E85

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

E85

Messagepar donny » 04 Nov 2007 09:48

Voilà une question toute bète ( skyfish va se pencher sur la question :) ) :
Sur nos jojos série I ( et peut ètre II ) diesel, on peut rouler avec un maximum de 30% d'essence ( c'est marqué dans le mode d'emploi et recommandé dans les climats froids ) et je me demandais qu'en serait-il si on mettait de l'E85 ? :wink:
Peut ètre pas 30% mais du genre 10% :shock:
Puisqu'ils sont capables d'accepter de l'huile sans broncher pourquoi pas de l'E85 c024
C'est toujours une économie de plus wink
Qui à le courage d'essayer ? ( pour ceux qui ont la chance d'avoir une station équipée ! ) :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Nov 2007 14:23

Salut Donny
De l'essence dans un diesel, c'est reserver à un usage polaire pour eviter le phenomene de gel du GO, mais c'est pas specialement bon pour le moteur, donc c'est pas un bon plans à longue echeance.

Par contre, à 30%, l'huile végétal n'a aucune contre indication et ne neccessite aucune modif.

C'est bon pour la planete et pour tes finances.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar skyfish » 17 Nov 2007 16:36

je pense que tu peux essayer: on améliore la combustion de l'huile végétale en la mélangeant avec 2 maxi 3% d'éthanol pour augmenter l'indice de cétane (le mélange est stable jusqu'à cette proportion, au-delà les phases se reséparent)
ça peut aider aussi pour le gasoil
dès que je récupère mon pajero (en rade: PI HS) j'étudie en réel la question
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar exceed » 17 Nov 2007 19:31

:-P

PI Hs ???? fuite ? Joint spy ? serrée ? Quel est la raison de ta PI Hs ?

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 18 Nov 2007 09:54

skyfish a écrit:je pense que tu peux essayer: on améliore la combustion de l'huile végétale en la mélangeant avec 2 maxi 3% d'éthanol pour augmenter l'indice de cétane (le mélange est stable jusqu'à cette proportion, au-delà les phases se reséparent)
ça peut aider aussi pour le gasoil

J'ai pas tout compris dans tes proportions de mélange :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 18 Nov 2007 12:36

:-P

Il veut dire que tu peux mettre 2 ou 3% maxi d'E85 dans le GO ou l'huile, si tu roules à l'huile. Ceci fait remonté l'indice cétane pour une meilleur combustion...

Par contre, je me pose la question pour ceux qui ont des jojos essence...j'ai vu qu'il commençait à y avoir de plus en plus de gens qui mettait de l'E85 sans modif dans leur totos.....à 0.84 cent le litre...ça peut vite venir interressant....mème si je ne suis pas d'accord avec le fait de produire en masse de l'éthanol !!!!
Mais quand le porte-monnaie sonne le creux... :lol:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 24 Nov 2007 15:40

exceed a écrit:j'ai vu qu'il commençait à y avoir de plus en plus de gens qui mettait de l'E85 sans modif dans leur totos.....

Exact, moi aussi j'ai vu sur d'autres forums que certains roulent à l'E85 dans d'anciennes voitures et que tout se passe bien ! :shock:
Dont un dans une vieille micra qui en met à 100% depuis 8000 bornes et aucun soucis :wink:
Mais j'ai lu aussi que ça attaquait le caoutchou donc les durites... alors je sais pas quoi penser c024
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 25 Nov 2007 13:19

:-P

Oui, j'ai lu comme toi pour les durites....mais j'ai lu aussi le contraire !!! :(
C'est le soucis du net !

Je vais tester l'E85 dans une vieille Austin essence...pour voir ce que ça donne sans modif ! Le seul truc, c'est que ça démarre mal à froid...va peut-ètre falloir chauffer un peu le bazard !!! Je vous tiendrai au courant de l'expérience...mais la station éthanol est à 60 bornes de chez moi...faut que je remplisse des bidons un de ces soirs !!!!
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité