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MessagePosté: 06 Avr 2007 11:50
par ghimi06
bicarburation, tu démarres au gasoil 100%, pendant à peu près 6/7 km, une fois moteur chaud, tu passes huile 100% pendant 85km et à la fin , tu rinces le circuit carburant interne au moteur (PI, injecteurs,etc) au gasoil 100%
donc tu as parcouru 15km au gasoil et 85 à l'huile 8-)
capito???[/quote] CAPITO :D :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2007 14:14
par donny
A combien ( en gros ) t'es revenu ton instalation ? :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2007 17:40
par cidfrid34
donny a écrit:A combien ( en gros ) t'es revenu ton instalation ? :wink:


:-P
Très bonne question car je peux avoir plein d'huile pour pas chère, il y a une chipserie pas loing de chez moi et je connait le proprio 8-)

MessagePosté: 06 Avr 2007 21:17
par skyfish
grosso modo 400€ sans l'installation

MessagePosté: 06 Avr 2007 23:06
par donny
Correct vu les économies que tu vas réaliser dans par la suite si tu le gardes longtemps ! :lol:

MessagePosté: 06 Avr 2007 23:08
par skyfish
arrrrrrrrfffffff y'a longtemps que j'ai amorti l'installation... et mème l'amende des douaniers s'ils me chopent :D :D :D :D à1€ le gasoil et qques cents l'huile de récup (le cout du travail et du tissu filtrant, pas grand chose)

MessagePosté: 06 Avr 2007 23:23
par donny
Moi je me contente de rouler avec plus ou moins 30% de colza mélangé avec mon gasoil et pour le moment pas de soucis :lol:
Bon je précise aussi que je roue pas beaucoup avec le pajero... :)

MessagePosté: 08 Avr 2007 22:10
par Jbj
:-P Je ne sais pas sur votre paj, mais moi j'ai un énorme "trou" sous le capot, coté droit, entre boitier de filtre à air et pare brise(a mon avis réservé au système de régulateur de vitesse). Je me demande si une nourrice (2ème réservoir) rentrerait pas la dedans :wink:
A+

MessagePosté: 08 Avr 2007 23:22
par skyfish
t'as pas peur de mettre le gasoil dans le compartiment moteur???sinon j'essaie avec les miennes et te tiens au courant

MessagePosté: 09 Avr 2007 10:40
par Jbj
:-P bof, peur non...mais je pensais peut-ètre me servir du 2ème réservoir pour l'HVRDRMSP;
A+

MessagePosté: 16 Avr 2007 15:37
par Jbj
:-P alors Skyfish, t'as essayé tes nourrices dans cet espace sous le capot?
A+

MessagePosté: 16 Avr 2007 16:08
par exceed
:-P

Eh bin Sky, beau boulot !!!
J'aime bien le montage au plus prés de la PI, l'isolation et la simplicité !
Question : Comment fais-tu avec ta nourrice GO dans le coffre et la mise à l'air de celle-ci ?
Moi pas vraiment comprendre l'utilité du robinet sur le circuit LDR ??? :wink: ......risque inutile de prise d'air ? Non ?

J'aime pas....Aie ! Pas taper !!! :roll: As-tu isolé la partie alimentation en HVB entre le réservoir et le filtre (sous la caisse) car pour l'hiver, sans réchauffeur électrique, ça doit ètre tout figé....

Pour Cidfrid34...attention à la qualité de l'huile....pas de palme ! Hein ?

8-) 8-) 8-)

A+ Serge.

MessagePosté: 16 Avr 2007 17:14
par skyfish
Jbj a écrit::-P alors Skyfish, t'as essayé tes nourrices dans cet espace sous le capot?
A+


espace trop petit... ou nourrice trop grande, comme tu veux
en +, nourrice en plastique, juste au-dessus du turbo :shock: :shock: :shock:
reste à en faire une sur-mesure en métal, une sorte de gros cube :)

MessagePosté: 16 Avr 2007 17:20
par skyfish
exceed a écrit::-P

Eh bin Sky, beau boulot !!!
J'aime bien le montage au plus prés de la PI, l'isolation et la simplicité !
Question : Comment fais-tu avec ta nourrice GO dans le coffre et la mise à l'air de celle-ci ?
Moi pas vraiment comprendre l'utilité du robinet sur le circuit LDR ??? :wink: ......risque inutile de prise d'air ? Non ?

J'aime pas....Aie ! Pas taper !!! :roll: As-tu isolé la partie alimentation en HVB entre le réservoir et le filtre (sous la caisse) car pour l'hiver, sans réchauffeur électrique, ça doit ètre tout figé....

Pour Cidfrid34...attention à la qualité de l'huile....pas de palme ! Hein ?

8-) 8-) 8-)

A+ Serge.


nourrice gasoil dans le coffre, les durites huile passent sous le chassis , liées à celles gasoil, isolées dans un manchon kflex, et traversent le plancher du coffre avec un passe-cloison; pour la mise à l'air de la nourrice, y'en a une dessus le bouchon de remplissage, pour l'instant ça ne pue pas le gasoil dans l'auto, mème avec un beau soleil qui chauffe
le robinet sur le Ldr sert à isoler le circuit huile le jour ou plus d'huile et pas de dispo immédiatement; je peux alors faire le plein du réservoir d'origine avec gasoil et utiliser le circuit hvp ... au gasoil, sans le réchauffer!
ps: pas de panique avec les fuites, utilise de la résine anaérobie pour les jonction embouts/tés ou embouts/robinet et pas de fuite
à+

MessagePosté: 16 Avr 2007 17:45
par exceed
:-P

D'accord...chapeau bas !

Fais-tu des adaptations pour tes clients ?

A+ Serge.

MessagePosté: 16 Avr 2007 18:51
par skyfish
ça dépend ce que tu entends par "adaptation"
en clair, si tu as besoin de matériel, différent d'un des kits tout prèts proposés, évidemment on s'adapte aux besoins du clients, normal non?
par contre, si t'as besoin de quoi que ce soit, passe par l'email d'Aeden ou en mp, que le forum pajero ne devienne pas ma vitrine, c'est ni son role ni l'objectif de mon role de modo, n'en déplaise à certains.
à+

MessagePosté: 16 Avr 2007 21:40
par Jbj
skyfish a écrit:
nourrice gasoil dans le coffre, les durites huile passent sous le chassis , liées à celles gasoil, isolées dans un manchon kflex, et traversent le plancher du coffre avec un passe-cloison;


Euh, je ne pige pas. si tu mets l'huile dans ton réservoir d'origine, elle passe par les durits et conduites métalliques d'origine...et donc les durits supplémentaires servent au GO. A moins que tu n'aie relié les entrée/sortie du réservoir à des durits et ta nourrice aux conduites métalliques sous le paj.
Question "con" : comment est fixée ta nourrice dans le coffre? Par une sangle élastique?
A+

MessagePosté: 16 Avr 2007 22:49
par skyfish
par sécurité, j'ai échangé les durites, c-à-d que la durite qui part de la nourrice gasoil va vers la durite rigide d'origine, et de mème pour le retour gasoil (il utilise la durite rigide d'origine et passe ensuite dans la durite caoutchouc vers la nourrice)
les durites souples qui passent sous le chassis contiennent l'huile.
la nourrice est posée à plat sur le plancher, mais on peut aussi la fixer verticalement par une sangle ou un caoutchouc
avec le recul, je crois que la bonne solution peut consister à installer un réservoir plat au fond du coffre pour l'huile, ce qui laisse la config gasoil totalement d'origine, avec le gasoil sous le chassis, en extérieur, et l'huile en intérieur, ça ne craint rien.
C'est juste un peu plus cher comme réservoir, mais ça laisse toute l'autonomie en gasoil et une confortable pour l'huile

MessagePosté: 16 Avr 2007 23:28
par Jbj
OK, je m'étais douté que tu avais "inversé" les durits. Il me semble aussi préférables de laisser le circuit GO intact et d'avoir un circuit spécifique pour l'huile.
A+

Re: dit Skyfish, tu nous montre ton jojo bicarbu?

MessagePosté: 18 Mar 2008 11:25
par Sowil
salut
skyfish

je voulais te demander, comme j'habite la réunion et que la temperature minimal descend pas en dessous de 20° est t'il necessaire d'avoir un kit bicarburant ?
bye