Biodiesel et mistsu fr

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
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Biodiesel et mistsu fr

Messagepar Herve » 28 Sep 2005 15:50

Salut à tous,

Soucieux de ne pas trop abimer la planete, je cherche à utiliser au mieux mon montero. Pour info, je fais en moyenne du 8,9 l/100 et ne dépasse pratiquement jamais le 110 km/h.

Vivant sur la frontiere allemande, je suis tenté par leur biodiesel. Outre le prix, c'est la démarche et le produit qui me plaisent.

Je contacte mitsu France.... et là... rien, ils n'en savent rien ! ou plutot, c'est non, pas de biodiesel dans le montero faute d'infos. constructeur....

Je ne trouve pas malin de la part d'un constructeur dont les véhicules rejettent pas mal de CO2 d'avoir un tel comportement ! Vive les autruches !!!!

Bonne soirée

Hervé
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Site bio diesel allemagne

Messagepar Herve » 28 Sep 2005 15:51

pour info, le lien vers le biodiesel en allemagne :

http://www.sbe-bioenergie.de/php/start_ ... sprache=fr
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Messagepar titouch » 28 Sep 2005 16:03

:-P hervé

sur le forum on parle des carburants "verts" c033

http://www.le-pajero.com/forum/viewforum.php?f=31
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Messagepar skyfish » 28 Sep 2005 20:24

:-P tu peux aussi aller là: http://www.oliomobile.org/presentationfr.htm
et surtout sur le forum de ce site
c'est une mine d'or 1er
enfin sur mon autre, ZAFIRA 2.0 DTI je roule à 30% d'huile et le reste au gasoil.
alors franchement lebiodiesel allemand, j'y irais les yeux fermés mdr03
ciao
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2005 22:32

Salut Herve
L'avantage de l'Allemagne sur la France, c'est leurs ecologistes qui sont moins virulants et mais plus efficasse.

Donc le gouvernement Allemand à tous simplement suivie les directives europeen et autoriser les carburants diesel aditionner d'huile vegetal, et cela directement à la pompe.

Son utilisation est totalement compatible avec ton Montero et meme conseiller, de plus en prenant ce type de carburant en Allemagne tu n'est pas hors la loi comme nous pauvre Français qui somme obliger de le faire nous meme (50% colza / 50% gasoil) et qui roulons apres cela dans l'illegalité.

C'est encore un des paradox des lois Française qui ne suivent pas les directives Européén.
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Reponse de mitsu europe

Messagepar Herve » 29 Sep 2005 18:38

J'ai été mauvaise langue...

Si mitsu France a fait l'autruche, mitsu europe m'a donné la réponse suivante :

Thank you very much for your e-mail. If you talk about "biodiesel", we in
particular and only refer to "FAME"(Fatty Acid Methyl Esters) Blended
Diesel Fuel. All MMC diesel-powered vehicles can be used with diesel fuel
blended with FattyAcid Methyl Ester (FAME) specified by the " Common
Position Statement" announced by the five major diesel fuel injection
equipment manufactures. Any failures after sales by using diesel fuel which
does not satisfy the following conditions are off the subject of MMC
guarantee if still applicable:
The amount of FAME must be below 5 vol.%
The quality of FAME must conform to EN14214
Quality of diesel fuel after blending FAME must conform to EN590


Je laisse le soin aux spécialistes de traduire.... et de voir si c'est conforme avec les infos suivantes :
http://www.sbe-bioenergie.de/php/start_ ... sprache=fr

Ami traducteur, tu es le bienvenu !
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Messagepar MUDPHIL » 29 Sep 2005 21:27

garantie, protection contre le protection des vices cachés, +++lobbying des pétroleux...
ils feraient mieux de prendre conscience de la menace sur les ventes causée par la fin du réve dont ils font leur pub : "la liberté de naviguer nature" auprés d'un marché qui n'a souvent comme seule aventure que le dégonflage (ce qui permet peut étre de se sentir indien victime de méchants cow boys qui se prennent pour des sherifs,). Cela d'autant que c'est bien le sentiment de liberté"naturelle" et la capacité "survival", que peut leur apporter leur machine, qui est la motivation d'achat.

Se mettre la corde au coup.. ou écouter le marché et faire du lobbying dans ce sens pour leur survie
Tel est le choix que les constructeus TT doivent faire..
Leur poids "emploi" n'est pas mince..ils ont de quoi pessr dans la balance.
merci finalement au "dégonfleurs" qui leur indique que le réve des villes et du GO à 2 euros a ses limites business.

Faut leur prendre la téte dans ce sens..à qui? au vendeur et au mécano...les systèmes de reporting interne fonctionnent dans ces multi-nationales..utilisons le..pour la liberté des chemins ..et le mais..
le marché c'est nous aussi
Phil..
qui aime la terre.. n'hésite pas à cultiver.
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Messagepar olivier59 » 30 Sep 2005 08:59

Merci beaucoup pour votre courrier électronique. Si vous parlez de "biodiesel", nous dans
Particulier et seulement se réfèrent "à la GLOIRE" (des Esters de Méthyle Gras Acides) Mélangé
Gas-oil. Tout le MMC des véhicules actionnés de diesel peut étre employé avec le gas-oil
Mélangé avec Ester de Méthyle FattyAcid (GLOIRE) indiquée par le "Commun
Déclaration de Position "annoncé par cinq injection de gas-oil principale
Fabrication d'équipement. N'importe quels échecs après ventes en employant gas-oil que
Ne donne pas satisfaction les conditions suivantes sont du sujet de MMC
Garantie si toujours applicable :
La quantité(somme) de GLOIRE doit étre ci-dessous 5 vol. %
La qualité de GLOIRE doit se conformer à EN14214
La qualité de gas-oil après la GLOIRE se mélangeant doit se conformer à EN590


traduction rapide effectué par reverso ...a priori pas de pb à condition des respecter le mélange à hauteur de 5%

cordialement
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Messagepar Manu-Webmaster » 30 Sep 2005 18:33

Salut Hervé
Les esters méthyliques d'acide gras ne sont pas des huiles végétale mais de l'alcool, c'est aussi ce qui est additionnée dans l'essence pour en faire de l'essence BIO.
Donc effectivement il ne faut pas depasser 5%.

Par contre tu peut melanger ton GO avec 30% d'huile de Colza ou de Tournesol et sa sans aucun changement ni reglage, tu peut meme monter à 50% en été (l'huile fige en hiver).

A savoir qu'un moteur diesel peut fonctionner à 100% avec de l'huile végétale si elle est liquéfier par un rechauffeur.
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turbo

Messagepar Herve » 01 Oct 2005 22:56

Je suis vraiment un zero en mecanique...

Rouler avec du diesel bio ne doit pas endommager un moteur.... mais cela peut il avoir un impact sur le turbo ou tout atre organe sensible ?

Fianalement, savez vous quel est le risque le plus grave en utilisant un carburant bio ?
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Re: turbo

Messagepar Ptio84 » 02 Oct 2005 08:48

:-P
Herve a écrit:Je suis vraiment un zero en mecanique...

Rouler avec du diesel bio ne doit pas endommager un moteur.... mais cela peut il avoir un impact sur le turbo ou tout atre organe sensible ?

Fianalement, savez vous quel est le risque le plus grave en utilisant un carburant bio ?

c'est de tomber sur les douanes je crois :D :D, en France du moins :-x
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je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Pèpère est parti!

pour les douanes

Messagepar Herve » 02 Oct 2005 09:11

je compte bien garder mes tickets de caisse !

Et la liberté de circulation des marchandises ??

:)
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Messagepar nounours » 02 Oct 2005 17:29

ALUT PITIO 76! exellent le plus grave c'est de tomber sur les douanes

:D :D :D :D :D


pour ce qui est de garder les tickets je trouve cela drole pour les impots :pour declarer les frais de trajet professionnel


:) :) :)
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ayé

Messagepar Herve » 02 Oct 2005 19:05

j'ai sauté le pas.... mon montero vient de boire ces premiers 30 l de biodiesel.... pour le moment, tt va bien !
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Salut tt le monde

Messagepar lonlon » 03 Oct 2005 16:05

Manu, j'aurais une petite question à te poser
Tu parles de réchauffeur gasoil pour rouler à 100%!!!
Il faut quand mm des modifs mise à part celle ci: exemple retarrage des injecteurs etc?????
et ou se procurer un réchauffeur et de préférence électrique car s'il faut attendre que le circuit de refroidissement soit chaud, il faut qq minutes!! :(
En tous cas, merci d'avance pour tes réponses et j'aurais je pense bientot, un nouveau procédé que l'huile à présenter.
MERCI
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 16:17

Salut Lonlon
Un tel kit existe en Suisse, mais est totalement interdit pour le moment en France, j'ai pas encore pris plus de renseignement, mais tu peut entrouver sur les different site que j'ai placer en liens.

Avec le kit, il n'est pas vraiment necessaire de retarer les injecteurs, l'huile une fois rechauffer est pratiquement aussi fluide que le GO (voir la friteuse) et c'est bien un systeme electrique comme les rechauffeur de GO pour les pays tres froid comme la Finlande.
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Messagepar matt » 03 Oct 2005 16:29

:-P

pour trouver un rechauffeur a gas oil,il suffit d'aller dans une casse et de recuperer un filtre a gas oil de peugeot (405 ou 309 td)

dans la tete de filtre,il y a un systeme de rechauffage carburant qui est d'origine :shock: :shock: :shock:

donc,en rajoutant la tete de filtre sur le circuit existant,on obtient un rechauffeur.
les rechauffage electriques sont gourmants en courant et il y a un risque important d'incendie en cas de defaillance.

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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 16:35

Salut Matt
Je ne suis pas sur que les rechauffeurs de GO soit assez efficasse pour l'huile, pour le GO il suffit de monter la T° à 10°, par contre pour l'huile il faut monter plutot à 40°.
Il me semble que dans le kit, l'huile est directement rechauffer dans le reservoire, et ensuite maintenu à temperature, à savoir que comme avec le gaz, on demarre avec le carburant d'origine (le GO pour notres cas).
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Messagepar matt » 03 Oct 2005 16:37

:-P

il faut enlever la capsule thermostatique en plastique(blanc) et la remplacer par un bouchon.

le carburant est alors a la temperature (a 2/3 degres pres) de l'huile moteur et ca marche nickel(deja fait et experimenté et ca marche!!!)

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Messagepar nicolas » 03 Oct 2005 17:04

c'est ça la fuite :( remet le bouchon MATT :D :D :D
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