fait de l'huile!

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

fait de l'huile!

Messagepar ghimi06 » 30 Mar 2007 16:38

Je viens de parcourir ce forum ,pouvez vous me dire comment debuter pour rouler a l'huilePourcentage pour habituer le moteur je sais que l'on en parle quelque part mais je ne trouve pas le post!
Rouler a l'huile a mon avis est plus un acte respct environnement qu'economique!(prix de l'huile )a moins d'avoir une distillerie!ou faire beaucoup de KM.
:shock: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar skyfish » 30 Mar 2007 17:21

:-P si tu veux découvrir ,et (tout?) savoir sur l'huile, tu peux aller passer (beaucoup :) ) de temps sur ce site:
http://www.oliomobile.org
et surtout le forum une fois lues toutes les pages
bon courage, t'as du temps?? :D
sinon le pajero se prète très bien à ce carburant, moyennant qques adaptations
commence par 10, puis 20,30% d'huile dans le gasoil
si possible fais le mélange dans un bidon auparavant, ça évite à l'huile de filer en fond de réservoir et à la pompe injection d'avaler 100% d'huile une fois l'huile versée; le mélange est stable une fois remué
essaie de faire le tour des restos et de filtrer ce qu'ils te donnent, doit y'avoir de quoi faire par chez toi, doublement écologique: tu roules à l'huile, en recyclant un déchet (généralement perdu au fond des chiottes) préfère le tournesol que la Risso (marque d'huile connue pour contenir de la palme, qui fige à 30°c :cry: )

au delà de 30%, faut faire des modifs, tu verras ça sur olio

bravo pour ton enthousiasme

n'hésite pas à demander de l'aide (après avoir parcouru tout oliomobile.org :D :D :D )
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar ghimi06 » 30 Mar 2007 18:22

merci a toi pour ces renseignements ;j'ai du temps a moi en effet j'en passe beaucoup sur le forum en attendant les pistes VERTES :D :-P A bientot
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité