Fabrication.

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Fabrication.

Messagepar ghimi06 » 23 Nov 2007 10:39

Comment fait on pour produire de l'huile ? de la fleur a la bouteille?
Production a l'hectare ? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar titus » 23 Nov 2007 11:12

:-P C'est pas la fleur, c'est la graine, tu les passes dans une presse, comme le raisin pour avoir du vin :)

Quant au rendement j'en sait rien :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar thierry03 » 23 Nov 2007 19:25

Doit certainement falloir chauffer aussi et filtrer et epurer et certainement d'autres choses encore.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar ghimi06 » 23 Nov 2007 19:36

Le TOP faire son huile pour la salade et le jojo :D
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mam » 23 Nov 2007 19:38

:-P

a priori, on presse les graines a froid, on décante et on filtre.....

Et c'est tout..

Ah oui : 1 hectare = 2.5 tonnes de végétaux = 830 litres en moyenne... :)

(infos glanées sur le net et données a titre indicatif)

Quand je pense que mes prés font 9 hectares :( :( :cry: :cry:

chiffres un peu différents mais tout est expliqué :

http://www.ruralinfos.org/spip.php?article1312
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar ghimi06 » 23 Nov 2007 20:16

A 12 L AU 100 1HCT=7000KM alors 9 H CT tu peux rouler ,c'est surement une des principales raisons de l'interdiction en france ,si on roule avec sa production plus de pognons pour l'etat.De toute façon pas de souçis le jour ou l'on pourras legalement rouler a l'huile il légiféreront comme pour le tabac!La planète face a cet enjeu financier est toute petite.
:-P :-P
Ah oui : 1 hectare = 2.5 tonnes de végétaux = 830 litres en moyenne... :)

(infos glanées sur le net et données a titre indicatif)

Quand je pense que mes prés font 9 hectares :( :( :cry: :cry:

chiffres un peu différents mais tout est expliqué :

http://www.ruralinfos.org/spip.php?article1312[/quote]
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2007 11:20

Salut à Tous
Les avantages de l'HVB sont enormes par rapport au autres energie:
:arrow: Investissement de production faible, pas de dechet, aucun transport ou presque.

Si l'ont prend une tonne de petrole brut, de sont extraction à sa consomation et que l'on fait le calcule de ce que coute en energie, sa production, son transport et le reste, c'est franchement navrant.

Le meme calcule pour l'HVB est bien meilleur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar range » 24 Nov 2007 14:50

il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar exceed » 24 Nov 2007 15:23

:-P

Oui Manu à raison,

Pour faire 1 litre de GO, il faut en dépenser 1.2 L...pour l'huile, avec 1litre d'huile carburant, on peut produire env 6L d'huile carburant mais uniquement "en circuit court", pas de raffinage, le moins de transport possible.
Le top, c'est le recyclage de l'huile qui est fabriquée pour la consommation (friture)...ça fait déja des quantités astronomiques, plutot que ça parte dans les égouts !!!
Ensuite, la production à la ferme, avec une moyenne de 700L/hectare (colza-tournesol) mais toujours limiter le transport qui ne sert à rien !
Il faut que les agriculteurs deviennent les distributeurs...c'est le seul moyen !!!
De plus, les rendements annoncés sont ceux de plantes oléagineuses non optimisées pour la production d'huile, ne l'oublions pas...il existerait des semences et des techniques de culture capables d'augmenter de façon assez exceptionnelle ces rendements...mais, on se garde bien de diffuser l'information !!!

Vive le recyclage !!!
:lol:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar range » 24 Nov 2007 16:38

d apres mes source ,il y aurais mieux ,des algues qui produise six foi plus d huile que les graine.
Et qui ont la particulariter de pousser dans un laps de temp tres court( notre litoral nous sufirait pour notre fourniture automobille). Et il y a aussi les graisse annimales ne l oublion pas.
Et n oubliont pas que le moteur diesel a ete fait pour cela malgré les dire des journaliste qui ne font que dire que si ont roule a l huile, on detruit notre moteur
a+
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar panda off road » 25 Nov 2007 00:41

range a écrit:Et n oubliont pas que le moteur diesel a ete fait pour cela malgré les dire des journaliste qui ne font que dire que si ont roule a l huile, on detruit notre moteur
a+


je me permets d'ajouter que c'est renault qui a lancé dans les années 70-80 un moteur à 3 cylindres fait pour tourner avec de l'huile.

