dit Skyfish, tu nous montre ton jojo bicarbu?

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dit Skyfish, tu nous montre ton jojo bicarbu?

Messagepar Jbj » 02 Avr 2007 11:58

:-P c'est dans le titre!! des tofos, des tofos et tes astuces....
Allez, je te pose des questions:
as-tu mis un réchauffeur électrique en + de l'échangeur?
Ou as-tu casé les éléments sous le capot?
as-tu rajouté un réchauffeur de filtre?
tu tournes 100% recyclé...ça me semble épais et ça fige vite...
et tout ce que j'oublie.
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Messagepar skyfish » 02 Avr 2007 16:41

o p'tin j'ai plein de boulot, là, bon j'm'y mets :D
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Messagepar skyfish » 03 Avr 2007 15:30

ça y est, j'ai fait ce qu'il faut

alors le système de réchauffage a été installé à coté de la batterie, le plus près possible de la PI

Image

détails des branchements

Image

le réservoir d'origine contient l'hvp,la nourrice gasoil a été installée dans le coffre (12L, c'est un peu juste, en cas de pb sur le circuit hvp, ça fait pas beaucoup d'autonomie :roll: ), la pompe de gavage juste en sortie réservoir d'origine, fixée à la trappe de visite dans le sol du coffre; les durites ont été fixées le long du longeron, dessus, "protégées" par celles de gasoil et attachées à elles. La durite hvp arrive par en-dessous et passe le long de la paroi pare-feu par dessous le système freins

une vue de l'autre coté pour y voir plus clair (???)

Image

le piquage de Ldr se fait sur la durite qui sort du moteur et qui va à travers la paroi vers le chauffage habitacle. Je l'ai monté en parallèle afin de ne pas interférer à la circulation Ldr vers le chauffage et ai mis un robinet de plomberie pour pouvoir couper l'alimentation de l'échangeur si besoin; par exemple pour pouvoir utiliser le réservoir d'origine avec du gasoil, en cas d'autonomie insuffisante en huile, pouvoir se ravitailler en gasoil dans le circuit hvp sans le chauffer pour autant

Image

enfin les électrovannes sont positionnées au plus près de l'entrée de la pompe injection, qques 5 cm de durite entre l'EV et l'entrée PI, pour diminuer les pertes de chaleur pour l'hvp
L'électrovanne retour (qu'on ne voit pas bien, elle est juste en-dessous de celle amont, inversée) est positionnée juste en sortie de retour pour pouvoir optimiser la gestion des retours (l'hvp vers le réservoir hvp, le gasoil vers la réservoir gasoil)

Image

voilà l'installation! :)

coté perfos, on perd un peu en vitesse de pointe :-? (m'enfin, en 4X4 :D :D ) un rien de mieux au niveau couple à bas régime, un rien moins bien en puissance dans les tours, une légère odeur derrière (fonction de l'état de vos injecteurs et donc des imbrulés)

c'est une toute autre démarche!

si besoin d'aide ou de renseignements, à votre disposition

à+ :)
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Messagepar Jbj » 03 Avr 2007 22:09

:-P Merci maitre....montage soigné, explications et photos nickel.
Donc pas de réchauffeur électrique en plus du LDR. Coté électrique, as-tu une minuterie pour la purge avec un seul interrupteur qui commande les EV ou bien tu commande les Ev "à la main" pour purger?
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Messagepar skyfish » 03 Avr 2007 22:20

pas de réchauffeur électrique pour l'instant, ça chauffe jusqu'à 65/70°c avec 0°c dehors, sans bouclage, un peu juste sans danger pour autant, dès que T° ext dépasse 10°C on a ce qu'il faut, pas besoin d'élec
avec bouclage compter +5°C facile
réchauffeur électrique en cours de ... gestation chez un industriel spécialisé en systèmes chauffants
temporisation entre ouverture des EV... à la main, j'ai 2 boutons avec voyants: un pour EV amont+pompe de gavage, le 2ème pour EV retour... gestion automatique en cours de... gestation chez un autre industriel spécialisé des automatismes industriels et autres gérés par électronique...
P'tin suis pas prèt de m'payer avec tous ces investissements en programme de recherche :cry: :cry: :cry: pour plus tard...

euh "Maitre", p'tèt pas quand mème, j'connais , c'est mon job, mais pas encore Maitre :oops: :oops: :oops:

bon alors Jbj, tu te lances ??? :D :D :D a176
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Messagepar Jbj » 03 Avr 2007 22:38

:-P j'y pense sérieux. pas intérèt de me louper parce que c'est la voiture qu'utilise surtout madame.... Pour cette raison j'opterai surement pour un 2ème réservoir qui contiendra l'HV, le réservoir d'origine restant pour le GO. En plus, j'avais eu tellement de "merdasse" dans le réservoir et les durits à noel que ça m'a calmé...
Après, faut voir le temps à prévoir. Je pensais m'y mettre ces vacances de paques mais on va avoir de la famille et on va essayer de profiter de la neige qui reste encore , donc probablement début des opérations en juin. Promis je passerai par toi pour le matos...et les nécessaires coups de pouce!! :)
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Messagepar donny » 03 Avr 2007 23:39

Jimagine la tète d'un garagiste qui ouvrirait le capot... :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar skyfish » 04 Avr 2007 14:14

généralement il me regarde avec un air goguenard, à me prendre pour un con qu'il reverra bientot pour une pompe injection; puis s'il aborde le sujet, au fur et à mesure qu'il comprend ce que je lui explique, tout doucement, comment dirais-je :shock: son regard change :) :)
m'enfin, chacun son métier :)
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Messagepar Céline » 04 Avr 2007 14:16

:lol: c'est une belle installation mais .......... je proteste quand à la "légère" odeur derrière !!!!! :) :D

... à ce niveau là c'est du lourd :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar skyfish » 04 Avr 2007 17:23

Céline a écrit::lol: c'est une belle installation mais .......... je proteste quand à la "légère" odeur derrière !!!!! :) :D

... à ce niveau là c'est du lourd :D :D


trop délicat, votre nez, chère amie, trop délicat :D :D :D (j'en fais pas trop, ça va??? :oops: :D :D )
sinon ça sent moins depuis que j'ai changé les injecteurs (tu connais??? :) ) et que je tourne à 100% d'huile... chaude, meilleure fluidité, meilleure pulvérisation, meilleure combustion et moins d'imbrulés, donc moins d'odeur...
ouais je sais, y'en a quand mème encore, pffff :(
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Messagepar Céline » 04 Avr 2007 17:27

:D :D :D
oui mon nez est délicat, il parait mème que je suis ch***te avec ça :)

Bah alors ça va si ça sent moins la baraque à frite !! On verra au rassemblement si tu dis vrai ! :D :D

Bonne fin de semaine :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar alapaj27 » 04 Avr 2007 19:06

:-P
Bon, si j'ai tout compris, on met les pommes de terre dans l'intercooler, et il ressort des frites cuites à point par un distributeur situé à la place des bouches de chauffage du tableau de bord. Nickel ! Mais les épluchures, t'en fais quoi ? :oops: :) :) :D :D :D
Sans blague, super pro le montage ! :top:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar skyfish » 04 Avr 2007 19:40

alapaj27 a écrit::-P
Mais les épluchures, t'en fais quoi ? :oops: :) :) :D :D :D
:top:


récup!!! sur le tas de compost, c'est-y pas un vrai écolo, çà, m'sieur dame??? :D :D :D
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Messagepar totophe » 04 Avr 2007 20:13

:-P
:D :D :D rien ne se jete, tout ce transforme.... :)
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ET LA CONSO??

Messagepar ghimi06 » 05 Avr 2007 15:20

C'est quoi au 100? :-P
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Re: ET LA CONSO??

Messagepar donny » 05 Avr 2007 23:25

ghimi06 a écrit:C'est quoi au 100? :-P

au 100 quoi ? :shock: c024 :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Re: ET LA CONSO??

Messagepar ghimi06 » 06 Avr 2007 08:19

donny a écrit:
ghimi06 a écrit:C'est quoi au 100? :-P

au 100 quoi ? :shock: c024 :wink:

la conso d'huile et gasoil ,pas celle du pilote :D :-P
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Messagepar skyfish » 06 Avr 2007 08:42

ça dépend essentiellement des parcours que tu fais:
- si c'est aller au boulot le matin, revenir le soir et ça fait 10km, c'est conso gasoil standard, conso huile=0, le moteur n'a pas le temps de monter en temp et tu n'as pas le temps de rincer avant l'arrèt moteur :cry: :cry: :cry:
- si c'est chercher les gamins à l'école à 3km, idem (c'est 25% de mes déplacements)
- si c'est courir les routes de la région pour rencontrer les clients, fournisseurs, décideurs locaux, jamais d'arrèt de + de 2h (on reste moteur chaud, donc démarrage à l'huile) alors là ça devient 11l d'huile pour 1 de gasoil
voilivoilou :)
reste à trouver de l'huile...restos! :)
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Messagepar ghimi06 » 06 Avr 2007 08:54

skyfish a écrit:ça dépend essentiellement des parcours que tu fais:
:cry: :cry: :cry:
)
- si c'est courir les routes de la région pour rencontrer les clients, fournisseurs, décideurs locaux, jamais d'arrèt de + de 2h (on reste moteur chaud, donc démarrage à l'huile) alors là ça devient 11l d'huile pour 1 de gasoil
voilivoilou :)
reste à trouver de l'huile...restos! :)

j'ai bien lu 11L??pour 1l ou erreur d'ecriture?? :-P
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Messagepar skyfish » 06 Avr 2007 10:31

non, pas mal lu: si tu pars pour faire 100km, en bicarburation, tu démarres au gasoil 100%, pendant à peu près 6/7 km, une fois moteur chaud, tu passes huile 100% pendant 85km et à la fin , tu rinces le circuit carburant interne au moteur (PI, injecteurs,etc) au gasoil 100%
donc tu as parcouru 15km au gasoil et 85 à l'huile 8-)
capito???
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