baterie qui se decharge

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

baterie qui se decharge

Messagepar bebert » 10 Mai 2005 22:05

bonjours j'ai un problemme j'ai mis une baterie neuve est au bout de 3 jours sans me servire de mon pajero il ne veut plus demarer elle na plus asser de jus pour lancer la demareur 10v aficher au multimetre comment faire pour trouver ce qui decharger ma baterie j'ai un pejero de 1989 td merci davance
bebert

Messagepar galium » 10 Mai 2005 22:33

:-P ,

pourrais-tu mettre un ampèremetre en série avec une borne et regarder combien de courant est consommé quand tout est éteind ?
Cela me donnerais une idée des consommateur éventuel.
Ce qui arrive de temps en temps, c'est une/des diode dans l'alternateur qui passe en court-circuit et consomme a l'arret. (entre 3 et 4 A de conso dans ce cas). La grosse borne de l'alternateur a débranchée, isolée, et recontroler avec amperemetre.
Sinon, mettre amperemetre et enlever les fusibles un apres l'autre jusqu'au moment ou tu trouve celui qui consomme :oops:
Tien nous au courant...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar goldeneye78 » 11 Mai 2005 19:19

un truc plus simple pour savoir si t'as un consommateur:

Tu branches une ampoule 21 watts entre le cable de masse de ta batterie et ton plot moins de batterie.

Si l'ampoule s'allume faiblement, petit consommateur:

Attention!! certains appareils comme alarme ou poste de radio ou autres peuvent avoir une temporisation lorsque l'on remet le courant!! donc attendre au moins 30 secondes pour voir si l'ampoule reste allumée ou pas.

Si l'ampoule s'allume fortement, gros consommateur!!!!

Generalement si alternateur est court circuit l'alternateur peut chauffer alors que l'on ne s'est meme pas servi du véhicule.

La batterie elle meme peut etre en court circuit et se mettre a chauffer également.

Apres le seul moyen de trouver son court circuit, c'est comme le dis GALIUM, débrancher un par un tes fusibles jusqu'a ce que l'ampoule s'éteigne.

Et si elle ne s'éteind toujours pas, alors regarde le passages de tes cables d'alimentations plus dans le moteur voir s'il ne touche pas quelque part, essaie ausside debrancher ton démarreur puis ton alternateur pour voir si la panne vient pas d'eux.

regarde aussi si toutes tes lumieres éteignent bien quand tu fermes tes portes.....etc........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar bebert » 12 Mai 2005 20:52

j'ai trouver c'est le fusible n° 1 celui de lorloge et du plafonier qund je coupe carement le plafonier j'ai pratiquement plus auqu'une consomation le reste doit etre lorloge et l'autoradio ou il faut que j'ai zero en consomation la j'ai 0.03 A merci a tousse pour votre aide
bebert

Messagepar galium » 12 Mai 2005 22:36

:-P ,

nan, celui la avec 0.03 c'est normal et pas assez pour videz batterie, ... :cry:
Tous mes mutsu ont cette consomation, et avec quelque accessoires ca peu allez jusqu'a 0.15A
cela devient inquietant lorsque ca depasse 0.5A
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar bebert » 12 Mai 2005 22:52

est ca peut pas venir d'un relai qui rest enclancher j'ai aissi 4 fusible sous le capot mais je ne sais pas a quoi il coresponde merci
bebert

Retourner vers Electricité