Longue-Portée appel de phares ?!...

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: Longue-Portée appel de phares ?!...

Messagepar jerome » 03 Oct 2009 00:27

:hello:
Ah la la,ces japonais font vraiment rien comme les autres :D .
Sur un branchement classique,le commun des lampes est a la masse et les filaments sont alimentés,l'un après l'autre en positif.
Ben c'est pas le cas ici car le commun est au positif :eek: .
Sur la lampe il y a trois bornes:
La 1 a gauche c'est le commun,la 2 au milieu c'est pour les codes et la 3 a droite pour les phares.
Donc:
en veilleuses 1-->négatif / 2-->négatif / 3-->négatif
en codes 1-->positif / 2-->négatif / 3-->positif
en phares1-->positif/ 2-->positif / 3-->négatif

Pour alimenter les LP il faut donc se raccorder sur la borne des codes pour récupérer un "+" :shock: .
Il faut donc que le comodo soit en position "phares" pour que les LP s'allument lors d'un "appel de phares" car dans la position "normale" lors d'un appel de phares on a 1-->Positif / 2-->négatif /3-->négatif

Et donc pour ceux qui suivent toujours :D , lors de l'appel de phares les deux filaments qui s'allument :cat12: .

Je ne vois de ce fait pas comment il peut en être autrement.
Mam,si tu peut faire quelques contrôles et décrire plus précisément ton branchement,je suis tout ouïes. Ton pajero étant il me semble un modèle Afrique les alimentations ne sont peut être pas identiques .... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar paj-heros 30 » 03 Oct 2009 09:41

:hello:
moi aussi j'ai laiser tomber c'est pas tres genant pour des appels de phares :idea: :idea: :idea:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar Oooops » 04 Oct 2009 14:05

Bonjour,

il me semble que l'explication de Jerome confirme la raison que j'avais avancée, dans un autre post sur le même sujet, en parlant de "commande négative".

Par contre, pour la solution il me semble qu'il y en a une simple qui fonctionne à tous les coups si on veut avoir les LP qui se comportent exactement de la même façon que les phares (feux de route): prendre les 2 bornes qui alimentent la bobine du relais des LP directement sur 2 fils des feux d'origine (au lieu de ne prendre que le "+", comme on le fait en général); il faut bien-sûr un relais dont les 4 (ou 5) bornes sont isolées de la masse, mais ça c'est le cas de la très grand majorité des relais automobiles actuels.

Donc en reprenant la nomenclature de Jerome, brancher les bornes 85 & 86 du relais sur les fils 1 & 3 (l'ordre n'a pas d'importance si le relais est totalement isolé du véhicule).

On peu en plus ajouter classiquement un inter dans le circuit de commande (bobine) du relais de LP si on veut pouvoir utiliser les phares (feux de route) sans les LP.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar benoitj39 » 30 Jan 2010 18:58

merci du tuyau ,
j'ai donc installé mes 2 oscar+(datant de ma 1ere voiture;;une 205 eh oui la jeunesse!!!) grace a vos precieux tuyau, sur mon L200
benoitj39
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 133Cv Dakar 2005

Précédente

Retourner vers Electricité