un petit tuto pour activer la camera automatiquement sur autoradio 2din dès passage de la marche arrière en boite auto.
je viens de virer mon autoradio d'origine et son chargeur 6 disc pour un poste 2din noname made in china.
Franchement, j'ai hésité avant de faire cet achat car étant un fana du pur son et du beau matos (alpine, jbl, harman, focal....)
Mais soit j'attendais des finances propices à l'achat de marques alléchantes mais onéreuses ou bien j'investissais de suite 239€ dans un double din exotique ultra-complet(GPS par carte sd,DVD,CD,MP3,mp4,bluetooth,camera de recul, ipod usb...) mais sans connaitre le résultat acoustique!
je viens juste de l'installer, et bien pour l'instant je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris par le "son".

Soit mes oreilles deviennent de moins en moins difficile avec le temps, HEIN!!!! ou bien les copies sont bien mieux finies que jadis.
j'en profite pour détailler quelques photos concernant le branchement du fils REVERSE du poste afin d'activer automatiquement à l'écran, la caméra de recul, dès le passage de la marche arrière sur mon PAJ 2004 en boite auto.
Démontage du tableau de bord (il y a le cache plastique avec 2 vis en haut à déclipser pour arriver à cette vue afin d'enlever les 4 vis du tdb)

le bloc viens normalement en tirant dessus doucement, il est directement connecté par trois broches enfichables.
Et voici la vue une fois le bloc compteur retiré.

Et bien sur, c'est la broche bleue qui nous intéressent et en particulier le 2ème fil en partant du haut à droite

pour passer le fil dans la fiche sans soudure ni découpe, il y a au dos de la broche sur chaque rangée, une barrette blanche à déclipser pour libérer le passage des fils, une fois son fil reverse mis dedans on remet la barrette et cela ne bouge plus.
Étant tellement pressé de tout remonter pour le test, je n'ai pas pensé à prendre des photos de la caméra en action!!!
Voila, en espérant ne pas avoir été trop long.