Probleme voyant filtre gazole

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Probleme voyant filtre gazole

Messagepar Cubitux » 03 Juil 2009 20:10

Bonjour !

J'e me suis lancé dans l'aventure de l'huile végétale.

PREMIER TEST : 20 litres d'huile végétale neuve (achetée en magasin) dans 50 litres de gazole. Super, aucun souci.

Mais là où j'habite l'huile végétale est plus chère que l'essence, et plein de bidons en plastique c'est pas top pour l'environnement.

DEUXIEME TEST : Je tente donc de récupérer l'huile de friture usagée d'un fast food voisin, je la filtre (décantation 3 semaines + filtration tissu épai + filtration 5µ) et tout fonctionne pendant 2 semaines. Puis, alors que la météo fraîchit, le moteur perd de la puissance... et cale. Filtre à gazole complètement colmaté. Je soupçonne ma filtration, vidange mon réservoir, remplace mon filtre à gazole par un neuf et additif de nettoyage injection dans le réservoir (dosage spécial décrassage musclé, comme préconisé sur la notice)

La voiture repart sans souci, mais une semaine plus tard le voyant du filtre à gazole s'allume. Je roule pourtant à 100% gazole. Je le redémonte, le vide, vérifie bien que le petit flotteur au fond n'est pas coincé ou grippé, le remonte, et tout marche nickel : le voyant s'éteint.

Au bout de 2 semaines, il se rallume. Vidange du filtre (sans démontage) par la petite vis en dessous, mais rien n'y fait.

DONC, ma question est : pourquoi çà s'éteint pas ?!?
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09

Re: Probleme voyant filtre gazole

Messagepar laurent de laude » 03 Juil 2009 20:24

:hello:

L'huile de friture des fast-food n'est pas de l'huile de palme?

Et je ne sais pas si elle est tres bonne!! il faut demander à Skyfish..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Probleme voyant filtre gazole

Messagepar coxmaster » 03 Juil 2009 23:06

:hello: A propos d'huile de palme , 60% de la forêt de Bornéo a été rasée,et ça n'est pas fini ! pour planter des palmiers à huile !, avec évidemment la disparition des espèces qui y vivaient ( les singes gibons entre autres,n'en ont plus pour longtemps),à part faire des shampoings et autres cosmétiques que nos escrolos locaux utilisent comme nous ,ça sert aussi comme additif pour nos carburants , et comme la commission européenne a prévu d'en mettre 10% dans nos réservoirs d'ici peu , c'est la forêt de Java qui va subir le même sort !


ECOLOGIE ou plutôt ESCROLOGIE, HYPOCRISIE = MÊME COMBAT


et dire qu'on nous fait ch... parcequ'on roule en 4x4 ! cf : la croisière blanche condamnée !

Excuses moi de "polluer" ce post , p'têtre qu'un modo mettra ce coup de gueule à sa juste place......................
Dernière édition par coxmaster le 03 Juil 2009 23:15, édité 1 fois.
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Re: Probleme voyant filtre gazole

Messagepar skyfish » 03 Juil 2009 23:14

que tu aies eu le filtre colmaté par l'huile est probable du fait d'huile de palme dans l'huile de friture
faut demander au restaurateur ce qu'il utilise, idéalement recherche l'huile de tournesol, qui ne fige qu'à T°<0°C
par contre, pour le voyant qui reste allumé...pas sûr que ça ait un rapport :eek:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Probleme voyant filtre gazole

Messagepar FAC33 » 04 Juil 2009 00:27

L'huile végétale a un effet "détergent" ... à mon avis les saletés ont été décollées et peuvent se retrouver dans le filtre et peut-être bloquer le flotteur ... à moins que ton huile est contenue de l'eau ... :-|

Quel moteur / Pajero as-tu pour tourner en mélange ?

NB : il faut toujours filtrer l'huile à une température inférieure à celle d'utilisation ... sinon si la température baisse, la viscosité va augmenter et les huiles "lourdes" vont se figer.
Fais-tu tes mélanges en bidon ? Ou bien mets-tu directement l'huile dans le réservoir de GO ?
A quel pourcentage ?
Bicarburation ?


Pour répondre à Coxmaster : L'huile de palme, effectivement c'est pas bien pour chez nous ... on n'arrètera pas la mondialisation de la bétise. :???:
Mais l'huile de tournesol ou de colza, qui part aux égouts, c'est pas mieux ! :mad:
Et à savoir qu'il n'y aura jamais d'huile végétale dans le gazole ... mais du diester (= transestérificationde l'huile végétale ou de graisse végétale ou de graisse animale).
Et si il y avait eu des 4x4 qui carburent à l'huile végétale, crois-tu que cela aurait sauvé la Croisière Blanche ? :eek:
Sais-tu aussi que Mitsu sur le dernier "Dakar" (hors Afrique), faisait tourner ses protos au diester ?
Mais bon, pas de polémique. :D

Pour répondre à Laurent : Il existe des fastfood qui utilisent du tournesol oléique ... bien meilleur que la palme, et pour tous.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Probleme voyant filtre gazole

Messagepar Cubitux » 22 Sep 2009 11:54

Merci à tous pour les conseils

Pour l'huile de palme je n'étais pas au courant que çà figeait, et qu'il en mettaient dans les friteuses des fast food. Faut dire aussi qu'à Mayotte il gèle rarement (tropique du Capricorne pas très loin) et question huile on a quasiment pas le choix, surtout de l'huile de colza.

Pour les forêts rasées oui je savais, c'est vrai qu'on vit dans un monde vraiment pourri et que chaque solution entraîne 2 problèmes insolubles... Je me disais que rouler à l'huile limiterait quelque peu les dégâts, mais bon... Monsieur Sylvestre de la World Company en a décidé autrement

Et pour rester un peu plus terre à terre, j'ai roulé 2 bons mois avec mon filtre qui s'allume, puis je me suis décidé à le purger encore une fois (la 3ème je pense) et depuis plus de souci. Il de vait y avoir pas mal de saletés qui ne sont pas parties du premier coup.

"A ciao bon dimanche", et merci encore !
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités