adblue....

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

adblue....

Messagepar max.m » 06 Jan 2008 15:02

:-P
voila ma question : je suis routier et mon camion est équipé du systeme "adblue" c'est a dire une injection d'urée dans l'échapement ce qui a pour effet de neutraliser la quasi totalité des gaz nocifs
je me demande dans quelle mesure on pourrait adapter ce systeme (avec un venturi par ex) sur nos jojos meme si le rendement ne serait pas optimal(pas de pot catalysé)
Si un systeme simple et peu couteux pouvait etre placé sur nos katkat cela nous permeterais de clouer le bec aux pseudos écolos qui hurlent après nous ;dans la foulée le passage au controle technique ne serait plus une crainte pour le test antipollution.
paj2 1991 2.5td gls chassis long
max.m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2007 15:50
Localisation: charleroi belgique

Messagepar donny » 06 Jan 2008 16:34

Et tu crois vraiment que les speudos écolos vont se calmer avec ça ? :wink:
PS : si ton moteur est bien réglé, tu n'as pas de crainte à avoir pour le CT :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar max.m » 06 Jan 2008 16:38

quand la machine a de l'age il n'y a pas de miracle mais au moins si nos jojos polluent beaucoup moins il leur faudra trouver un autre os a ronger
paj2 1991 2.5td gls chassis long
max.m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2007 15:50
Localisation: charleroi belgique

Re: adblue....

Messagepar FAC33 » 10 Juin 2010 22:48

Salut,
Attention de ne pas tout mélanger.
Comme tu l'as indiqué, l'injection d'Adblue à l'échappement, c'est pour lutter contre les NOx (oxydes d'azote responables des pluies acides en particulier), donc c'est une alternative à la vanne EGR.
Les pots catalytiques et les FAP ont un autre rôle, toujours pour lutter contre la pollution, mais pas les NOx.

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité