Vidange boite vitesse

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Vidange boite vitesse

Messagepar Jojo 11 » 30 Déc 2020 11:48

Bonjour à tous, pas souvent sur le forum par manque de temps ...... désolé , j'en profite de mon passage pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'année , en espérant que 2021 soit bien meilleure que 2020 :wink:

Sinon, je viens demander un conseil pour mon Jojo 2.8 GLS de 1995, le pépére se porte à merveille, mais depuis l'arrivée du froid, devient capricieux pour le passage des vitesses, la 1ere et seconde notamment.
Il me fait cç en dessous de 10 degrés environ pendant peu de temps (au point par exemple de pas pouvoir passer en seconde, donc je ne le force pas et ralenti en debrayant plusieurs fois , jusqu'à ce que j'y arrive ) , puis au bout de qq kms ça revient à la normale, pour faire simple je pense à l'huile.

J''avais fait vidanger pont AR et AV avec bte vitesse (manuelle) il y a un peu plus d'un an, mais j'ai eu de gros doute pour la bte vu que le bouchon de vidange dessous ne semblait pas avoir été devisser-revisser, avait elle réellement vidangée bien que facturée comme tel ????

Donc si réellement mes doutes sont fondés, ça pourrait bien expliquer ce qui m'arrive là, car dés qu'il chauffe un peu plus aucun soucis, ni vitesses qui craquent , rien; donc je pense le faire moi meme, que me conseillez vous comme huile (de qualité) , y a t il un tuto sur le forum la dessus, avec quantité d'huile etc ....

Merci et a bientot :wink:
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: Vidange boite vitesse

Messagepar Pajero-2B » 30 Déc 2020 17:09

Salut,
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%202
Pour la boite de vitesse et la boite de transfert, je mets de la 75W80.
Dire que le mécano n'a pas vidangé s'il n'a pas dévissé, n'est pas sûr, car certains garages peuvent utiliser une pompe pour aspirer l'huile. De plus, le remplissage se fait avec une seringue. Si on pousse, certains garages peuvent quantifier l'huile à mettre avec une pompe.
La boite qui craque à froid, tous les pajeristes connaissent ça un jour ou l'autre et c'est mon cas sur le Pajero 1 cabriolet que j'utilise pour la chasse. Comme toi, lorsqu'il la température baisse (moins de 5°C) et à froid, le passage 1-> 2 ; 2->3 et inversement est compliqué. Il faut avoir du doigté :D je confirme.
Dans un premier temps, fais ta vidange et contrôle si sur le bouchon il y a de la limaille ou pas et surtout la qualité de ton huile de vidange (couleur, épaisseur et/ou présence de limaille dans l'huile).
Avec un bidon de 5l, tu fais boite de transfert et boite de vitesse.
Si les symptômes persistent après vidange, il existe des additifs pour limiter ces points durs. Je n'ai pas de produits spécifiques, mais d'autres forumeurs pourront certainement te donner des noms.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Vidange boite vitesse

Messagepar Jojo 11 » 30 Déc 2020 21:25

Merci Pajero - 2B , pour ta réponse , effectivement certains mécanos aspirent l'huile plutot que de vidanger par le bas, mais bon, je lui avait amené Jojo a plusieurs reprises pour régler qq petits problémess, et en fait , il n'avait pas tt regardé, car surboocké , d'ou mon doute et en plus je préférerai que ce soit juste un soucis de vieille huile :lol:

Je vais vidanger en regardant bien ce que tu m'explique de vérifier, et je croise les doigts , je te tiendrai au jus , merci encore :wink:
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité