hule d'abord ou après?

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Messagepar Jbj » 26 Mai 2006 19:11

:-P
merci, j'étais sur que t'allais t'intéresser à mon cas.
j'ai 2 questions :
* Quelle vitesse de filtration à 1 micron(nbre de L/min environ?)
* et pis aussi, quel prix le papier filtre?
Allez, A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 26 Mai 2006 19:11

Et puis j'oubliais, c'est grave si on décante pas?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 26 Mai 2006 20:28

vitesse de filtration... aucune idée mathématique...quand je verse l'huile dans mon bac, ça coule en-dessous bien sur pas aussi vite, mais très régulièrement; en fait j'ai un bac plastique de 25l et il passe sans difficulté dans la nuit
le tissu filtrant est à 9€ le mètre linéaire, en 1m20 de large. Tu filtres plusieurs centaines de litres avant que ça coince, enfin ça dépend de la qualité de ton huile, de la décantation, de la température.
La décantation est à mon gout primordiale, car elle permet à l'eau mélangée à l'huile de bien tomber par gravité au fond du bidon, et donc de ne pas la retrouver dans ton circuit carburant. Le tissu filtrant la laisse bien sur passer. De +, la décantation permet aussi à plein de résidus de cuisson de tomber aussi au fond; plus tu attends, plus le reste de "mélasse" au fond du bidon est minime. On en arrive presque à retrouver un extrait "sec"...enfin après plus d'un mois de repos.
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 26 Mai 2006 22:52

8-)
le tissus m'intéresse. Si ça t'ennuie pas trop, comme je comprends pas un mot de teuton, je veux bien passer par toi. peux-tu me passer un mp pour les modalités(échange d'adresse, paiement, etc, etc)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 27 Mai 2006 09:41

vois tes MP, Jbj :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 30 Mai 2006 20:44

:-P
Les choses se précisent. je commence la récup de l'huile la semaine prochaine.
j'avais RDV avec la responsable qualité de la cafet. C'est OK mais ils souhaitent que je signe un "protocole" dans lequel je m'engage à ne pas faire commerce de l'huile récupérée, ni à la répandre dans la nature : l'usage doit rester privé. Ils sont en effet obligés de justifier du devenir de leurs déchets.
Ca me parait correct. Croyez vous que je prenne un risque à signer ce protocole?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 30 Mai 2006 21:32

pas bien gros le risque.
Au pire, mais faut qu'ils soient bien informés: une descente des douanes chez toi :-x
et alors? il est tout à fait autorisé d'utiliser de l'huile végétale pour se chauffer et pour faire tourner tout moteur diesel...fixe (groupe électrogène, par ex.)
Donc aucune difficulté à recycler de l'huile de friture usagée, bien au contraire, conforme à la charte constitutionnelle sur l'environnement faite adoptée par "Président" pour sauver la planète :D :D :D
sinno t'appelles au secours et je connais plein d'adresses de monde pour t'aider
non, franchement, j'vois pas quel pb ça pourrait te faire, tant que y'a pas d'argent et pas trop de quantité, t'es pas professionnel du recyclage; t'es tranquille!
pour le tissu, ça devrait se décanter :D (jeu de mots!) la semaine prochaine
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 30 Mai 2006 21:43

8-)
Je commence à plancher sur mon installation de filtration. Apparemment on partirait sur une base de 30L/semaine. Ils voulaient me refiler la graisse des confits mais j'ai dit niet :evil: !
Skyfish, je compte sur toi pour le filtre c014
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 30 Mai 2006 21:54

yep, man, pani pwoblem
pour 30l/semaine, des pb??? :D :D :D :D :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 30 Mai 2006 22:03

Pour les 30L/semaine, ça devrait aller : j'ai le Paj et un monospace et je fais pour les 2 voitures en tout 4 pleins par mois de 70L environ. pour le paj, ce sera 30% voire plus et pour le cube 20%(pompe Lucas :evil: et plus tout jeune : 225 000 km)
Bref, en gros adapté à ma conso...mais j'ai peur après d'y prendre gout...sauf si madame supporte mal l'odeur :D
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Précédente

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité