commodo)... Aujourd'hui j'ai démonté le relais qui se trouve au-dessus de l'aile gauche à côté du phare gauche (photo jointe) : il est composé de 2 bobines. La première non revêtue commande les veilleuses et se colle bien, la 2ème revêtue ne se colle pas quand j actionne le commodo mais se colle bien quand j'actionne les pleins phares. Ah oui j'ai oublié de préciser que le relais situé à droite sous la boite a gants fonctionne bien aussi (il claque et se colle). La 2ème bobine quand elle est actionnée manuellement (c'est à dire que j'appuie sur la lamelle pour la coller) allume les code-phares!!Je ne sais donc plus par quel bout prendre le problème... Est-ce un câble depuis le commodo qui ne permet plus d'actionner le relais? Le commodo qui aurait encore un problème? Un relais qui claque bien mais qui ne "fonctionne" pas si quelqu'un pouvait avoir une idée c'est avec plaisir que je la prends!
Merci d'avance.
Manu