Fusible 10A grille

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Fusible 10A grille

Messagepar Perche91 » 23 Juil 2014 17:24

L'autre jour je conduisais mon pajero1 et d'un coup plus de jauge essence, ni voyant de chauffe ni clignotant ni compte tour. Je vois un fusible 10A brisé, je le change, ca remarche mais 500m plus loin même panne et depuis j'en suis à 3 fusibles 10A un 15 et 2 de 20A qui sautent, quelqu’un peut-il me dire d'où cela peut provenir?
merci d avance.
Perche91
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,3L TD 1985

Re: Fusible 10A grille

Messagepar Pajero-2B » 23 Juil 2014 19:15

Salut Perche91,
Cela ressemble à un fil qui s'est usé en touchant la carcasse de temps en temps. Ou bien un circuit qui est en défaut et lorsque tu le mets sous tension, fait griller le fusible.
As-tu identifié à quel moment le fusible grille, lorsque tu mets les clignotants ou autre ?
Correspondance fusibles.pdf

Au vu de ce que tu me dis, c'est le fusible N°3 (10A). Déjà, évites de remplacer le fusible par un plus gros au risque dans le pire des cas de cramer ton faisceau électrique.
Dans le document joint, tu as les circuits concernés par ce fusible et donc ceux vers lesquels tu dois te tourner.
Si par bonheur tu trouves le circuit en défaut et pour éviter de cramer fusible sur fusible, remplaces le fusible par une ampoule de 12V qui s'allumera pendant ton court-circuit. Cette ampoule s'éteindra lorsque tu supprimeras ton défaut
A+
PS : un petit passage par la case présentation s'impose pour nous donner un peu plus de renseignement sur toi et ton jojo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité