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Aide au montage

MessagePosté: 20 Jan 2013 11:28
par Liloo0710
Bonjour a tous ,nouveau sur le forum tous d abord super fofo on trouve plein d idée , d expériences et de conseil .Je pense faire l acquisition d ici peu d un pajero de 2004 3.2 did 230 000km ou un 2.8 de 1999 kilométrage 250 000 a voir suivant les conseils dans un autre post bref , j ai peur de me lancer seul dans l aventure de la friture moteur avec des kilomètres et le pire de l électronique également je voudrais le coupler avec un système pentone c est pourquoi je viens vers vous voir si c est faisable pour un débutant en mécanique , dois je faire appel ou aller chez quelqu un qui le ferait moyennant finance . Et dernièrement faut il prévoir des modifs importante .

D avance merci

Re: Aide au montage

MessagePosté: 20 Jan 2013 11:53
par Dalton 57
Salut .

A mon humble avis , mais ce n'est que mon avis , le système Pantone de base est un doux rêve pour verts " peace & love " .
A moins que tu ne parles un générateur d'hydrogène à monter sur ton Paj' , que certains ici ont monté .
Si tu ne touches pas en mécanique , vaut mieux le laisser monter par quelqu'un de compétent .

Re: Aide au montage

MessagePosté: 20 Jan 2013 12:19
par Liloo0710
Merci pour ta réponse et tu privilégierais plutôt un 99 ou un 2004 ?

Je lance l annonce si quelqu un se sent capable et qu il a du temps a consacrer a mon Project moyennant finance bien sur

Re: Aide au montage

MessagePosté: 20 Jan 2013 13:10
par Dalton 57
Salut

Affaire de goûts . Question fiabilité certains 2,8 ont eu des problèmes de pompe à injection . En ce qui concerne le DiD , on en a 4 au boulot , pas de problèmes particuliers si ce n'est les sondes de pression d'huile et de la corrosion perforante au niveau des passages de roues avant dans le compartiment moteur pour celui de 2004. Pas mal de consommation disques / plaquettes sur les versions automatiques .

Re: Aide au montage

MessagePosté: 22 Jan 2013 10:14
par Manu-Webmaster
Salut Liloo0710
Le système Pentone c'est bien mais c'est pas assez performant, il y a vraiment mieux, comme le HHO qui est en vente dans la boutique.

Si tu veux un 4x4 écolos, se seras plutôt le 2,8L TDI, qui avec quelques aménagement peut tourner sans GO ou presque.

L'injection du 3,2L DID étant haute pression, c'est plus compliquer pour faire sans le GO.

Re: Aide au montage

MessagePosté: 27 Jan 2013 12:23
par Liloo0710
je vais me diriger vers le DID je vais regarder la boutique de suite .

merci pour vos réponses

Re: Aide au montage

MessagePosté: 03 Juin 2013 20:32
par NeB
Salut pour moi le DID c'est injection direct mais pas haute pression c'est 160 bar pas énorme.

Re: Aide au montage

MessagePosté: 03 Juin 2013 20:58
par Ratagaz
Salut,

pas exactement, c'est 180 bars pour des injecteurs neuf, et 230 bars aux révisions suivante !!

Et je ne pense pas que tourner à 100 % huile de friture soit vraiment économique (sans parler de l'encrassement du moteur et du fait que ce soit non légal).

Mais à 30 % oui, et ça passe dans un DID :wink:

A++

Re: Aide au montage

MessagePosté: 03 Juin 2013 22:14
par NeB
Ca reste de la basse pression non ?

Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire d'économie sur le long terme en roulant uniquement a l huile.

Re: Aide au montage

MessagePosté: 07 Juin 2013 17:54
par VINCE84
Dans le cas de forte chaleur (au environs de 35°) on peut rouler a 50/60% d'huile dans un Did sans problème
Le système pantone est un système non adapté aux véhicules routier , car basé essentiellement sur la production de chaleur ,ce que ne fait pas un moteur a vitesse stabilisé
Le HHO a une production constante donc plus adéquate