Page 1 sur 1

NEWS E85

MessagePosté: 02 Juin 2008 15:43
par PAT26
Bonjour à tous,
je recherche des avis récents sur des mitsu V6, marchant au E85.
Car pour ma part vu le pris du SP 95, et 15l/100KMS , on ménage les parcours plaisir....

Je suis interressé par un kit Flexfuel Company, qui à l'air viable.

Le probléme, c'est la petite phrase en bas injection multipoints ou monopoint indirects.
Pour le GDI c'est plutot direct direct ? c024


Merci pour vos réponses.

Re: NEWS E85

MessagePosté: 10 Juin 2008 11:23
par PAT26
Aprés recherche, j'ai quand mème trouver sur Mitsu Japan :
sans modifications du véhicule : 5% d' E85 par plein de 60 litres pou V6 GDI : économie assez minime mais bon....
10% sur autres V6 non GDI, un peu plus interressant...


Si quelqu'un trouve d'autre infos, merci par avance.

PS: Il y en a quand mème quelques uns d'entre nous qui roulent essence .....

@+

Re: NEWS E85

MessagePosté: 10 Juin 2008 20:03
par Bruce
hello Pat26
Sur le post de Manufranck on à commencé à aborder le sujet.
viewtopic.php?f=34&t=12483&st=0&sk=t&sd=a&start=20

En fait ça fait de plein que j'en met dans mon V6 3.5 de 99 sans utiliser de kit.
Dans le premier plein j'en est mis 26 litres et dans le second 38 litres. Le Pajéro fonctionne à merveille et pas de difference notable de consomation ni de démarage plus difficile voir un petit mieux en bas.
J'augmente la quantitée progressivement à chaques pleins au cas ou le calculateur voit quelque chose et alume le voyant orange qui dira que la limite est atteinte :o
Mais vu le nombre de gens qui tournent sans kit et à 100% je me dit pourquoi pas le Pajéro :wink:
@+ Bruce

Re: NEWS E85

MessagePosté: 11 Juin 2008 09:45
par boris64
Vive le bureaucratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/ ... 4016538.66

c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001 c001

Re: NEWS E85

MessagePosté: 11 Juin 2008 19:34
par Bruce
En effet mais mon but est de rouler sans kit (si possible) donc sans modif du vehicule :)

Re: NEWS E85

MessagePosté: 11 Juin 2008 21:25
par PAT26
:( Donc, effectivement la seule solution actuellement "légale" comme tu le dis bruce, et de rouler sans kit (pas vu pas pris ...).
Et effectivement, nous sommes bien là pour remplir les caisses de l'état sous des prétextes infondés..... cartonrouge
L'autre solution serai de lire non pas ES pour essence mais plutot éthanol seulement.... :D

Pour infos, niveau "dégats" potentiels du véhicule à prioris :

pas de problèmes pour le réservoir.
diminution de vie des durites essence de 300 000 à 200 000kms, acceptable...
plus besoin de mettre un nettoyant injection tous les 10 000kms, tu le fais à chaque plein...


En attendant mieux... bye

Re: NEWS E85

MessagePosté: 25 Juin 2008 11:58
par manufranck
hello
C'est fait ! Après quelques travaux (transmission, freins...) et le montage du kit éthanol, j'ai récupéré mon V6 acheté le 8 juin :D

Pour info, je n'ai pas payé la carte grise dans le calvados (se paie dans l'orne et la manche). Variable selon département
Le kit à 945 € ttc et la carte grise aurait couté environ 500 €. Il reste donc 445 € à amortir soit à la louche 5000 kms.
Si votre département fait payer, domiciliez vous par simple attestation chez un ami du bon département puis changement d'adresse gratuit ensuite pour revenir a213


bye

Re: NEWS E85

MessagePosté: 25 Juin 2008 12:02
par manufranck
:-?
Suite de mon message :
la préf au vu de l'attestation me délivre une carte grise au vu du controle technique et elle change l'énergie. Je considère que la modif est connue et validée par l'administration et Il me parait difficile de croire que je suis hors la loi avec cette modif mais ... qui sait.... la politique change tout les jours
bye

Re: NEWS E85

MessagePosté: 25 Juin 2008 18:49
par boris64
Salut,
C'est vachement interressant ça, la prefecture qui modifie la carte grise sans passer par la drire ....
Quand je dis qu'on marche sur la tète ...
En tout cas c'est une bonne nouvelle, mais je suis prét a parier que ds d'autre préfecture on va s'entendre dire "a non, on peut pas le faire "
A+

Re: NEWS E85

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:39
par PAT26
Pour ma part, j'ai déjà une carte grise. Et la préfecture de la Drome (Valence), et pas si cool que ça...
Pour l'instant, je tourne sans kit à 50% d'E85, pas de différences notables, la conso n'a augmenté que de 0.1l/100km. Par contre pour le 1er plein avec 10% d'E85, l'ordi de bord n'a pas reconnu le E85 comme un carburant, c'est à dire autonomie 350km avant le plein, 350 km d'autonomie après le plein. Par la suite, l'ordi la pris en compte ????

@+ pour d'autres infos bye

Re: NEWS E85

MessagePosté: 19 Aoû 2008 10:23
par manufranck
hello
De retour de 3 semaines en Espagne puis une semaine en Corse, mes consommations sur le V6 sport 3L de 1999 avec le kit ethanol (4500 kms autoroute, 1000 kms route et 800 kms pistes) :
- 13.5 l/100 en SP 95 (sur autoroute à 130, route et pistes)
- 16 l /100 en E85 (idem)
- voir 18 l/100 SP 95 retour italie par autoroute et les alpes (700 kms) avec caravane de 8 m (1t2) derrière a096

Démarrage à froid plus difficile au E85 dès que l'on passe le nord de la Loire mais reprise à bas régime plus pèchue.

Pas trouvé d'E85 en italie et espagne (4 pompes dans le pays)... et ,4 stations sur 10 étaient en rupture en France (Le mans, Clermont Ferrand, Argelès, Villabé) c001

Installé fin juin, mon kit est amorti mais la politique sur le sujet semble claire pour l'avenir du E85 (pas de nouvelles stations et approvisionnements aléatoires) :wink:

Mais si c'était à refaire, je recommence sans hésiter ! :D

bye