Biodiesel et mistsu fr

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Messagepar matt » 03 Oct 2005 19:10

:wink: :wink:

...meme pas drole!!!!!!

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Bijour

Messagepar lonlon » 04 Oct 2005 12:03

Salut à tous
Je voulais savoir s'il y en avait un qui avait déjà vu tourné un véhicule à l'hydrogène?
Hier, je suis allé voir une démo d'un tracteur 80cv, un groupe électrogène qui alimentait en mm temps une presse et ensuite un C15
ça marche feu de dieu et ça fume encore moins que l'huile à 50% mais attention, sans vous met un coup de pieds au cul... :o
explication du proprio de tous ces engins: il roule tranquille à 100km/h et ensuite appuit sur son inter pour passer à l'eau et il se prend 20km/h dans les dents sans rien changer à son accelération.
C'est ce qui me gène comme install car il faut gérer l'accelération.
Donc, il faut simplement se pencher sur ce petit problème et ABOUMBA nox01
Voilà pour la petite info
Bye tt le monde
Avatar de l’utilisateur
lonlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 22 Avr 2005 10:55
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: L200 2,5L TDI DC 2006 KB4T

un peu plus tard....

Messagepar Herve » 15 Oct 2005 18:15

50 litres de biodiesel plus tard..... tt va bien !

Je n'ai pas fait un plein 100% bio....

Coté conso : je suis tombé à 8.3 l/100..... y a t il un lien ?

bonnes promenades
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Consommation

Messagepar Herve » 20 Nov 2005 11:30

Petite question.

Disons que sur 1000km au bio-diesel, j'ai constaté une hausse de la consommation.

Est il possible que ce type de carburant, en nettoyant le circuit de carburant ait pu accelerer par consequence le filtre à gasoil ?

J'ai vecu en debut de vie du montero, 1 an au maroc, avec un gasoil riche en.... eau et boues diverses et variées ... javascript:emoticon(':)')
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Nov 2005 12:22

Salut Hervé
L'huile végétale à une certaine tendance à netoyer le reservoire et les conduits de GO, donc il est possible que le filtre soit encrasser prematurement.
Sur les sites ventant les merites de l'huile vegetale, il est recommender de changer le filtre apres deux ou trois plein, sur le mien j'ai fait le changement apres 5 plein et il etait sale, mais sans plus.
Si il te semble que le GO arrive mal, c'est peut etre le moment de le changer, sinon attend le 4 eme plein.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

merci

Messagepar Herve » 20 Nov 2005 12:42

je vais attendre 2 pleins... et l'heure de la visite chez doc mitsu pour les 52500 km sera venue !


Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

ptit nouveau (ou presque) qui MET DE L'HUILE !

Messagepar algalopio » 07 Juin 2006 22:15

Salut à tous, salut Manu,

Du temps ou je trainais mon pajero 86 long, j'étais déjà sur votre forum, mais il m'a laché et je suis reparti avec ... un Galloper long !
A moitié traitre donc, mais la petite moitié seulement !
J'avais le choix, pour 19000 euros, entre ce Galloper de 6mois et une mégane break neuve... Vous auriez fait pareil, non ?

J'ai de la chance, j'habite en Alsace, le pays ou le Soleil brille quand il peut. Donc j'ai aussi la possibilité de faire le plein en Germanie !
J'en profite pour acheter des CD et des DVD-RW au tiers du prix français (oups, pardon pour le couteau dans la plaie !), mon stock de biere (toute façon, mème la bière française, c'est de la Heineken...) ET ... du biodiesel !

Alors, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, la pompiste non plus... c'est un client qui m'a incité. Et ça roule du tonnerre. Quasiment pas d'odeur, si tu en prends sur les mains, au moins elles ne puent pas, et ton volant non plus.
Mon tacot a la mème patate qu'avec le gazole, et elle fume moins noir et mème moins tout court !
Pas négligeable quand tu écrases l'accélérateur juste devant une voiture plate : ça lui fait une raison de moins à raler contre "ces gros c.. de 4x4 qui polluent la planète".
(par ailleurs je trouve cet argument totalement idiot, voire raciste : ben ouais, y a pas de 4x4 "made in France". Peu de connus, pour ètre exact... On frise le Japan basting, une mode idiote aux States, qui consistait à destroyer toutes les motos qui n'étaient pas ricaines.
Ce serait édifiant de sortir un tableau excel avec les valeurs de rejet de CO2 de nos 4x4 face à ceux des monospaces ou grosses limousines. Différence négligeable, voire négative. Qqn l'a tenté déjà ?
Pardon pour ce Hors-sujet, mais ça me gonfle trop !

Mais le top du top, c'est que j'ai allongé mon autonomie de 200km sur un seul plein ! Là non plus, je ne comprends pas pourquoi !
La viscosité différente ? Une meilleure combustion ? J'en sais rien.

A 98ct le litre au lieu de 1,16€ chez moi, je fais vite mes comptes : 15€ par plein, soit cent balles quand mème ! javascript:emoticon(':wink:')
Je ne fais pas comme les Français "de l'intérieur" (ne riez pas, c'est comme ça qu'on vous appelle, gentiment, si vous habitez outre-Vosges !), je ne fais pas mon mélange moi-mème, mais j'achète un produit destiné aux voitures.
Est-ce illégal au regard du droit français ?

Merci pour vos lumières, oh sorciers de la motorisation !

