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MessagePosté: 16 Sep 2005 09:10
par Pibou
Je crois qu'il n'est plus très utile d'étre discret sur le sujet.

http://www.ouest-france.fr/ofeconomie.a ... idCLA=3634

MessagePosté: 19 Sep 2005 09:31
par skyfish
salut, je vais me répéter, mais en lisant certaines interventions de ce topic, je conseille d'aller fouiller le site suivant pour éviter les déboires et les mauvaises idées reçues.
à+
Luc
http://www.oliomobile.org/forum/

MessagePosté: 21 Sep 2005 23:21
par matnbl
skyfish a écrit:salut, je vais me répéter, mais en lisant certaines interventions de ce topic, je conseille d'aller fouiller le site suivant pour éviter les déboires et les mauvaises idées reçues.
à+
Luc
http://www.oliomobile.org/forum/


:-P
ce site est tres interressant !!! merci !

MessagePosté: 01 Oct 2005 09:04
par oliv38
Hello
En voila un autre :
http://www.roulemafleur.free.fr/
avec des infos techniques.

MessagePosté: 01 Oct 2005 21:34
par nounours
Alut! pour ma part vu monpost des dernier temps ,je roule au colza et je rajoute du petrole ,il est vrai que le paj ne roule pas tous les jours .Mais, il demarre a chaque fois .Pour ce qui est de la legislation :on assume !!Que dire le porte monnaie fait loique l on soit petit ou grand .Il est vrai que a la heure actuelle la justice a 2 vitesse ;on tue 5 pompiers a grande vitesse ,on risque 5 ans de prison par contre on detourne un bateau vide pour revendiquer la perenité de son travail on risque 20 ans .on peut se poser des questions ? mais bon je continurais a faire ce que je fait en esperant de ne pas etre denoncer .Etant donner que notre pays est un pays de delateur.

MessagePosté: 03 Oct 2005 15:50
par Manu-Webmaster
Salut Nounours
A ce jour les douanes ne sont pas trop regardante sur l'utilisation de l'huile vegetal, de plus tu peut toujours dire que tu fait le plein dans une station en dehors des frontieres Française, la ou la loi europeen est appliqué.

MessagePosté: 28 Oct 2005 08:59
par PINOT
Bonjour,
Je roule à 50% maintenant depuis rès de 2 mois, mais le matin ou quand il est resté 8 h 00 sans tourner, c'est une galère pour démarer :-x , celà peut venir de quoi ??? :shock:
Merci pour vos réponses

MessagePosté: 28 Oct 2005 09:18
par titus
:-P Simple, certainement les bougies :)

MessagePosté: 28 Oct 2005 09:48
par Tibalou
:-P Pinot et Titus !
C'est pas l'huile qui aurait tendance à se figer ?
En hiver il vaut peut-ètre mieux baisser le pourcentage d'huile
(sauf à avoir un système de réchauffage) ?

MessagePosté: 28 Oct 2005 10:16
par Manu-Webmaster
Salut Pinot
Un des inconveniants de l'huile vegetale, et je croit le seul, c'est de figer à une temperature plus haute que le GO entre -5 et -10, alors que le GO ou plutot la paraphine contenut dans le GO fait des paillette à -15°
Pour l'huile, plus la temperature baisse, et plus elle s'aipaissis et à donc plus de mal à passer dans les tuyaux et filtres.

Le remede, c'est soit 1% d'essence ou de petrole (celui destiné au poëlle), soit un anti gel speciale GO.

Sinon, tu baisse l'incorporation d'huile à 30% seulement.

MessagePosté: 28 Oct 2005 13:26
par titus
Il fait pas encore assez froid pour que ce soit l'huile. Pour le momment les matins à 7~10° aucuns soucis. Sinon le prochain plein sans huile (ou demi-plein) et tu vois tout de suite tu rajoute l'huile plus tard.

MessagePosté: 28 Oct 2005 17:42
par Manu-Webmaster
Salut Pinot
Petit oublie de ma part, verifie le filtre à GO, surtout si il date un peut.
Il est possible que l'huile, en netoyant le reservoir et les canalisation, est legerment colmater le filtre.

Voir aussi si tu n'a pas une petite prise d'air.

MessagePosté: 28 Oct 2005 18:20
par Fred DUPERRAY
Moi je roule depuis plus de 1 an (30 % l'hiver et 50 % depuis ce printemps. Il démarre très bien mème après ètre resté 8 jours sans tourner. Tant que les températures sont positives tu peux rester à 50 %. Le blem doit ètre ailleurs

MessagePosté: 28 Oct 2005 21:32
par skyfish
salut, ne pas oublier non plus de chercher des causes hors huile végétale ( je dirais mème prioritairement): fonctionnement des bougies de préchauffage? encrassement filtre carburant?
sinon suivant la qualité d'huile (neuve, recyclée, tournesol, palme, mélange...) diminue le %.
enfin tu peux tjrs lancer un SOS sur: http://www.oliomobile.org
bonne chance
Luc

MessagePosté: 30 Oct 2005 14:46
par PINOT
Bonjour,
J'ai vider mon réservoir et refait le plein en go :-x la carte bleu a fumée.
Ce matin, démarrage à froid au quart de tour sans brouté. :shock:
Alors je me pose la question, est-ce-qu'il apprécie l'huile de colza :shock: pourtant, elle vient d'ALDI, donc bien filtrée :shock:
Je reprendrais l'expérience au printemps.
A+

MessagePosté: 30 Oct 2005 20:24
par Manu-Webmaster
Salut Pinot
Si avec seulement du GO, tout redevient normal, c'est que ta concentration en huile est la cause du probleme.

Donc soit un filtre trop ancien et donc sale qui freine l'arriver de carburant, soit des bougies de chauffe pas loin de la fin, soit une concentration d'huile trop importante.

Un probleme que j'ai eu au debut:
J'avais le reservoir vide ou presque (restais 10L) j'ai placer 15L d'huile de colza et fait 200m au moteur pour rejoindre la pompe à GO, ou j'ai fini de remplire.
Resultat, le filtre à GO etait legerement colmater par l'huile qui etait arriver trop abondament lors des 200m et des dificultés au demarage apparue.
Deux jour et 50km apres, le filtre etait netoyer par le passage du GO.

MessagePosté: 30 Oct 2005 20:38
par PINOT
Bonjour Manu,
Je pense que c'est ce qui a du se passer, j'ai remis 30L. d'huile de colza et j'ai parcouru 6kms pour rejoindre la première station service, afin de compléter en go. :roll: :oops: :oops:
Etant pratiquement à sec, je pense que l'huile est arrivée en trop grande abondance par rapport au peu de go qu'il restait. :shock: :oops:

80-90% depuis 1 ans

MessagePosté: 25 Mar 2007 22:23
par pacolito
Salut!Moi mon vieux paj roule a 80 90% d huile de tournesol recyclée depuis plus d 1 an.J ai un rechauffeur manuel,qui chauffe suffisemment l huile avec deux coups de prechauffe pour le démarrage.Quand je suis la ou il n y a pas d huile ,je mets sur off.
Je n ai jamais eut le moindre souci en france,par les fraiches t°C...Sur le Maroc,je continue de mettre de l huile ,pas mal de colza c est moins cher....
a bientot!

es ce que ça vaut le coup

MessagePosté: 27 Mai 2007 20:13
par vick01
es ce que ça vaut vraiment le coup de ce faire ch...........
on gagne 20 cts du litre !!
30% du reservoir
pour un 100 litres qur les pajeros long
30x20cts= 6 euros

combien de plein mensuel ??

j'en suis pas convaicu

aplus

MessagePosté: 28 Mai 2007 12:10
par pacolito
Je prends en compte,principalement,l aspect relativement clean de l huile.Nos vehicules consomment 2 a 3 fois plus qu un vehicule normal et polluent donc en consequence.Le mien est indispensable la ou j habite,mais il me parait necessaire d utiliser des carburants peu polluant afin de preserver une planete deja affectée.
En effet ,l aspect economique n est pas franchement interressant pour une personne qui fait son plein une fois tout les deux mois.quoique,tout les trois pleins ,un est gratos...