et la pompe d injection ........?????

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et la pompe d injection ........?????

Messagepar oliv » 27 Oct 2005 11:17

depuis quelque temps je me renseigne aussi pour l utilisation d huile à 30% dans le reservoir .
un parametre est à prendre en concideration. l huile de colza fige a -5 degre alors que l huile de tournesol à - 15 ° . par contre j ai lu dans le forum , qu un essai à l huile de tournesol ne s etait pas bien passer : claquement perte de puissance ... quelqu un d autre à t il eu les meme ennuies ?

D autre part la pompe d injection, suivant les marques , risque de prendre une "claque" . la plus resistante etant BOSCH .. Sur nos 2.8 , c est quoi la marque ??????? . Quelqu un a deja eu un soucis a ce niveau là ?
faire un essai avec un moteur qui a deja + 150 000 km est il risqué ?

j aimerai bien aussi tenter le coup
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Oct 2005 11:56

Salut Oliv
A 30% d'huile vegetale, aucun probleme que se soit pour la pompe d'injection ou le froid.

L'anti-gel inclut dans le gaz oil va aussi faire son effet sur l'huile.

Apres c'est plus un probleme de prix de l'huile, le tournesol etant generalement plus cher.

Je vais te rassurer pour la marque de la pompe, c'est du Diesel Kiki, sous marque du groupe Bosch pour l'Asie.

Et aussi pour l'essai sur un moteur de plus de 150.000km, l'huile vegetale va meme le netoyer, en effet elle à naturelement un effet decrassant, qui est bien vennue dans ce cas.

Et pour te rassurer encore si cela est neccessaire, je roule à 50% d'huile de Colza, et cela depuis six moins et mon moteur de 1987 et 148.000km se porte comme un charme.

Seul inconveniant, qui peut etre un avantage pour d'autre, l'odeur de frite qui est encore plus presente à 50% et le temps neccessaire pour faire le plein, c'est assez long de verser 25L d'huile, mais outre le coter financier qui n'est pas negligable, c'est le coter ecologique qui me plait bien.

En conclusion: Va si c'est trop de la balle se truc 8-)
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Messagepar oliv » 27 Oct 2005 18:46

merci pour tout manu .......
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Messagepar skyfish » 28 Oct 2005 13:25

:-P
si tu veux en savoir (beaucoup) plus, va sur :
http://www.oliomobile.org

je suis aussi à l'huile depuis qque temps et pani poblèm.
ciao
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Messagepar Herve » 01 Nov 2005 10:53

Au fait, quid de la pompe sur les montero 2.5 TD 115ch (juillet 2003) ?

Sinon, mon mitsu digere pas mal le mazout made in germany

merci par avance
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Messagepar Manu-Webmaster » 01 Nov 2005 13:31

Salut Hervé
De meme que sur les Pajero 1 et 2, la pompe est d'origine Bosch, donc no probleme.

Pour le 3, j'ai pas encore l'info.
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Messagepar Francis du mans » 04 Nov 2005 21:37

:-P
Moi aussi je roule au vert avec mon Pajheros de 87;
avec seulement 276 000 kms... :lol:
Je trouve de l'huile de tournesol a 0,86 roro/L chez supu
en bidon de 3 l
essai a 10% puis 20 et 30%
à l'arrèt ça frite un peu
Mais j'ai l'impression qu'il tourne encore mieux 8-) 8-)
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Messagepar Montero79 » 04 Nov 2005 21:55

Salut à tous

Une p'tite question : N'y a t'il pas un risque de voir nos routes se transformer en véritable patinoire donc la cause serait les rejets d'huile due aux moteurs mal réglés qui en plus de fumer noir émettent des rejets de gazoil donc d'huile aussi ??
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Messagepar skyfish » 04 Nov 2005 22:17

ben si, bien sur, :( :( :( ,mais en temps que quatrequatreux, t'aimes pas quand ça glisse :D :D :D :D :D :D
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Messagepar Montero79 » 04 Nov 2005 22:26

Salut

En 4 roues que sa glisse ne me gene pas, mais je pense aux 2 roues :shock:
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Messagepar skyfish » 05 Nov 2005 07:44

bien sur tu as raison!
j'déconnais :-? :-? :-? :oops: :oops:
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Nov 2005 17:05

Salut Montero79
La demarche de roulé à l'huile vegetale est bien sur economique, mais j'espere aussi ecologique (enfin pour moi c'est le cas) et dans cette demarche, mon moteur est regle de façon à donner un maximun de puissance pour un minimum de rejet, que se soit les fumées noir ou les imbrulées.

Tout cela pour le respet des autres usagée de la route. 8-)
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Messagepar tof 83 » 05 Nov 2005 22:49

:-P ca y est depuis le temps queje voulais le faire je me suis mis a l'huile ça sent un peu mais c'est 8-) pas de fumée rien ne change au comportement dans la semaine vidange et changement de filtre a go car ça va décaper les circuits de go et voili :D
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Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2005 14:19

Salut Tof
Attend un peut pour le changement du filtre GO, au moins le passage d'un plein complet.

A savoir que ce n'est pas une obligation, pour mon cas, j'ai attendu plus de 6 mois pourle faire et sans soucie.
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Messagepar skyfish » 06 Nov 2005 22:40

:-P
tout àfait pour le filtre: attend de sentir ton moteur légèrement s'essouffler à l'accélération, signe de début de colmatage de filtre.
j'ai passé mon zafira de 45000km à l'huile et ai rencontré le pb seulement 7000km plus tard, et encore bien léger le pb. Par contre, avec le paj de 1996 et 135000km, c'est arrivé bien franchement après 1200km à l'huile. Remarque, à 135000km, forcément y'a + de dépot qu'à 45000. C'était pas beau quand j'ai changé le filtre GO, ce qu'il y avait dedans.
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Re: et la pompe d injection ........?????

Messagepar alain11 » 08 Nov 2012 05:01

Bonjour,

j'ai un pajéro 2,8 l de 1996 et je voudrais rouler à l'huille.
Je me pose aussi la question s'il n'y a pas de risque pour la pompe à injection, ne sachant pas quel est le modèle et s'il n'y a aucun risque
Merci de me répondre
Alain
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Re: et la pompe d injection ........?????

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2012 11:01

Salut Alain11
Oui, cela est possible jusqu'à 50% d'huile de friture recyclé dans ton réservoir d'origine et sans modification du système d'alimentation.

Avec un système de réchauffage de l'huile de friture recyclé, tu pourrais monter à 100%.

Je te conseille plutôt l'huile de friture recyclé, car elle est plus fluide et à un meilleur indice d'octane.

Mais je doit te rappeler que l'utilisation de l'huile de friture recyclé ou de l'huile végétale neuve, n'est pas autorisé comme carburant automobile à ce jour en France.
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