C'est vrai, j'ai été long, mais c'est le plaisir de vous retrouver, et de vous lire.
Quatrquatreusement
Alain
au dessus des nuages, meteo toujours au top
algalopio
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2006 21:32
Localisation: alsace

Messagepar skyfish » 08 Juin 2006 08:02

pas de pb, tu es totalement dand ton droit, puisqu'acheté en Allemagne; 8-) 8-) 8-)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar exceed » 08 Juin 2006 11:09

:-P
Tout à fait d'accord avec Skyfish !!!
En fait, il s'agit des accords d'Istambul....la libre circulation dans la CEE. Tu as le droit de finir de consommer ton plein, fait en allemagne, par contre tu ne peux pas en ramener dans des bidons (enfin pas 500L). Le biodiesel allemand est composé de 70% GO et de 30% Hvb raffinée. Il existe aussi des pompes, soit dans des stations services ou sur des parkings, dans un camion, ou l'on peut faire le plein d'huile végétale pure (Rapsol). Je rapelle à ceux qui ne sont pas frontalier...le mieux est de recycler l'huile de friture ! A 30%, ça fait 30% d'économie !!! 8-)

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

quelques réserves

Messagepar Herve » 08 Juin 2006 13:06

Salut à tous,

Je teste depuis octobre le bio-diesel sur mon montero 2.5 TD.
Ca fonctionne !

J'ai constaté toutefois les choses suivantes :
- surconsommation d' 1l/100.
- moins de puissance

J'ai donc pris l'option de faire 50/50.

J'ai eu l'occasion de me promener fréquement au Luxembourg, donc plein de mazout là bas.... et consommation en baisse sensible !

- biodiesel : 10.6 l/100
- diesel standart : 9,6 l/100
- diesel luxembourg : 9l/100 (avec un record à 8,8 !!!)

Comme quoi, avec le pied léger, le montero n'est pas un tueur de pompe à essence !


En passant, pas mal le moulin 2,5TD. Après 3 ans et 60 000km j'ai essayé de la pousser un peu. Bilan, plus 140 km/h, en légere montée et la vitesse continuait à progresser ! Test fait en Allemagne, contole de vitesse par GPS (160 compteur)

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Re: Biodiesel et mistsu fr

Messagepar syloran » 13 Mar 2009 14:26

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un pajero sport 25td et de ses 10l/100km
je suis interessé par un mélange 30% colza + gasoil.
Ai je bien compris ?
Pas de risque pour le véhicule et réels éconnonies ?
Pajéro Sport 2.5td GLS - 05/2002 - 85.000Km
syloran
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Mar 2009 13:17
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: Sport 2,5L TD 115 GLS 2002

Re: Biodiesel et mistsu fr

Messagepar skyfish » 13 Mar 2009 19:12

techniquement pas de problème, veille juste à faire le mélange avant de remplir le réservoir, c'est idéal, sinon faut verser d'abrd l'huile et ensuite la gasoil qui viendra (un peu) mélanger l'huile
pour les économies: ça dépend! :cat12: si tu achètes l'huile en bouteille, pase ton chemin, 1.4€ /l ... reste la récup auprès des restos, préfère l'huile de tournesol et filtre-là
plein de choses sont ici et

à+ :hello:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Biodiesel et mistsu fr

Messagepar Pibou » 18 Mar 2009 10:57

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'on peut oublier les agro-carburants pour l'instant au vu des prix du diesel à la pompe.
Comme dit plus haut le litre de Colza en grande surface est à 1.40 eur, et renseignements pris ce matin auprès d'un paysan il vend son huile au cours du jour soit autour de 950 eur/1000 litres.
On peut laisser tomber, ça ne vaut donc plus la peine, tenant compte des manipulations et mélanges à effectuer.
A se demander comment c'est possible et si le lobby pétrolier ne soutient pas les cours du colza et des autres huiles végétales??
On peut aussi s'interroger pourquoi la France n'utilise pas l'immensité de ses eaux territoriales pour cultiver des algues oléagineuses ?.. des calculs ont été faits: 1 à 2 % de cette superficie suffirait à produire toute l'énergie nécessaire à l'ensemble du secteur transports en France.
Il nous reste le bricolage: courir les restos pour récupérer les huiles, maintenance, décantation, filtrage, etc... galère !

Voici un avis ci-dessous, il y en a plein d' autres qui vont dans le même sens:
"La productivité est mesurée en terme de biomasse (kg d’algue ou d’huile) par jour et par unité de surface.
Les comparaisons sont alors possibles avec les plantes terrestres. Michael BRIGGS, Professeur à l’Université du New
Hampshire, estime que la culture de ces algues sur une surface de 38 500 km2 située dans
une zone bien ensoleillée telle que le désert de Sonora permettrait de remplacer la totalité du
pétrole consommé par les USA."

Pour rappel et pour comparer, les eaux territoriales francaises font 11 millions de km², CQFD !
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Re: Biodiesel et mistsu fr

Messagepar syloran » 20 Mar 2009 01:10

trés édifiant
ce n'est pas pour demain car les grands groupes pétroliers ont toujours eu main mise sur les gouvernements d'autant plus que les taxes rapportent gros...
sinon merci pour vos conseils mais c'est vrai qu'uan vu des prix du gasoil et de l'huile, ca mérite d'attendre le prix au baril remonte un peu
Pajéro Sport 2.5td GLS - 05/2002 - 85.000Km
syloran
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Mar 2009 13:17
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: Sport 2,5L TD 115 GLS 2002

Précédente

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité