Hier j'ai récupéré un alternateur sur un Pajero pour l'installer sur mon Galloper.
Problème : le connecteur n'est pas le même que sur le Galloper, et sur l'alternateur il y a 2 bornes non repérées (çà c'est intelligent, tiens...). Je suppose donc que c'est la "S" et la "L", et je tâche de deviner qui est qui avec les schémas électriques du Pajero.
Je fais mon premier montage, je mets le contact et moteur éteint le voyant de la batterie ne s'allume pas. J'en déduis donc que je me suis planté et après deuxième vérification sur le schéma électrique effectivement je me suis planté. J'inverse donc les bornes, re-test de contact et là aussi pas de voyant.
Je démarre la voiture, je regarde au multimètre, 12,9V moteur éteint, 14.4V moteur allumé, donc l'alternateur charge bien.
Moteur éteint, je débranche le connecteur, avec un bout de cable je relie la cosse "L" du faisceau au "-" de la batterie, et le voyant s'allume.
J'ai peu d'avoir cramé un petit composant du régulateur. Bon, si ce n'est que le voyant de la batterie çà ne me dérange pas plus que çà, du moment que çà roule, mais si vous avez une idée ou un retour d'expérience je suis preneur.