ce projet n'a jamais été suivi mais par contre les techniques utilisées pour la conception de ce moteur ont été largement reprises sur nos bourrins à mazout :)

en plus, ce moteur ne consommait que 3 litres au 100 sur une R21 :shock:

imaginez sur un pajo :lol:
panda off road
 

Messagepar range » 25 Nov 2007 08:38

Salut

petite corection le moteur diesel a la base meme, a etait fabriqué pour ne tournez qua l huile et se moteur diesel est une invention Allemande d avant guerre se qui permis au char allemand en Afrique
un net avantage d ou la legende de lAfriqua corps et ses tigres .
Et les compagnie petrolière créere le gas oil et donc depuis on roule au gas oil pour qu eux puisse roullez en rolls

A+ :-x
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar exceed » 25 Nov 2007 13:38

range a écrit:d apres mes source ,il y aurais mieux ,des algues qui produise six foi plus d huile que les graine.
Et qui ont la particulariter de pousser dans un laps de temp tres court( notre litoral nous sufirait pour notre fourniture automobille). Et il y a aussi les graisse annimales ne l oublion pas.
Et n oubliont pas que le moteur diesel a ete fait pour cela malgré les dire des journaliste qui ne font que dire que si ont roule a l huile, on detruit notre moteur
a+


Oui, je sais tout cela mais le soucis avec les algues, c'est que la recherche à ce niveau qui date des années 75...et oui, c'est pas nouveau !!! Cette recherche avait été stoppé après le choc pétrolier alors que toutes les études faites avaient démontré le potentiel de l'algue...malheureusement, il n'y a pas de producteur car c'est plutot dans le secret que les recherches se font...donc, ça sera pas le petit plouc du coin qui pourra faire de l'huile avec...ils vont s'organiser pour refiler les autorisations aux gros industriels et ils attendront de nous avoir bien presser pour s'y mettre...comme toujours !
Recycler....Recycler...et gardez vos injections indirectes !
Ne pas oubliez aussi que les toutes nouvelles générations de moteurs diesel ne peuvent pas fontionner à l'huile....comme de fait exprès !!!!
Pour en revenir à l'huile, c'est pas encore pour demain la veille !!! L'état ne peut pas maitriser cette énergie si ça devait ètre légalisé...alors pour faire plaisir à nos chers agriculteurs, les états ont opté pour l'éthanol !!! Et oui, l'éthanol est produit par de gros industriels avec la production des céréaliers...vu que la demande d'éthanol, au niveau mondial, est en train d'exploser...et oui quand les états décident de promouvoir un truc, ça marche !!! Le gros soucis, les prix des céréales s'envolent, double, triple !!!! Alors nos chers agriculteurs ne produisent plus d'oléagineux mais des céréales qui leurs sont payés rubis sur l'ongle...donc, ils ne produisent plus assez pour l'huile, les prix de l'huile augmentent...les prix des céréales augmentent...les taxes augmentent...les mèmes s'enrichissent un peu plus...c'est du grand n'importe quoi, comme d'hab ! Et l'environnement, ils s'en foutent totalement car pour produire de l'éthanol...ce n'est pas bio du tout et surtout avec un rendement très médiocre comparé à l'huile carburant !!!
Merveilleux !!!

:lol:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar thierry03 » 25 Nov 2007 13:55

exceed a écrit:
range a écrit:d apres mes source ,il y aurais mieux ,des algues qui produise six foi plus d huile que les graine.
Et qui ont la particulariter de pousser dans un laps de temp tres court( notre litoral nous sufirait pour notre fourniture automobille). Et il y a aussi les graisse annimales ne l oublion pas.
Et n oubliont pas que le moteur diesel a ete fait pour cela malgré les dire des journaliste qui ne font que dire que si ont roule a l huile, on detruit notre moteur
a+


Oui, je sais tout cela mais le soucis avec les algues, c'est que la recherche à ce niveau qui date des années 75...et oui, c'est pas nouveau !!! Cette recherche avait été stoppé après le choc pétrolier alors que toutes les études faites avaient démontré le potentiel de l'algue...malheureusement, il n'y a pas de producteur car c'est plutot dans le secret que les recherches se font...donc, ça sera pas le petit plouc du coin qui pourra faire de l'huile avec...ils vont s'organiser pour refiler les autorisations aux gros industriels et ils attendront de nous avoir bien presser pour s'y mettre...comme toujours !
Recycler....Recycler...et gardez vos injections indirectes !
Ne pas oubliez aussi que les toutes nouvelles générations de moteurs diesel ne peuvent pas fontionner à l'huile....comme de fait exprès !!!!
Pour en revenir à l'huile, c'est pas encore pour demain la veille !!! L'état ne peut pas maitriser cette énergie si ça devait ètre légalisé...alors pour faire plaisir à nos chers agriculteurs, les états ont opté pour l'éthanol !!! Et oui, l'éthanol est produit par de gros industriels avec la production des céréaliers...vu que la demande d'éthanol, au niveau mondial, est en train d'exploser...et oui quand les états décident de promouvoir un truc, ça marche !!! Le gros soucis, les prix des céréales s'envolent, double, triple !!!! Alors nos chers agriculteurs ne produisent plus d'oléagineux mais des céréales qui leurs sont payés rubis sur l'ongle...donc, ils ne produisent plus assez pour l'huile, les prix de l'huile augmentent...les prix des céréales augmentent...les taxes augmentent...les mèmes s'enrichissent un peu plus...c'est du grand n'importe quoi, comme d'hab ! Et l'environnement, ils s'en foutent totalement car pour produire de l'éthanol...ce n'est pas bio du tout et surtout avec un rendement très médiocre comparé à l'huile carburant !!!
Merveilleux !!!

:lol:


Trés bonne analyse.

Malheureusement :-x
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar range » 25 Nov 2007 13:55

Petite info
les directive européen prevois la la liberalisation de l huile au plus tard fin 2010.
Et s est pour cela que l Allemagne vend du bio diesel a 65% d huile et que quant tu fait le plein en france tu en a deja entre 8 et 18% d huile.
autre info les chercheurs qui avaient trouver ses algue en 75 sont au etat unie et ont passer des accort avec certain pays pour la production masive d algue (pays scandinav biensur il ont une longueur d avance sur nous )
deniere info la loi européene prime sur les loi national d ou des ammende reguliére pour non respect de ses directive.
abitant la region de strasbourg mes source travail au parlement européen.
Et ici il y a deja des cooperative qui vende de l huile.
quant au diesel actuel il sufi de modifier le calibrage des injecteur et le debit de pompe, j ai un menbre de mon club qui afiche 348 000 km au compteur et que a l huile.
Amicalement
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar exceed » 25 Nov 2007 15:02

Exact !
Les sommes payés par la France sont énormes...c'est d'ailleurs assez difficile de connaitre le chiffre journalier pour la non retranscription de la Directive Européenne qui devait ètre effective au jour du 1er janvier 2005 !!! Et depuis ce jour, la France, nous payons une forte amende journalière !!!
L'état français se cache derrière le fait que c'est une directive mais pas une loi...à tord bien sur !!!
Quand je parle des toutes nouvelles motorisations, je parle des motorisations suivantes des HDI...car pour les HDI, ça marche encore mais avec beaucoup de précaution...
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar range » 25 Nov 2007 15:16

exceed tu parle comme un livre 8-)
il y en a des hommes comme des chevaux
ce qui piaf le plus sont souvent ceux qui avance le moins
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar exceed » 25 Nov 2007 15:29

Je recherche le chiffre...juste pour vous donner une idée...je l'ai eu en ma possession mais je ne suis plus sur du montant...je sais que c'est hallucinant !

Parler comme un livre....je ne suis pas sur !!! J'essaie d'expliquer la vraie réalité de ce que nous racontent nos chers médias et dirigeants....vu que c'est révoltant, je suis intarissable !!!
:lol:
Quand je vois la réaction des gens en général qui ne retiennent que les cotés négatifs et qui ne voient pas la montagne cachée derrière l'arbre...Ce soir, y a Léo qui passe dans le reportage 7 à 8 sur TF1...regardez bien !!! Et vous verrez, je suis sur d'avance, que le sujet va débuter par les cotés positifs et terminés par le coté négatif....c'est des techniques de communication...on termine toujours par ce que l'on veut faire retenir....j'espère me tromper.... :oops:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités