Rouler a l'huile ?

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Rouler a l'huile ?

Messagepar oliv38 » 11 Aoû 2005 10:29

Hello :-P
Est ce que quelqu'un sait si on peu rouler a l'huile avec
un Pajero 1(4d56) ?
Quel poucentage atteindre sans modif moteur ?

Merci de vos lumière.

PS: j'ai déjà parcourrue pas mal de site sur le sujet mais je cherche
des infos spécifique pour le Pajero
Dernière édition par oliv38 le 11 Aoû 2005 15:53, édité 1 fois.
Olivier.
Pajero Long "OSAKA" 1991
Mitsu Lancer 1995
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 30 Avr 2005 08:56
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Fred DUPERRAY » 11 Aoû 2005 10:50

Moi je roule depuis octobre 2004. hiver à 30 % et 50 % depuis le printemps, sans aucune modif avec mon galloper moteur 4d56
Tu peux rouler à 100 % mais avec un réservoir additionnel pour démarrer au gasoil et un système pour chauffer ton huile, et retarrage des injecteurs.
Mon projet est de tourner cet hiver à la tricarburation:
1/3 gasoil 1/3 huile et 1/3 hydrogène. dès que mes finances me permettent d'investir dans une mini centrale hydrogène logeable sous le capot.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar dave74 » 11 Aoû 2005 11:31

:-P

salut Fred

dis nous en un peu plus sur l'hydrogene

1/3 gasoil 1/3 huile et 1/3 hydrogène. dès que mes finances me permettent d'investir dans une mini centrale hydrogène logeable sous le capot.


tu oublie nox01 pour que ça soit complet

:D :D :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2005 11:59

:-P
j'ai vu qu'il n'était pas bon de rouler à l'huile si la pompe commençait à prendre de l'age à cause des joints qui pourraient en souffrir....
qu'en est il exactement, car je crois que beaucoup roulent à l'huile et je n'ai encore vu aucune casse due à ce problème malgré des kilométrages conséquents pour certains.... :shock:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 11 Aoû 2005 13:25

:-P Nan c'est pas que les joints se bouffent, c'est juste qu'à la longue y'a toujours des fuites mais qui sont bouchées par du dépot. Et l'arrivé de l'huile nettoi tout ça.
Il est aussi préconisé de changer le filtre gasoil au bout de 2000 ou 3000 car ça décrasse aussi le réservoir.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2005 13:36

:-P titus,
merci.... tu utilises quel pourcentage toi pour le 2,8 ??? et tu roules toujours comme ça ou juste des "séances" de décrassage?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 11 Aoû 2005 13:42

C'est séance "quand j'ai le temps" :wink:

Pendant les vacances j'ai rien mis, faut trouver l'appro, se débarrasser des bouteilles etc...

Sinon c'est 30 litres sur un plein et ça bronche pas, j'ai mème toujours pas changé le filtre à GO. Je vais monter la dose, maintenant il est rodé .
:)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2005 13:49

ok, merci :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

waouh

Messagepar bouba » 11 Aoû 2005 14:54

:-P
:( :o :wink: oh les gars c'est quoi cette histoire d'huile en lieu et place du gasoil :o :shock: :o , je suis intrigué et perplexe :o :shock:
quels sont les tenants et aboutissements de cette utilisation???
:idea: :idea: :idea: ECLAIREZ :idea: :idea: :idea: moi de vos lumiéres le tunnel est sombre :cry: :oops: :-x
@+
MITSU pajéro long 2.5 TDi de 1990
SUZUKI sj 410 de 1982
TOY Hilux de 1983 2.4 D en prépa
UMM en vue pas cher mais pas eu sniff sniff
Quatre quatrement vôtre et bons crampons
Avatar de l’utilisateur
bouba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 04 Jan 2005 12:43
Localisation: Commercy (55)MEEEUUUHHSE
Type de Pajero: Pajéro long 1987 2.5 td moteur hyunday
suzuki 413 samourai de 1991
toyota hilux 2.4 d de 1983 en cours prépa
patrol baroud 1989 2.8 td
etc etc etc

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2005 15:44

Salut Bouba
Avec les moteurs GO, tu peut tourner à 30% d'huile vegetale sans aucune modification.
L'huile la moins chere est celle de colza, c'est aussi la plus fluide.
Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar titus » 11 Aoû 2005 15:58

Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2005 16:03

titus a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:


et bien tant mieux, qui dit recyclage, dit récupération, donc ce n'est pas de la perte pure ni de la pollution :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar fraisobois » 11 Aoû 2005 17:41

titus a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:


Bonjour à tous :-P

j'ai recherché de l'huile pas cher sur Caen, mais pour l'instant le moins cher est 0.98€ le litre... :shock: :-x

Avez vous des plans pour la trouver à 0.79 € le litre? ou avez vous acheter 1000 litres d'un coup? :D :wink:

@+
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Eric21 » 11 Aoû 2005 18:18

:-P nan,nan! j'ai regardé les prix chez netto 0,79€ le litre bidon de 5l,j'ai pas encore essayé :oops: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar titus » 11 Aoû 2005 18:19

Il faut aller dans les discounts ED, LIDL, Leader Price, Netto en 1l et du 5l dans certains intermarché
Je faits pas de pub, ils doivent tous y ètre :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar bouba » 11 Aoû 2005 19:35

:-P
donc en fait tu mets 60l de gasoil et 20 l d'huile de colza alimentaire soit environ 30% et roule ma poule en permanence 8-)
quelque soit le moteur diesel que t'as entre les pattes :o :o
bon bein si ça marche pourquoi pas à prés de 30 cents :roll: au litre d'économie 8-) :D le jeu en vaut la chandelle :) :roll: :)
coté consommation :wink: et performance moteur :wink: ça dit quoi????
@+
:idea: (a tous hasard je vais jeter un oeil au metro et promocash en bidon de 25 l ou 50l pour les tarifs) :idea:
MITSU pajéro long 2.5 TDi de 1990
SUZUKI sj 410 de 1982
TOY Hilux de 1983 2.4 D en prépa
UMM en vue pas cher mais pas eu sniff sniff
Quatre quatrement vôtre et bons crampons
Avatar de l’utilisateur
bouba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 04 Jan 2005 12:43
Localisation: Commercy (55)MEEEUUUHHSE
Type de Pajero: Pajéro long 1987 2.5 td moteur hyunday
suzuki 413 samourai de 1991
toyota hilux 2.4 d de 1983 en cours prépa
patrol baroud 1989 2.8 td
etc etc etc

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2005 19:43

Salut Bouba
C'est pas vraiment pour tout les moteur diesel, ceux qui sont en haute pression d'injection (comme le DID) supporte mais à faible dose, donc plutot 20%.
Sinon c'est bon pour tout les diesels et c'est sans perte de puissance ou de couple.

Il faut savoir que le premier moteur diesel (celui de Mr BENZ en 1898) tournais à l'huile vegetale, ensuite seulement il la fait tourner au petrole, puis au GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar titus » 11 Aoû 2005 20:03

Manu-Webmaster a écrit:Sinon c'est bon pour tout les diesels et c'est sans perte de puissance ou de couple.
.


Voir mème un moteur plus "onctueu", plus pèchu, ou p't ètre à cause de l'acétone :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar oliv38 » 11 Aoû 2005 22:27

J'ajouterais aussi que l'huile végétale rejette moins de carbone dans l'air car elle a une meilleur combustion et vu la conjoncture c'est pas mal ...
:wink:
Olivier.
Pajero Long "OSAKA" 1991
Mitsu Lancer 1995
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 30 Avr 2005 08:56
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Pajero 78 » 11 Aoû 2005 22:49

V'là un boulet de service : MOI


C'est bien d'huile alimentaire dont on parle :?: :?: :?:


:-? J'débute
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Suivante

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité