paj 1: URGEN- pb sur le fusible qui commande les clignotants

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

paj 1: URGEN- pb sur le fusible qui commande les clignotants

Messagepar al-974 » 24 Jan 2008 19:48

:-P , bonsoir à tous,
j'ai un gros pb au niveau electricité.
Le fusible qui commande le clignotant est en court-circuit: il ne résiste pas et grille systématiquement.
Résultat : pas de clignotant, accessoirement au niv du tableaude bord : la jauge à GO , le compte tour, le voyant de prechauff, le voyant d'huile, le voyant de frein à main ne fonctionnent plus.
J'ai effectué les vérif suivantes : controle des ampoules (RAS), vérif de l'arrivée du courant au niveau du boitier de fusible sous le capot (RAS), vérif du commodo en le déconnectant (RAS), vérif du relai de clignotant(RAS, les feux de détresse fonctionnent.
Avant de démonter le tableau de bord, je voudrais savoir quels autres appareillages electriques sont reliés à ce fusible

J'ai déja effectué une rech sur laRTA : pas clair
J'ai effectué une rech sur le forum : rien
Merci de m'éclairer le plus rapidement possible car c le seul véhicule que j'ai ence moment et c dangereux de ne pas avoir de clignotant.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar al-974 » 25 Jan 2008 13:02

:-P ,
désolé de relancer.
Est ce les vacances?
Si une ame charitable pouvait me donner qq indications, je lui en serai gré.
Merci par avance.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar NICO7484 » 25 Jan 2008 17:55

Bon bein c'est la chiotte, comment te dire .... toutes mes condoleances, je viendrais bien sur place te le depanner ton JOJO mais à 1,20 € ht du kilometre ca va faire cher, alors on va essayer par post interposés mais c'est pas gagné
1 le fusible jongle t il dès que tu actionne les clignos ou dès que tu mets le contact.
2 ton JOJO a t il un attelage ou pas
verif de la prise attelage
verif des connection du faisceau attelage sur faisceau vehicule
verif du faisceau derriere chaque clignos
tiens nous au courant
Nico
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Messagepar al-974 » 25 Jan 2008 18:56

:-P , merci Nico de venir à mon secours

1) pas d'attelage sur le paj

2) je n'ai pas vérifié les réseaux à partir des ampoules de clignotant vu que les feux de détresse fonctionnent, mais je veux bien le faire si c le moyen de sortir de cette galère

3) A mon avis le pb ( contact entre deux fils) se situerait :

- soit à l'arriere du boitier des fusibles . C pour cette raison que j'ai besoin de savoir qu' ya t-il d'autres comma équipement sur le fusible clignotant afin que je puisse éventuellement le shunter? Je prends toutes vos suggestions sauf radio, code-Phare, essuie glace (déja testés). Se pourait -il que ce soit les feux de stop ou de recul?

- Soit dans le tableau de bord puisse que comme par hasard il n'ya plus grand chose comme voyant !!!
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar elafe » 25 Jan 2008 20:09

:-P al-974.
bon moi j'ai eu plus ou moins le problème identique avec le fusible de dégivrage arrière et moi non plus plus grand chose au tableau de bort donc après avoir passés des heure :-x :-x autour il y a fallu que je me résigne a démonté pour pouvoir démonté la boite a fusible complètement.

ce que j'ai fait. c'est de vérifier mes files derrière ma boite et la je me suis rendus conte que le porte fusible du dégivrage merdé donc j'ai changer le porte fusible part un simple du mème ampérage et après vérif miracle cela a fonctionné :lol: .

voila ci cela peu taider bonne chance :-P elafe.
elafe
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI pack fin 1998
Autres 4X4 ou vehicules: zx break ( a madame ) iii mdr

Messagepar jerome » 25 Jan 2008 22:13

:-P al
Voici ce que j'ai sur l'affectation des fusibles sur un pajero 1:
Image

Je ne pense pas que les clignotants soient en cause. Les feux de détresses et les clignotants ne sont par ailleurs pas sur le mème fusible. Si aucun des périphérique concernés n'est en cause,il te faut rechercher un fil qui ce serait usé sur la tole et ce retrouve a la masse.
Bon courage,les problèmes électrique sont rarement simple. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar al-974 » 26 Jan 2008 06:43

8-) ,
merci à tous .
Avec vos précieux conseils et le tableau d'affectation des fusibles, je pense etre armé pour aller à la guerre ce matin: démontage du tableau de bord, du porte fusible...
Je vous tiens au courant... :D :D :D
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar al-974 » 26 Jan 2008 16:35

:-P ,
Voici les résultats de mes investigations, à partir de tableau des fusibles.

Visiblement j'ai fait la bonne pioche tout de suite en débranchant le contacteur lié au selecteur de la vitesse AR.
Conséquences :
1) plus de court-circuit, le tableau de bord et les clignotants marchent,
2) les feux de recul ne marchent plus, mais à chq joue suffit sa peine.

Je vais démonter le contacteur pour voir si le défaut ne vient pas de la, sinon il faudra remonter à l'alimentation.
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Electricité