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MessagePosté: 01 Sep 2005 19:55
par braconnix
salut

j'ai fait ce que Fred a axpliqué sur le post ,je me suis pointé a un intermarché ,je suis allée a l'aceuil j'ai demander à l'hotesse un intermarché qui faisait les gros conditionnment ,elle a telephoner a plusieurs et elle en trouver un.Je me suis rendu et effectivement il en faisait ,j'ai vu un responsable car en rayon il ny avait que 5l je lui dit qu'il me fallait 50 l de colza par mois il m'a repondu pas de probleme ,j'ai rempli un bon de commande et tout les mois j'ai mon colza sur palette plus qu'a charger le prix 0.75 euros le litre nickel.Comme quoi il faut demander et vu comment ça augmente s'envisage d'equiper mon jojo en bi-carburation gazoil pour demarrer et ensuite colza.
a plus
braconnix :-P

MessagePosté: 01 Sep 2005 20:06
par dave74
:-P

question a 10 francs

ça marche pour les chaudieres fioul?

MessagePosté: 01 Sep 2005 21:19
par Fred DUPERRAY
Oui Dave, ça marche pour les chaudières, y'a des boites en allemagne qui commercialisent des bruleurs, car il faut les changer

MessagePosté: 01 Sep 2005 22:01
par nounours
Alut !Si cela continue on va etre copain avec les ecolos.

MessagePosté: 03 Sep 2005 12:30
par braconnix
salut

un lien tres interressant :

http://www.lesverts-lorraine.org/articles/vl13huile.htm

mon jojo tourne parfaitement à 60% colza

a plus

braconnix

montero 2003

:-P

MessagePosté: 03 Sep 2005 14:30
par gallopiot
:-P

Attention à ceux qui roulent sans modif moteur à + de 50 % d'huile.
C'était mon cas je roulais à 75% depuis 5000 kms sans avoir retaré les injecteurs à 175 bars. Ca roulait bien mème si je consommais + d'huile de colza . En fait je pense que tout ne brulait pas et une partie était rejetée et cela m'a tué le pot catalytique :cry:

Ne dépassez donc pas les 50 % sans modif moteur (réchauffeurs et retarage injecteurs) ...

MessagePosté: 03 Sep 2005 15:26
par braconnix
salut gallopio

si tu roule au colza a + 60 % tu vire ton cata il ne te sert plus à rien.
en plus pour le moteur 4d56 , la R.T.A dit
:-tarage injecteur 4d56 aprés 95, 147 à 156 bar donc pour moi je ne les toucherai pas.

: :D a plus

braconnix :-P

MessagePosté: 03 Sep 2005 15:52
par gallopiot
oui c'est ce que je vais faire :D

MessagePosté: 13 Sep 2005 23:11
par PINOT
Bonjour,
celà fait maintenant 2 mois que je roule au colza, j'ai commencé par 1/4 du réservoir, et maintenant, je roule à moitié/moitié.
J'ai l'impression que mon 4x4 a plus de pèhe et consomme un peu moins mais alors, sa sent la friture, mais bon, on polue moins et c'est le principal

MessagePosté: 13 Sep 2005 23:39
par Fabdelabed
:-P :-P

bon OK j'vais me lancé et me servir de mon Paji en friteuse. nox01

Question toute con ( :-? ), mais il me semble pas avoir croiser l'info sur les nombreux posts parcourus :

Comment faites vous le mélange ? Faut il rajouter l'huile directement dans le réservoir, plutot avant ou après le GO (= réservoir vide ou à moitié plein :) )? ou bien faites vous la sauce dans des jerricans :o

merci de m'éclairer.

Au fait quelq'un peut il me dire combien fait le réservoir d'un 2,8l ? j'ai jamais osé atteindre le fonds de cuve pour savoir le max qui rentre dedans....

J'ai cru lire qu'en période hivernale et sans modif moteur, valait mieux pas dépasser 30% de colza, vous me confirmer bien ça ?

Non pas que je sois très dur à comprendre, mais j'voudrais pas tout foutre en l'air dans mon Paji (il marche enfin comme une horloge 8-) ).

Merci encore pour vos précisions, ou confirmation (si info déjà dite)

A+
Fab

MessagePosté: 14 Sep 2005 11:54
par ROOT BEER
En ce qui concerne le réservoir, sur mon montéro 115 long, il est de 92 litres. Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre le 2.8 et le 2.5 je pense.

MessagePosté: 14 Sep 2005 12:00
par VARADERO
Moi j'ai un 2,8 court et mon reservoir fait 75 litres je crois.
Vous avez entendu parlé au infos du gars dans la banlieue nantaise qui roulait à l'huile vegetal et qui a été dénoncé au douane par son épicier

MessagePosté: 14 Sep 2005 14:21
par Ptio84
:-P
le 2,8 LONG fait 92L, pour le court, je crois que c'est 75L :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2005 18:51
par Manu-Webmaster
Salut Fab
:arrow: Le reservoir du Pajero2 long fait 92L et 75L pour le Pajero2 court (Pajero1 62L pour le court et 92L pour le long).
:arrow: Le plus simple est de faire le plein d'huile avant le plein de GO, cela permet de brasser les deux, le plus dure est de savoir plus ou moins ce qu'il reste dans le reservoir, mais avec l'habitude cela vient vite.
Je conseille de faire un plein complet, deja cela evitera de revenir trop souvent à la pompe et c'est plus facile de doser.
:arrow: Le gros probleme de l'huile vegetal, c'est quelle est plus epaisse que le GO, donc en hiver elle auras tendance à épaissir.
Donc moins il y en a et plus elle seras diluer par les produit anti gel present dans le GO.
En clair, sans rechauffeur il ne faut pas trop depasser 30%, cela est bien sur lier à la temperature exterieur, dans le sud ont pourra depasser plus facilement les 30%.

MessagePosté: 14 Sep 2005 20:54
par PINOT
Bonjour,
apparement, d'après ce que j'ai pu lire sur certain sites concernant les véhicules qui roule soit a l'huile de colza, soit à l'huile de tournesol, qu'on pouvait y ajouter un anti-figeant pour l'hiver, la bouteille couterai au alentour de 20€ et on pourrai le diluer dans 1000litres d'huile.
cet anti-figeant se trouverai dans les fournisseur d'accessoire auto.
il permettrai de pouvoir rouler à 50% d'huile sans problème, on peu mème ajouter à l'huile 10% de pétrol de chauffage pour ne pas quel fige.

MessagePosté: 14 Sep 2005 22:56
par Fabdelabed
:-P :-P et merci pour ces précisions 8-)

demain, j'me lance donc, en commançant par un petit 10 %.

A+
Fab

MessagePosté: 15 Sep 2005 10:18
par Fred DUPERRAY
10% de pétrole de chauffage ça serait intéressant car c'est pas cher ce truc là. Ce serait 10% par rapport à la quantité d'huile, ou 10 % par rapport à la quantité totale de carburant?

MessagePosté: 15 Sep 2005 14:25
par skyfish
salut à tous,
si vous avez le temps, vous trouverez plein de réponses (et de questions) sur

http://www.oliomobile.org/forum/

et ça évitera plein de déboires à certains, et permettra plein de réussite aux autres

bonne route

MessagePosté: 15 Sep 2005 14:38
par Pibou
PLUS DE PUISSANCE SUR LES ROUES
Au stand de controle de la puissance de l'entreprise MAN à Koblenz méme ce futé de Kerschnitzki est étonné : "La puissance aux roues augmente de 240 kW à 249 kW. Nous pensons que cela est du à un meilleur effet lubrifiant de l'huile de colza."

Cette puissance supplémentaire est effectivement obtenue à la puissance de remorquage. C'est la force nécessaire pour mettre le camion lui-méme en mouvement. Il semblerait que la diminution du frottement dans le moteur joue un role important. Il y a uniquement la consommation qui augmente d'environ un litre. Mais cela est peut-étre aussi du au pied plus lourd du chauffeur avec ce moteur plus tranquille. l'usure n'est non plus pas un sujet. Un controle complet auprès d'une école professionnelle ainsi qu'une analyse de l'huile ne donnèrent aucun résultat : après 50'000 kilomètres aucun résidu d'huile de colza n'a été trouvé dans la matière lubrifiante.

Vu sur le site http://www.chanvre-info.ch/info/fr/L-en ... huile.html

MessagePosté: 15 Sep 2005 21:39
par braconnix
salut

aprés quelque mois que je roule au colza j'ai trouvé qu'il claquait plus qu'avec le gazole bon je sui a 70% de melange .
autre chose un reportage a la tele qui disait que ceux qui roulait au colza usait plus vite leur moteur ??????????????
A PLUS
BRACONNIX