Problème reception radio sur pajero 4

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Problème reception radio sur pajero 4

Messagepar jlbonif » 11 Déc 2011 17:59

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un souci avec la réception radio . Quelqu'un a t'il une solution ? Je voudrais savoir ou ils ont caché l'antenne , car je pense en mettre une type aileron sur le toit pour une meilleure réception .
Merci par avance
jl
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle 2010

Re: Problème reception radio sur pajero 4

Messagepar laurent de laude » 12 Déc 2011 07:03

:hello:

Je ne sais pas ou est l'antenne sur le Paj IV... :cat13:

Mais est elle tout simplement bien raccordée sur le poste?

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jlbonif » 12 Déc 2011 18:13

Bonjour Laurent

Euh j'espère oui que l'antenne est raccordée il est de 2010 ! Ca capte qd mm mais pas très bien , et j'ai pu lire sur le net que ce serait un problème lié au poste .C'est pour cela que je pense intervenir en mettant une antenne extérieure ou un ampli si c'est possible ?
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Déc 2011 18:28

Salut JL
Si la radio fonctionne correctement chez toi et que tu ne reçois pas correctement la radio dans ton Pajero garer devant chez toi, c'est effectivement qu'il doit y avoir un soucis.

Étant donné qu'il doit encore être sous garantie, va voir avec ton concessionnaire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jlbonif » 12 Déc 2011 18:54

Bon j'explique un peu plus en détail :
La radio fonctionne mais le rds change souvent par manque de bonne réception . Dans mes autres voitures je capte mieux mais les antennes sont extérieures .
Je veux donc mettre une antenne extérieure genre aileron sur l'arrière , et c'est pour cela que je voudrais savoir ou se trouve celle d'origine de façon à voir si je peux me raccorder dessus , sans avoir à repasser un câble .
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Déc 2011 13:39

Salut JL
Suivant l'ASA, l'antenne est un truc bien compliquer.
Antenne-001.pdf

Antenne-002.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar RS07 » 14 Déc 2011 21:04

Bonsoir,
L'antenne sur le Pajero IV se trouve sur la vitre arrière gauche.
Ca ressemble à un dégivrage, mais c'est l'antenne.
A+,
RS
RS07
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle 2007

Messagepar olive83 » 14 Déc 2011 22:55

:hello: pour l'antenne,si c'est comme le did 2003(2003/2007),en effet,vitre arrière gauche....
En fait,j'ai aussi remarqué des différences entre mes véhicules mais j'ai aussi et surtout remarqué que souvent ça venait du poste,de sa sensibilité et de ses réglages en usine je pense.
Par ailleurs,sur certains postes,tu peux régler la sensibilité du RDS...d'après ce que tu dis,quand ta radio fonctionne,elle semble plutôt bien fonctionner?
Mais sur le fond,tu as peut-être raison,selon comment est orienté le DID,il recoît peut-être moins bien qu'une véritable antenne(l'antenne aileron,je vois mais je connais pas l'efficacité?).
Si tu peux,essaie de régler ou alors avec un autre poste si tu as le cablage nécessaire:soit tu as la confirmation que c'est ton poste,soit la confirmation pour "l'antenne".
Perso,je trouve rien de rédhibitoire à l'antenne de fenêtre,mais j'ai plus le poste d'origine non plus!!??
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar jlbonif » 15 Déc 2011 13:44

Bonjour à tous

Je vous remercie bcp pour toutes vos réponses très intéressantes .
Oui en effet l'antenne est bien placée sur la vitre arrière . Comme poste j'ai le Rockford avec Gps disque dur etc , mais comme il s'agit du Pajero court , il manque quelques réglages comme l'équalizer par exemple . Effectivement j'ai réglé le rds , ça change moins les stations mais la réception reste très moyenne , et comme le dit Olive suivant comment est orienté l'engin ça capte plus ou moins bien , ce qui me parait normal avec une antenne sur le coté !
j' ai rv à ma concession de Tarbes jeudi 29 décembre pour regarder tout ça ! Ils me remplacent aussi les hp arrière pour du Focal car le son sur le court reste très moyen à mon gout .
Je vais qd mm voir avec eux s'il peuvent me monter cette antenne type GPS , en se repiquant sur l'existante afin d'éviter de repasser un câble jusqu'au l'autoradio .
à bientôt .
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jlbonif » 15 Déc 2011 13:50

J'ai oublié de remercier Manu pour ces précieux schémas !
Je pense mm pouvoir brancher l'antenne de toit directement sur l'ampli ! Génial ! Qu'en pensez-vous ?
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 15 Déc 2011 13:57

:hello:
rallonger ton cable d'antenne de la vitre arrière jusqu'au toit ne devrait pas être trop difficile techniquement...
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar jlbonif » 15 Déc 2011 15:04

Oui je pense aussi merci Olive . De plus j'ai trouvé une antenne très jolie chromée chez feu vert !
A suivre , je vais voir avec la concession s'ils sont OK ?
Par contre quelqu'un pourrait-il me dire la différence qu'il y a entre le modèle du poste du pajero court et celui du long , car je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les réglages du son , qui sont présents sur l'autoradio du pajero long , pourtant ça a l'air d'être le mm y a t-il un module en plus ?
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jlbonif » 17 Jan 2012 20:51

Bonsoir à tous ,

Je viens vous donner des news .
Je suis donc allé à ma concession ou j'ai fait changer les hp arrières et rajouter un caisson de basse le tout en Focal . J'ai pu voir que l'ampli d'antenne est placé sur le montant juste avant la connexion de l'antenne latérale .
J'avais pris les plans de Manu que je remercie encore , mais apparemment le montage sur le Pajéro court est légèrement différent !?
Pour l'instant ils restent frileux sur le fait que je veuille monter une antenne de toit type gps ou autre . Ils ont donc posé la question sur un éventuel problème de réception connu chez Mitsu , mais toujours pas de réponse .
J'aimerai pouvoir trouver un schéma électrique détaillé , afin de voir si je peux me raccorder sur ce petit boitier, qui à mon avis est l'ampli et profiter donc de cette amplification , ou me raccorder avant et choisir une antenne amplifiée ?
Ce que je trouve un peu bizarre c'est que dans les fils qui arrivent au boitier aucun n'a l'air blindé comme un fil d'antenne classique .
Je leur ai demandé de reprendre peut être le schéma du outlander qui lui a le même poste avec une antenne de toit , mais là je n'ai pas eu de réponse .
Bon voilà c'est tout pour l'instant . Je vais bientôt solliciter de nouveau ce bon chef d'atelier fort sympathique , pour voir s'il a du nouveau et surtout si je ne commence pas à le gonfler avec mes demandes inhabituelles !? :lol:
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pitts » 30 Mai 2012 16:57

Bonjour,

As tu des nouvelles ?, car j'ai le même pajero que toi, et de mon cote je n'ai aucun problème de réception, mais je préfère suivre l'affaire au cas ou .....

Crdlt

Pierre
Pitts
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv GLS 2004
3,2L DID Instyle 2011

Messagepar jlbonif » 31 Mai 2012 11:34

Bonjour Pierre , bonjour à tout le monde ?

Alors j'ai peu de nouvelles il y a eu une mise à jour à cause de ce problème mais apparemment j'ai la dernière mise à jour .
le chef d'atelier devait se renseigner pour monter une autre antenne mais extérieure et là pas de nouvelles . Je commence à baisser les bras car de toute façon avec la clée usb c'est déjà pas mal mais bon .
Le mois prochain je vais le faire monter en chevaux de 200 à 240 avec le couple qui va avec !
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pitts » 31 Mai 2012 19:18

Bonjour,

Par contre c'est vrai que j'ai un petit problème que j'ai oublie de mentionner, la gestion de la clé USB marche très bien (bien que je ne suis pas arrive a faire des playlists qui fonctionnent), mais la gestion de la musique depuis l"Iphone branche en USB est très aléatoire !, alors qu'en Bluetooth pas de problème !.

Crdlt

Pierre
Pitts
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv GLS 2004
3,2L DID Instyle 2011

Messagepar jlbonif » 31 Mai 2012 19:36

Il est vrai que le bluetooth audio fonctionne pas trop mal même pour mon téléphone .
Pour l'usb j'ai créé des dossiers par exemple : année 80 ou je mets tous mes titres qui vont bien , ensuite compil rock etc etc et voilà . Le seul truc de dommage c'est qu'avec l'usb il ne garde pas en mémoire le dernier morceau joué ! Tout repart au début et bien sur , sur la même compil ! :lol: :lol: alors si tu t'arrêtes souvent tu as tout gagné !
jlbonif
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité