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Utilisation de Colza

MessagePosté: 07 Sep 2005 14:18
par paprika
Bonjour,

Compte tenu de la consommation du PAJERO et du prix du gazoil, je serais intéressé par rouler avec un peu de COLZA (ou autre huile) notamment pour les long parcours.

Quelqu'un a t'il déjà fait ça avec un 2.8L ?
Y a t'il des risques pour la pompe/le moteur ?

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 07 Sep 2005 14:23
par titouch

MessagePosté: 07 Sep 2005 22:26
par paprika
Merci pour ta réponse. Je vois que bien d'autres s'y sont ateler bien avant.

huile de colza sur DID

MessagePosté: 30 Oct 2005 19:04
par buell62
salut puis je ,a votre avis utiliser de l'huile de colza avec mon 3.2 did et a quel pourcentage.

MessagePosté: 30 Oct 2005 20:28
par Manu-Webmaster
Salut Buell
Suivant les renseignements donnée sur les sites cité dans ce post du forum:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2525

Il deconseille de rouler à plus de 30% d'huile vegetal avec des injections haute pression.

Donc sans avis contraire de Mitsubishi, je serais plutot d'avis de suivre ce conseille.

MessagePosté: 31 Oct 2005 09:33
par Pibou
Bonjour Buell,
Je ne suis pas encore à 30%....mais depuis aout, j'ai fait plusieurs milliers de kms...regarde ma signature

S

MessagePosté: 01 Nov 2005 10:51
par Herve
Je viens de passer 2 fois à la pompe pour y mettre du bio diesel allemand. C'est du colza + additifs pour la fluidité et le gel.

Bilan : RAS.... si ce n'est une baisse apparente de la consommation.

Est ce lié ? mystère

Pour le moment, je fais des pleins "mixtes" 40% bio 60% beurk.

J'attends un peu pour tenter une part plus forte de bio !

MessagePosté: 01 Nov 2005 13:29
par Manu-Webmaster
Salut Hervé
Au vu des concentrations d'huile vegetale dans le Bio Allemand, je passerais à du 100% Bio.

100% Colza

MessagePosté: 19 Nov 2005 17:53
par Herve
Salut à tous,

Je viens de terminer mon premier reservoir 100% bio-diesel Germany. C'est u quasi 100% colza + additifs contre le gel notamment.

Mes premières impressions après plus de 700km :
- légére baisse de puissance
- moteur froid, il faut attendre 5km environ pour trouver la puissance normale
- consommation en hausse. Je tournais à 8,9l, je viens de passer à 10l.

MAIS :
- beaucoup moins de particules et autres saloP..... dans l'air
- le CO2 rejetté ne varie pas... mais est absorbé par la croissance de la plante. Entre d'autre termes, beaucoup moins de CO2 au final, je ne libère que ce qui a été abosrbé, contrairement au pétrol qui restait sagement sous terre
- moins cher.... mais sincerement, ce n'est pas ma premiere motivation. Si je veux faire des économies, je prends une petite voiture !

Bon we

PS : je suis vachement content de rouler "plus vert" légalement ! Ils sont plus futés que nous les amis allemands....

MessagePosté: 21 Nov 2005 15:20
par tof 83
:-P c'est 8-) en france c'est pas qu'is n'ont pas compris l'utilité du biocarburant mais ce qui prime avant tout pour eux c'est qu'ils vont moins sans mettre dans les poches tu ne vas pas leurs reverser leur de taxes avec le colza c'est ça qui les ennuient :-x :-x et nous bonne poire on paie on paie on paie :cry: :cry: :cry:
quoique en ce moment il y a une bonne baisse j'ai fait le go a moins de 1euro chez tatol :D 8-)

Bio diesel

MessagePosté: 21 Nov 2005 23:16
par Herve
Salut à tous,

Ouais, le bio est moins cher à lapompe... mais coute 3 fois plus cher à produire !
Au delà du prix, c'est son bilan ecologique positif qui me plait.
Il libére 4 fois plus d'énergie que celle nécessaire à sa fabrication ! L'essentiel de son énergie est le fruit du soleil et de la photosynthése..... C'est quand mème plus sympa que les puits de pétrole !

Savoir que si un camion se reverse et vide son bio diesel est quasiment sans effet surl'environnement..... pas mal non ? Moins de pétroliers sur les mers, cela rassure aussi.

Savoir que cela pourrait aider à la reconversion de l'agriculuture européenne, trouver de nouveaux débouchées pour l'industrie... desserer l'étau de la dépendance energetique..... bref, à prix égal, j'ai choisi le BIO !

j'apprècie mon montero, mais depuis qu'il roule au bio.... j'ai n'ai plus de complexe pour sortir en 4x4 !

Au fait, en 2003, la France était le 2eme producteur européen derriere l'allemagne en biodiesel.... KILUKRU ?

Re: Bio diesel

MessagePosté: 15 Déc 2005 16:15
par matatagata
Herve a écrit:Savoir que si un camion se reverse et vide son bio diesel est quasiment sans effet sur l'environnement..... pas mal non ??


Oui mais 20 m3 de bio diesel... mème si c'est bio, ce n'est pas top!

MessagePosté: 15 Déc 2005 16:27
par matatagata
Première pollution transgénique Alerte au colza contaminé

Alors que le ministère de l’Agriculture se veut rassurant, Dominique Voynet demande la destruction des 600 hectares de colza contaminés par des OGM.

La France va-t-elle détruire 600 hectares de colza, contaminés " par erreur " par des organismes génétiquement modifiés, qui poussent actuellement dans ses champs ? La polémique a éclaté en France hier, quelques jours après la révélation de la première pollution transgénique connue à l’échelle européenne. Dès mercredi, les ministres de l’Agriculture de l’Allemagne, de la Suède et d’Angleterre ont reconnu avoir été prévenus en avril par la société Advanta Seeds qu’un lot de graines de colza traditionnelles vendues en Europe avait été contaminé par des organismes génétiquement modifiés au Canada. Selon la société britannico-néerlandaise, cette contamination par un colza BT73 de la firme Monsanto, résistant au pesticide Roundup, s’est faite d’un champ à l’autre, bien que, comme l’exige la législation canadienne, " une distance d’au moins 800 mètres avec des plants génétiquement modifiés " ait été respectée. Ces graines contaminées ont été plantées sur 600 hectares en France, 500 en Angleterre et en Suède et 400 en Allemagne.


http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -20-225612

Ca s'est passé en 2000...