panne demarrage moteur 4m40

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

panne demarrage moteur 4m40

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 19 Avr 2011 21:17

:hello:
bonjour a tous
voici mon gros blem, cela se situe au niveau du relais de bougies de prechauffage ou du boitier electronique (celui qui est coté passager,au pied)
sur le relais de préchauffage, j'ai un + permanent, un + pour alimenté la rampe de bougies de préchauffage et une petite fiche qui vient du boitier électronique (fil vert et noir), la masse du relais se faisant au contact de la carosserie. En temps normal, si avec un voltmètre je prends la fiche du fil vert et noir et la masse en mettant le contact, j'ai 12V pendant 6sec, actuellement ce fil est devenu une masse. Pour obtenir 12V, je dois prendre ce fil avec le + de la batterie et mettre le contact.
Du coup je n'alimente plus mes bougies de préchauffage!!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?? dois-je absolument changer le boitier électronique??
Merci pour vos réponses!!
:sad: :sad:
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: panne demarrage moteur 4m40

Messagepar Math pajlong 2.8l gls » 21 Avr 2011 23:07

:D: :D: panne trouvé
le probleme se situe dans le boitier electronique ( celui qui est au pied du passager)
une lamelle du circuit imprimé s'est échauffé et a rompu . Cette lamelle se trouve a cote d'un composant du genre contacteur qui est dans une petite boite noire.
Une petite soudure a l'étain la dessus et tout est renté dans l'ordre, mon jojo demarre du feu de dieu :lol: :lol: .
Vu le prix d'un boitier cela vaut le cout de l'ouvrir et d'y regarder
:???:
Cependant attention tous les pajeros avec moteur 4M40 n'ont pas le meme type de prechauffage, le mien est un prechauffage a reglage automatique avec un montage sur un seul relai de bougie de prechauffage. A+
:hello:
Math pajlong 2.8l gls
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Retourner vers Electricité