Problèmes électriques mineurs PAJERO 3 3.2 DID long

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Problèmes électriques mineurs PAJERO 3 3.2 DID long

Messagepar pajeroguyane » 08 Mai 2013 23:41

Bonsoir à tous,

Je rencontre quelques petits problèmes électriques sur mon pajero 3, 3.2 DID long de 2004.

1° Le feu anti-brouillard arrière gauche ne fonctionne pas. Le voyant orange au tableau de bord s'allume bien lorsque l'on actionne le bouton mais pas le feu à l'arrière. Le feu en question est neuf. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

2° Le rétro-éclairage des boutons de commandes situés sous l'aérateur gauche (Anti-brouillards AV + AR et réglage des rétroviseurs) ne fonctionne plus.
Les commandes, elles, fonctionnent normalement (sauf AB AR voir ci-dessus) Faut-il changer les deux blocs de bouton pour avoir un rétro-éclairage qui fonctionne ou bien les intérupteurs se démontent ils ?

3° Même problème d'éclairage pour le bouton de commande gauche de climatisation (réglage sortie d'air) Son éclairage est nul....A cet endroit s'agit t'il d'une petite ampoule sans culot comme sur les françaises ? Si oui comment démonte t'on la façade de commande de climatisation ?

En vous remerciant par avance pour vos expériences et réponses.

Amitiés à tous.

Matthieu de Guyane
pajeroguyane
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2004 BVA

Re: Problèmes électriques mineurs PAJERO 3 3.2 DID long

Messagepar Fred 84 » 09 Mai 2013 07:44

Salut pajeroguyane,

1°Voir fusible,ampoule,branchement dans le feu.
2°Pour le retro éclairage ,il faut remplacer le bloc interrupteur,en tout cas lorsque je l'ai fait les ampoules ne se détaillaient pas.
3°,j'ai eu le même soucis,et je ne suis pas parvenu à démonter le bloc,donc c'est resté en l'état,peut être une personne du forum pourra t'en dire plus.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Pajero-2B » 09 Mai 2013 10:50

Salut pajeroguyane,
Voilà ce que j'ai fais sur les Pajero I et II,
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=21922&p=227064&hilit=lucioles#p227064
Je ne sais pas si sur les Pajero 3 on peut ouvrir les interrupteurs et comment ils sont faits, mais du moment que cela a été monté, je pense qu'il peuvent s'ouvrir. Il suffit de trouver l'astuce.
Ces ampoules Mistu ne les détaille pas, mais celle de conrad vont très bien.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar pajeroguyane » 08 Mar 2014 18:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Effectivement il faut changer le bloc complet pour avoir le rétro-éclairage....

Pour le feu de brouillard arrière j'ai trouvé la solution ! C'est vicieux quelqu"un peut-il m'aider ?

Mon véhicule est équipé d'un attelage d'origine MITSUBISHI. Sur le feu arrière gauche, vient donc se connecter "une division" de faisceau permettant d'alimenter le feu arrière gauche haut d'un coté et l'attelage de l'autre.

Petit rappel le feu arrière gauche haut assure les fonctions de feu de recul et de feu anti-brouillard.

Problème, la partie qui alimente le feu arrière haut ne comporte qu'un seul fil positif à savoir celui qui fait fonctionner le feu de recul.......le fil positif qui alimente le feu de brouillard arrière (couleur bleue) est lui renvoyé (par la division de faisceau) directement dans le faisceau d'attelage......

Pourquoi une telle bizarerie de la part des Japonais ? Je vous précise également qu'il n'y pas de confusion possible pour les branchements car à chaque fois nous avons des fiches mâle/femelle....

Pourquoi un tel montage d'origine ???

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci
pajeroguyane
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2004 BVA

Retourner vers Electricité