préchauffage

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préchauffage

Messagepar mandrau » 06 Oct 2009 13:43

bonjour,

je viens de tester mon système de préchauffage sur mon paj 2800, pas de problème, au contact
un claquement et du 13 vlts sur la barette pendant 5 secondes ensuite chute jusqu'à 0, le voyant vert s'allume,
ensuite après démarrage, du 13 vlts (post chauffage.....pendant 2 à 3 minutes.. celà me semble beaucoup
je suppose que pendant ce temps les bougies continuent à chauffer ? si c'est le cas celà expliquerait
pourquoi elles ne tiennent pas longtemps, surtout que je fais beaucoup de démarrages et arrêts (sortie du
garage et manoeuvre inverse le soir)
Ce post-chauffage est il utile, si non comment le neutraliser ?
Merci pour votre aide.

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Re: préchauffage

Messagepar majax » 06 Oct 2009 15:03

Eh bonjour,
Le post chauffage est très utile à froid (moteur ratatouille et fumée à l'échappement ) et la durée est déterminée par rapport à la T° moteur (eau) regarde du coté de la sonde elle est peut-être HS
A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
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Re: préchauffage

Messagepar FAC33 » 06 Oct 2009 21:21

Le post chauffage est utile surtout à froid, sinon "ratatouillage" comme le mentionne Majax, imbrulés, et donc pollution. :sad:

La durée maximum du postchauffage est donnée par 2 limites : la température du moteur ou une tempo de 180 secondes soit 3 minutes.
Une des 2 conditions atteinte et le post chauffage se coupe.

Lorsque ton moteur est bien chaud, éteints le, rallumes le après 5 minutes et si le post chauffage ne s'arrète qu'au bout de 3 minutes, vérifies le fonctionnement de la sonde de température sur la culasse.
Pour cela, se reporter à la doc technique chez galium, à partir de la page 16-22.
Pour info, il y a 3 modèles de système de pré chauffage.
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Re: préchauffage

Messagepar mandrau » 07 Oct 2009 10:19

merci pour les réponses, apparemment ma sonde de température ne joue pas son rôle,
mais sur la revue technique j'ai du mal à la situer, est ce la sonde qui est veticale sur le
bloc moteur juste a coté du premier injecteur ? d'autre part pour la tester dois je la
demonter ou uniquement débrancher les fils pour mesurer l'intensité ?
merci pour votre aide.

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Re: préchauffage

Messagepar FAC33 » 07 Oct 2009 16:53

Pour la tester, tu peux le faire avec un ohmètre sans la démonter : la résistance doit varier quand ton moteur monte en température.
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