est-ce compatible?

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

est-ce compatible?

Messagepar donny » 18 Jan 2006 14:31

mis à part mon pajero qui est à injection indirect donc pas de problème,est-ce que je peux mettre du colza dans ma golf TDI de 1994 car elle commence à fumer un peu et je voudrais la décrasser avec de l'huile mais sans nuire au moteur car je n'ai jamais eu de probleme et je ne voudrais pas que ça commence...si oui à quel dosage?
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 18 Jan 2006 23:48

:-P
Bon, pas de problème....tu commences par 10%....puis 20%....et tu finis par 30% !!! Dans ces cas là, pas de problème pour aucun diesel, surtout avec du colza (colza du commerce = pas de cire, pas de gomme = un gros avantage pour les moteurs)...tu peux améliorer ton colza du commerce, tu verses tes bouteilles dans un jerican de 20L par ex et tu laisses le bouchon ouvert...de cette façon ton huile va s'oxyder à la longue (rancir), ce qui va faire augmenter son indice de cétane, tu auras ainsi un carburant de meilleur qualité...A faire attention que rien ne tombe dans le jerican.
Maintenant tu peux peut-ètre rouler avec un % plus élevé mais pour ça, il faut plus de connaissance de ta golf....moi, pas connaitre :wink:
Bonne Route... 8-)
A+ Serge.
PS: Tu mets toujours ton huile avec moteur chaud et tournant, ensuite tu vas faire un tour, style Senna et chauffage de pneu avant le départ...après ça tu peux dormir tranquille !!! ange02
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 19 Jan 2006 12:50

merci pour ton conseil,je vais essayer cette après midi si j'ai le temps!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 26 Jan 2006 18:15

c'est fait!!!apparament pas trop de problème
sauf qu'au démarage,ça fait beaucoup de fumée blanchatre!!!et un peu d'à coups tant que le moteur n'est pas chaud mais c'est peu etre le temps qu'il s'adapte
pour info le réservoir fait 60 litres j'ai mis 50 litres de gasoil et 7 litres (pardon bouteilles)d'huile de colza
maintenant reste a voir comment elle va se comporter pour augmenter la dose!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar skyfish » 26 Jan 2006 18:59

il est recommandé de faire le mélange avant de verser dans le réservoir; les fumées blanches, c'est parce que tu as versé l'huile directement dans le réservoir et qu'elle est partie directement en bas du réservoir et dans les canalisations de carburant. Puis en roulant, et moteur chaud, ça s'est arrangé.
pour plus de prudence et de meilleurs résultats :
http://www.oliomobile.org
une vraie mine d'or...vert
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar donny » 26 Jan 2006 19:36

eefictivement,ça s'est arrangé c'était juste au démarrage!!!
pour le site j'y ai fait un tour et c'est pas mal mais un peu caffouilli!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 10 Fév 2006 10:41

ça fait quel temps à présent et toujours aucun problème!
mon verdict:moteur plus souple,onctueux et agréable quand le moteur est monté en température,vraiment bien,je ne comprend pas que personne en parle!!!
mais aussi les moins:à froid,conduite saccadée tant que l'huile n'est pas chaude(j'espère que ça ira mieux quand il fera meilleur!) et surtout odeur vraiment désagréable!!!qui monte au nez et meme à la gorge et fini par donner la nausée et des envies de vomir à la longue!(bon là ,j'en rajoute un peu mais c'est pour bien faire comprendre!)
je rappelle que sur ma golf tdi je mets 10L d'huile dans mon réservoir (qui a une capacité de 60L) après avoir mis 50L de gasoil et dans mon pajero à injection indirect c'est carrèment moitié-moitié(30L d'huile et 30L de gasoil)et les résultat sont encore plus concret!plus de fumée noire!(véridique)moteur décrassé!!!(au début,fallait voir tout ce qui sortait du pot!!!)vitesses plus agréable à passer,moteur plus doux et souple etc...mais odeur encore plus désagréable!!!et faut bien laisser chauffer le moteur(il a quand meme 20 ans ,le pépère!)je suis vraiment surpris des résultats que peut faire un produit aussi basique et naturel!
maintenant,je mets en garde:c'est mon expérience et ça n'engage que moi,je n'encourage personne à le faire!!!(à la base c'est pas vraiment autoriser en france mais en europe oui,allez comprendre)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Lapin » 10 Fév 2006 16:40

:-P ,
Je m'y suis mis aussi : 20l de colza et 70l de go + le reste du réservoir. Démarrage à froid ok, grosse fumée jusqu'à ce que les cylindres soit chauds (1mn) mais ça doit venir des bougies. J'ai noté une petite chose cependant : par moment le ralenti tombe à 750 rpm alors qu'il ne faisait pas ça auparavant (probablement avec mise en route ventilo);
Normal docteur ? :shock:
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar skyfish » 10 Fév 2006 18:22

salut Donny, pour rouler à 50/50 il est recommandé de réchauffer le carburant, sinon à la longue, encrassement du moteur et risque pour le système d'injection: c'est un mélange qui est trop visqueux pour ètre utilisé tel quel, particulièrement en saison froide, et qui fait forcer la pompe d'injection; risque pour les joints de la pompe, voire pour la pompe.
perso, je ne prendrai pas un tel risque. Je suis à 30% d'huile, mais en train d'installer un réchauffeur huile/ ldr et un électrique, pour passer à moitié/moitié.
Oliomobile devient fouilli car beaucoup de succès, mais ça vaut le coup de s'y attarder, ne serait-ce que pour ne pas prendre le risque que , à mon gout, tu prends.
bon week-end
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar exceed » 11 Fév 2006 19:10

:-P
Oui, d'accord avec toi, skyfish...sans modif, ne pas dépasser 30% avec de l'huile neuve !!! Moins si c'est de la recylée !!! C'est très important avec le froid actuel....
Skyfish, tu devrais rajouter une pompe de prégavage dans ta modif, juste à l'arrivée du carburant suivi de l'échangeur LDR/HVC et juste avant la PI, le réchauffeur électrique auto-régulé (thermocontact)....avec ça, tu peux rouler à beaucoup plus que 50%...
Maintenant aussi, attention à la qualité des réchauffeurs, échangeurs, pompe...je ne dois rien t'apprendre là !!! Fidèle d'olio...
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 12 Fév 2006 21:11

ok les gars,si vous dites que ça peut etre mauvais à long terme je vais diminué un peu la dose!mais j'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas de problème!!! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar nounours » 05 Mar 2006 21:41

Alut ! Le mien a tourné a 40% de colza et puis la fuite a la pompe .Joint de dessus de pompe H.S ,coincidence ??? Le mélange était colza et petrole de chauffage .Pour l instant la panne est reparée et il roule au pétrole .A plus de 50% il ya aussi le tarage des injecteurs .
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar exceed » 06 Mar 2006 08:11

:-P
Dsl pour toi....mais l'huile n'a fait que décrasser ton circuit GO et la fuite est apparue.....en plus avec du pétrole !!!!
Alors pour nounours, si tu roules qu'au pétrole...Attention.....c'est beaucoup moins gras et là, ce n'est pas une fuite que tu risques....c'est un bon grippage !!! De + le pétrole est tracé...ouille l'amende :cry: :cry: :cry:
Je rapelle pour ceux qui veulent se mettre à l'HVC, qu'il faut dans un premier temps un moteur en bon état mécanique et électrique....l'huile ne va pas rajeunir un moteur qui n'a plus de compression...le circuit de précho doit-ètre en état...et surtout ne pas faire n'importe quoi et après se plaindre !!! :o :( :twisted: :-x :cry:

Quand on sait pas...on demande !!!
Quand on veut pas demander....on va sur Oliomobile.org !!!
Si on ne peut pas faire une de ces 2 choses...on roule au GO !!! :shock: :-?

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 06 Mar 2006 10:52

attention,le pétrol fume beaucoup!
t'es repéré vite fait!





j'en profite pour raconter mes déboires en reprécisant que c'est ma golf la voiture de tout les jours:
:arrow: donc sur ma golf j'ai vachement diminuer le colza tout simplement parce que l'odeur m'insupporte réellement-tous ceux qui sont monter dans ma voiture cet hiver me demandaient "c'est quoi cette odeur!"
:arrow: sur le pajero que j'utilise peu je continue à environ 30/70
voila à bientot pour la suite!
p.s:l'autre jour à la porte de bagnolet ,ils controlaient les fumées des voitures!heuresement je n'ai pas été arreter!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité