Fermeture centralisée

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Fermeture centralisée

Messagepar Antoine72 » 20 Jan 2015 10:00

Bonjour,

je viens vers vous pour un nouveau soucis!! un jour, j'en suis sûr, j'arriverai à dépanner l'un d'entre vous!

j'ai lu le forum, pas en entier, mais quelques post quand mm, et du coup je m'interroge sur la fermeture centralisée de mon Pajero 2.8 GLS.

Elle est comment la fermeture centralisée d'origine?
- c'est en tournant la clé dans la serrure côté conducteur que toute les portes s'ouvrent?
est ce que toutes les portes s'ouvrent? ou est ce que c'est que devant? que devant et le coffre? ou tout d'un coup (avant, arrière et coffre)?

- ou est ce que c'est avec une télécommande où quand on appui ça ouvre la ou les portes?

Sur le mien, j'ouvre toutes les portes une par une à la main et idem pour les fermer, ça va sans dire.

Par contre, sur mon porte clé, j'ai une télécommande qui ressemble à s'y méprendre à une télécommande d'ouverture centralisée.
comment je fais pour savoir comment ça fonctionne tout ce merdier?
Vous aller me dire, faut ouvrir la garniture de porte, mais derrière, ya quoi?
j'ai trouvé ce post:
viewtopic.php?f=4&t=25388
il y a les photos, mais avant d'ouvrir, comment je sais si il y a bien qq chose dedans?
ma question est un peu bête en fait, la vraie question est: est ce que tous les pajero sont munis d'un ouverture centralisée?
Si oui, j'ouvrirai pour voir un peu comment ça se trame là dedans.

Une chose est sûre, c'est que quand je tourne ma clé je n'entends rien d'autre que ma clé qui tourne! pas de moteur ou quoi que ce soit.
est ce que qu'il y a une vérification préalable et où à faire au niveau électrique avant d'ouvrir? genre fusible, câble débranché ou autre, elle est reliée où la prise du moteur d'ouverture centralisée?

D'avance merci
A++
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Fermeture centralisée

Messagepar Sonb » 20 Jan 2015 11:37

Antoine72 a écrit:Bonjour,

je viens vers vous pour un nouveau soucis!! un jour, j'en suis sûr, j'arriverai à dépanner l'un d'entre vous!

j'ai lu le forum, pas en entier, mais quelques post quand mm, et du coup je m'interroge sur la fermeture centralisée de mon Pajero 2.8 GLS.

Elle est comment la fermeture centralisée d'origine?
- c'est en tournant la clé dans la serrure côté conducteur que toute les portes s'ouvrent?
est ce que toutes les portes s'ouvrent? ou est ce que c'est que devant? que devant et le coffre? ou tout d'un coup (avant, arrière et coffre)?Sur le mien, pas de centralisation d'origine, mais avec la clé je ferme et ouvre toutes les portes d'un coup y compris le coffre. Par contre la serrure du coffre ne ferme ou n'ouvre que cette porte, c'est purement mécanique

- ou est ce que c'est avec une télécommande où quand on appui ça ouvre la ou les portes? J'ai mis une centralisation achetée sur ebay, même topo, tout s'ouvre et se ferme en même temps, après pour l'origine faudra attendre un autre pajeriste !

Sur le mien, j'ouvre toutes les portes une par une à la main et idem pour les fermer, ça va sans dire.

Par contre, sur mon porte clé, j'ai une télécommande qui ressemble à s'y méprendre à une télécommande d'ouverture centralisée.
comment je fais pour savoir comment ça fonctionne tout ce merdier?
Vous aller me dire, faut ouvrir la garniture de porte, mais derrière, ya quoi?
j'ai trouvé ce post:
viewtopic.php?f=4&t=25388
il y a les photos, mais avant d'ouvrir, comment je sais si il y a bien qq chose dedans?
ma question est un peu bête en fait, la vraie question est: est ce que tous les pajero sont munis d'un ouverture centralisée?
Si oui, j'ouvrirai pour voir un peu comment ça se trame là dedans.

Une chose est sûre, c'est que quand je tourne ma clé je n'entends rien d'autre que ma clé qui tourne! pas de moteur ou quoi que ce soit.
est ce que qu'il y a une vérification préalable et où à faire au niveau électrique avant d'ouvrir? genre fusible, câble débranché ou autre, elle est reliée où la prise du moteur d'ouverture centralisée? Fusible certainement pour commencer, sur le site Galium après enregistrement, tu trouveras le manuel du pajero avec toutes les indications nécessaires pour changer les fusibles.

D'avance merci
A++
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar Antoine72 » 20 Jan 2015 12:32

Hey, Merci pour cette première réponse!

Donc, j'apprends déjà que tous les pajero n'ont pas la centralisaion d'origine!
Je pense donc, mais à vérifier, que le mien ne l'avais pas, et que c'est pour ça que j'ai cette espèce de télécommande accrochée à mon porte clé.

MAIS, l'ouverture centralisé d'origine est elle à clé ou à télécommande (et si c'est le cas, à quoi ressemble t'elle)?
il faut que j'attende en effet un autre Pajeriste pour savoir!

Je m'arme donc de patience!!

je vais quand mm jeter un coup d'oeil dans la revue technique et dans le manuel (j'ai la version papier, mais j'ai téléchargé celle de chez Galium, on ne sait jamais)
peut être que j'y trouverai une info.

A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 20 Jan 2015 20:25

Salut Antoine 72,
pour information le schéma de centralisation si tu ne l'a pas déjà.
Schéma centralisation.pdf

Bloc commande verrouillage centralisée.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Sonb » 20 Jan 2015 22:52

:hello:

Si tout semble OK , n'y aurait il pas une manipulation qui permettait de ré associer la télécommande. Cela existe chez VW pour des anciens modèles (aujourd'hui tout ce fait avec une valise), pourquoi pas chez mitsubishi ?
@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Honda CBR 1100 XX

Messagepar Antoine72 » 21 Jan 2015 14:25

Salut!!

oula!! alors perso, le schéma de centralisation j'y comprends que dalle!!!! Mais merci! mais une explication simple serait la bienvenue.
j'ai repéré en haut le mot fusible avec le numéro 4, ça doit m'aider?
pour l'autre PDF, je vais regardé, mais je suis surpris de voir que le bloc de commande est à cet endroit.

je crois que j'ai le manuel qui va avec cette fameuse télécommande!! mais il faut que je le cherche!

je vous tiens au courant demain, car hier j'ai fini un peu tard et pas eu trop le temps de jouer avec mon Pajero!
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Antoine72 » 22 Jan 2015 12:58

Alors, hier soir je me suis penché sur cette fameuse télécommande accroché à mon porte clé!
j'ai mm retrouvé la notice!
en fait, il s'agit d'une alarme! J'ai joué avec, la petite LED clignote bien comme indiqué dans le manuel, mais ça ne m'intéresse pas. je pense que je vais l'enlever de mon porte clé et ranger tout ensemble car inutile pour moi.

reste donc à savoir si oui ou non j'ai la fermeture centralisée ou non car du coup j'en sais rien.
Comment je peux le savoir sans démonter la porte? Je précise que mon Pajero est en fait fan de Sangria et de Tapas et qu'il se fait appelé Montéro!

A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 22 Jan 2015 19:48

salut Antoine72,
Normalement elle doit être équipée au moins de la fermeture centralisée, le mien qui est de la même année l'a.
Une petite question. Lorsque tu fais monter à la main le loquet, sens tu une résistance mécanique (retenue) qui t'indiquerait la présence d'une motorisation ou monte t-il très fluide ?
Un autre schéma qui donne le relais au même endroit :
Schéma fermeture centralisée PAJ II.pdf

Encore un autre :
Bloc commande Pajero II.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Sonb » 22 Jan 2015 22:53

Il ne faut pas confondre fermeture centralisée avec commande à distance de la fermeture centralisée. Le mien à la fermeture centralisée, quelque soit la serrure actionnée avec la clé (porte avant gauche ou droite) toutes les portes s' ouvrent ou se ferment. La commande à distance te permet juste de faire la même chose en appuyant sur un bouton.

J'ai eu droit sur une voiture au faisceau coupé au niveau de la charnière de porte, et sur une autre a la carte électronique qui présentait des micro fissures au niveau des soudures des composants. Dans ans les deux cas j'ai réparé.

Idem que Pajero-2B si résistance en tournant la clé le véhicule doit en être équipé.

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Honda CBR 1100 XX

Messagepar Antoine72 » 23 Jan 2015 08:27

Ah, on avance, il y a donc 3 possibilités:
- soit pas d'ouverture centralisée
- soit oui directement via la clé
- soit avec télécommande (dans mon cas, pas de télécommande, donc pb réglé)

j'ai bien une résistance quand je tire sur le bouton, et quand je tourne la clé.
il faut donc que j'investigue en premier lieu sur ce que je comprends des PDF.
je regarde ça dimanche, je vous redis ça!

A+
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ghimi06 » 11 Mai 2015 18:24

La fermeture centralisé des portières comme l'écrit Sonb fonctionne indifféremment portière avant gauche ou droite :!: Problème qui vient de survenir, la fermeture sans raison apparente ne fonctionne plus qu'avec la portière droite :?: :idea: à gauche c'est comme si j'avais jamais eu de fermeture centralisé :?: je précise que je n'ai rien regardé suis venu tout de suite vous faire part du problème :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Sonb » 11 Mai 2015 22:43

Question: en tournant la clé dans la serrure de droite, est ce que la porte gauche se ferme?

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Honda CBR 1100 XX

Messagepar ghimi06 » 11 Mai 2015 23:39

Sonb a écrit::hello:

Question: en tournant la clé dans la serrure de droite, est ce que la porte gauche se ferme?

@+

Oui toutes les portes se ferment
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 12 Mai 2015 00:24

Salut ghimi06,
Je ne sais pas si je l'ai déjà mis sur le forum, mais voici un schéma qui pourra peur être t'éclairer.
Schéma centralisation.pdf

Tu dois surement chercher du côté du contacteur portière conducteur.
Bonne lecture.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar ghimi06 » 13 Mai 2015 23:17

Aujourd'hui en roulant les portes se sont verrouillées toute seule :?:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Sonb » 14 Mai 2015 07:26

Je commencerais par regarder le faisceau au niveau de la charniere de la porte avant gauche, dans le soufflet qui permet le passage de l'habitacle å la porte. Histoire de voir si aucun fils n''est endommagé, j'ai déjà eu le soucis sur une autre voiture.

@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Honda CBR 1100 XX

Messagepar ghimi06 » 14 Mai 2015 14:01

Sonb a écrit::hello:

Je commencerais par regarder le faisceau au niveau de la charniere de la porte avant gauche, dans le soufflet qui permet le passage de l'habitacle å la porte. Histoire de voir si aucun fils n''est endommagé, j'ai déjà eu le soucis sur une autre voiture.

@+

Je regarderais merci :D
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ghimi06 » 16 Mai 2015 09:34

Bon c'est réparé ,j'explique sur le forum ça peut servir :wink: Merci pour votre aide :cat12:
Hier matin je branche mon poste radio et rien ,l'horloge rien ,me dis pas grave c'est un fusible ,hier après midi après avoir mis ""2H" pour trouver le fusible et le changer tout remarche à nouveau normalement :cat12: je joins une photo qui montre le fautif

20150516_082228.jpg

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette fiche et à quoi elle sert celle avec le scotch jaune :?: :idea:
(INCROYABLE QUE SUR UN 4X4 LA BOITE A FUSIBLE SOIT SI PEUT ACCESSIBLE :00-10: )j'imagine sur une piste dans la boue :lol: si vous avez une idée pour rendre plus accessible :idea: :cat12:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Pajero-2B » 16 Mai 2015 11:33

Salut ghimi06,
C'est la fiche de diagnostic.
A+
Ma présentation