
Je me suis interressé à mon pb de clignotant qui ne voulait pas s'enclencher, qui grésillé et fonctionné une fois sur deux.
Alapaj27 avait le mème pb et avait replacé l'axe du commodo avec un point de colle. Ptio76 à aussi un pb similaire.
Je pense que cela intéressera d'autres personnes.
En effet, mon pb est différent mais pas compliqué pour autant.
Aprés démontage du commodo de la colonne de direction je démonte les trois vis qui tiennent le mécanisme, mais là rien de problématique!!!
Faire attention à ne pas perdre le doigt de rappel cligno et les ressorts.
Je remonte ce coté, et je m'attaque au coté inter.
Délicatement je déboite la partie blanche, je dis bien DELICATEMENT, il y a une partie des pieces en mouvement qui ne demande qu'à partir.
Et là, je constate une oxydation de la partie correspondant à la commande des clignos.
Papier verre, nettoyage, regraissage, remontage, et ça marche!!!

Rien de bien compliqué, juste un peu de minutie.
PS : pour des photos, voir le post de Ptio84 "dépannage commodo, clignotant capricieux (photos)"
Gilles