Adapter une carrosserie essence sur le moteur diesel

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Adapter une carrosserie essence sur le moteur diesel

Messagepar TaharLasram » 08 Nov 2012 13:01

S'il vous plait je suis en plein travail de changement de ma carrosserie par celle d'une essence, les bornes, les fiches.... ne sont pas pareil,
je pense au contour comment le faire marcher, l'abs, le regulateur de vitesse.... ça sra un long sujet à discuter. :eek: :eek: :eek: :eek:
TaharLasram
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
3L5 24 Soupapes Essence GLS full options 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsubishi L200 K74 1997

Re: Adapter une carrosserie essence sur le moteur diesel

Messagepar Dalton 57 » 08 Nov 2012 15:28

ça c'est le genre de chantier " j'ai commencé y'a 10 ans et j'ai jamais réussi à le faire marcher " :lol: .
Déjà que passer d'un millésime à un autre est déjà flippant à cause des modifications d'une année à l'autre , passer du diesel à l'essnce ou vice versa relève des compétences de David Copperfield :lol:
A moins de changer tout le faisceau électrique aussi , je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir . Parfois vaut mieux bazarder le tout et partir sur un truc faisable . Sorry .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar Fred-26 » 08 Nov 2012 16:13

:hello:

je l ai fais avec un mercedes G il y a quelques années , j avais une caisse pourri c etais un 300 GD , j ai trouvé une caisse correcte mais de 280 GE , je n ai pas eu le choix que de changer le faisceau complet , donc recuperer le faisceau du 300 gd et le mettre dans la caisse du 280 ge , avec soudure a l etein et gaine thermoretracable , comme dit Dalton , si tu n a pas recuperer le faisceau complet , c est infesable , ou alors un vrai casse tete .........
bon courage
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar TaharLasram » 30 Jan 2014 23:51

enfin je l'ai bien fai et la voiture est en marche :wink: j'ai pas eu ni l'aide de david ni de patric :roll: un bon électricien qui a suivit les fils, j'ai juste changé de compteur, j'ai mis un systeme de préchauffage standart et bingo :hello:
TaharLasram
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
3L5 24 Soupapes Essence GLS full options 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsubishi L200 K74 1997

Retourner vers Electricité