voila mon probleme qui depuis 2 mois me prend la tete a tout va...
apres un probleme qui me semblais la batterie qui étais trop vieille, je la change pour une Bosch S4 830A 95ah et la finallement le démareur 1 mois apres qui lache ( c'étais lui qui commencais a lacher...

juste avant de le changer je démarre et une tite fumé est apparu entre la batterie et l'intercooler sans reelement voir d'ou elle arrivait, et le le pajo a démmaré. bien sur voyant ca je lai coupé de suite. puis apres j'ai réessayer de le démaré et la pas de probleme.
le lendemain je recois mon démareur en échange standard et il démarre nickel
apres un aller en bretagne je m'appercois que la charge est un peu faible. ayant roulé de nuit je me dis, "vu que t'a rouler les phares allumé, il a peu etre pas charger a bloc".
au retour de bretagne je fais les 350 km de jour et la le lendemain matin je test ma batterie et celle ci m'affiche 12,03v moteur etteint et 13,2 au ralentit.
la je me dis fais chier je commande un alternateur valeo en echnge standard, le change et la toujours pareil sauf que je monte a 13,4 au ralentit.
de la je me dis "vu que la fumé est apparue a coté de ma batterie et que celle ci est garantie je la change (au bout de 2 mois d'achat )
apres un retour de dreux soit 24 km j'arrive et test avec le multimetre et la je monte a 13,67 puis 13,8 a 2000 trs, je me dis bon c'est p'tete ca...( toujours le doute malgré moi )
le landemain matin je vérifie moteur etteind et la 12,45. je démarre et a moteur chaud je retourne a 13,45 maxi au ralentit et 13,6 a 2000trs.
je pense a un consomateur pirate et je test tous les relais autour de la batterie suite a ma fumé qui me travail toujours ...
je débranche la cosse masse (sous les conseil d'un electricien auto) et branche le multimetre, la il m'affiche 0,80 porte fermé et 2,30 porte ouverte. la ayé mon cerveau fume lui aussi.
je test en débranchant un par un les relais autour de la batterie, puis une par une les capteur de porte, et la toujours pareil....
le pire dans tous ca ets que meme avec un testeur de batterie affichant le matin 20% de charge mon pajo démarre au quart de tour sans probleme...
et ca c'est ce qui me bouffe le plus, je sais que quelques choses cloche quelque pars, mais je vois plus ou chercher.
le copain electricien auto étant en vacances il passe dimanche avec son materiel mais si jamais vous avez des pistes ca m'arrangerais et ne manquerais pas de tous indiquer sur le forum jusqu'a la finalité de la chose, car la meme a mon pire enemie je lui souhaite pas ce probleme, ca fais bouffé des cach'ton en permanence...