feux de croisement et clignotant: bizarre.....!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

feux de croisement et clignotant: bizarre.....!

Messagepar x930 » 27 Avr 2008 21:02

hello

bon, voilà l'histoire:
vendredi soir, je roule en feux de croisement sur voie rapide.
voulant doubler une plate, je mets mon clignotant gauche, et là......PAF.........les feux de croisement s'éteignent, et ceux de route ne veulent plus s'allumer non plus !
............du coup je suis resté derrière la plate pour qu'elle m'eclaire la route... :)
par contre les feux de position fonctionnaient, ainsi que les clignos G et D ensuite.
seul truc en plus: l'éclairage de la montre ne fonctionnait plus

j'ai donc fait le reste du trajet ainsi. supportable tant qu'on suit les autres. mais une fois que j'ai attaqué la petite route et le chemin de montagne pour arriver là ou je voulais.......pas terrible..... obligé d'utiliser les feux de détresse pour voir vaguement la route.... à la grande rigolade des gamins qui me disaient chaque fois: jour....nuit.....jour.....nuit au gré du clignotement des warnings.... :D
mais bon, pas top pour les yeux !!!
bref on est arrivé comme ça.

le lendemain matin, controle de tous les fusibles..................RAS !!!!!! (j'étais persuadé qu'un d'eux avait laché)
mise en marche du moteur, allumage des feux de croisement.......ça marche !!!
essai du clignotant gauche AVEC les feux allumés : ça marche !!! :o (j'ai essayé plusieurs fois depuis, et tout va bien..)

J'avais remarqué en coupant le moteur ce soir là, que le calculateur n'avait pas fait le mème bruit que d' habitude....du coup j'ai débranché et rebranché les 3 prises qui arrivent dessus.....

BREF, BIZARRE comme truc......

avez vous déjà rencontré ce type de souci ?? ou alors c'est mon paj qui m'a fait une farce.....??? :wink:

bye
x930
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Retourner vers Electricité