GAGNE PETIT

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Messagepar zoujster » 13 Juin 2007 11:38

:-P
salut tout le monde. je tiens a rebondir un peu sur ce que viens de dire le dernier intervenant.
voila , c est clair, c est la monnaie....... tout le monde est au courant.
par contre du maintien de la planete etc.... quid de nos politiques et autres financiers (car quoi qu on en disent, les politiques sont forcement lobbyingifies)?
il faut savoir que la premiere Ford T roulait a l huile produite a partir de graine de cannabis, que ces panneaux de portes etaient eux aussi produit en matieres plastiques a base de cannabis et que le bon henri posait allegrement au milieu de ses plantations au debut du siecle dernier.
il est avere qu un acre de cannabis produit l equivalent de 4.4 acre de bois en matiere vegetale utilisable (xyleme et phloeme).
dans le meme temps, ses fibres peuvent tres bien etre utilisees pour faire du papier (n oublions pas sur quoi a etee ecrite la declaration d independance des etats unis.... du chanvre)
malheureusement, en 1937, le lobbying petrolier et chimique (de M gordon, siegeant au conseil d administration de dupontdenemours) pousse l etat US a faire du cannabis la MARIHUANA (c est quoi le rapport??????) qui deviens une drogue, au passage on oublie toutes ses application (en matiere plastique; en pygment pour peinture, en fibre pour papeterie, en carburant (hvn) etc......)
pourquoi et quel rapport me demanderez vous?
m gordon grand proprietaire terrien possedez de vastes etendues de bois a exploites et etait marrie a la soeur du futur patron d exxon.... et en 1937, en decouvrez seulement le petrole en texas.......
vous comprennez maintenant le cheminement.....
on a prefere a une seule plante qui a plus de 60 applications pratiques, l utilisation du bois, du petrole, pour faire marcher le portefeuille des 5 ou 7 personnes. notre planete et polluee, et on aurez put l eviter.
tout ca pour $$$$$$$$$$$$$$$$$$
alors maintenant on nous met face a un dileme: consommer en polluant ou consommer plus cher en polluant moins......?
en tout cas pas de soucis ce sont toujours les memes qui font grandir leurs poches
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 17 Déc 2006 20:51
Localisation: Sofia Bulgarie

Messagepar jef 73 » 13 Juin 2007 22:02

C'est parce que je lie des choses comme celles là que j'arrive à ètre patient avec l'informatique et aussi sur mon clavier (faut dire que je ne suis pas trop doué) parce que j'apprend des choses que je n'aurai jamais soupçonnées.
Ton histoire m'a assis.
J'aime l'automobile en général mais je me rend compte que je connais à peine son passé et cette partie pas du tout. j'ai une bonne excuse, je n'ai que 40 ans donc forcément :D :D :D
C'est aussi parce que j'aime l'automobile,et bien sur les merveilles que la nature nous colle dans les yeux dés qu'on s'eloigne des civilisations que je m'intéresse aux solutions alternatives au pétrole .
Je ne me dis pas écolo (je roule en 4x4) Mais je pense l'ètre au moins autant que ceux qui le clame haut et fort et qui manifestent contre la croisière blanche, par exemple, mais il me semble que là nous ne parlons pas de la mème écologie, et si demain on me donne la possibilité de "rouler propre" il est claire que mon choix sera évident et ton intervention m'apporte de quoi débattre face aux détracteurs des loisirs motorisé qui ne défende leurs idées que sur des bases idéologique et pas forcément logique. Merci, je dormirai encore ce soir moins con qu'hier
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar zoujster » 14 Juin 2007 21:37

:-P
t inquiete je suis pas plus vieux que toi (15ans de moins) mais disons que comme moi on peut etre passionne de sport auto, de 4x4 et avoir un fond ecologique et s interresse au monde et au solution que tout un chacun peu apporte pour ameliorer notre quotidien, notre environnement etc... je sais plus en quelle langue j ai entendu: l ocean cest seulement plein de petites vagues ensemble. certes nos consommations (qui ne sont pas comparable a celle, mondiale du transport aerien par exemple) accroissent la pollution mais aussi l utilisation d huile vegetale peut nous permettre d ameliorer notre environnement, si chacun y met du sien....c est pour ca que je suis pas du tout d accord avec le titre de ce poste qui nous fait bien parler: pas de gagne petit, on va plutot dire BACK TO THE ROOTS, si au passage on peut polluer moins et gagner un bouteille de jack daniels a la fin de l annee... :D :D :D
haide
on ze rode eugene
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 17 Déc 2006 20:51
Localisation: Sofia Bulgarie

Messagepar exceed » 17 Juin 2007 21:33

:-P

Bon, je vois qu'il y en a qui suive mon résonnement et certaines de mes convictions...
Du chanvre !!! Et tout ce qu'on ne connait pas !!!

Le pire, c'est que quand on cherche à l'expliquer aux candides du sujet, l'étonnement et le doute sont souvents les premières réactions...et très souvents les seules ! :(
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Précédente

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité