Page 1 sur 1

Manifestation des qutrequatreux des années 1980

MessagePosté: 09 Oct 2005 09:18
par Guy
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous parler de cela car beaucoup de Pagéristes étaient trop jeunes ou ne s'intéressaient pas au 4x4.

Dans les années 1980 (je ne me souviens plus de la date exacte), une grande manifestations pour "la liberté de circulation des véhicules sur les chemins" à eut lieu réunissant tous les 4x4 de France et des pays voisins. Elle à réuni plusieurs milliers (voir dizaine) de 4x4 au pied de la tour Eiffel.
Un podium était monté et tous les dirigeants pouvaient s'exprimer devants les dizaines de milliers de manifestants.
Il y avait un ministre invité à venir parler, c'était bien sur le ministre de l'environnement de l'époque Mr. BRICE LALONDE, car c'est LUI qui à cette époque à commencé à mettre en place toutes les interdictions, et lancer l'idée de parcs naturels.
Il ne s'est pas dégonflé (c'est en son honneur) il est venu bien sur accompagné de nombreux gardes du corps car vu l'état d'échauffement de la foule cela aurait pu très mal se passer pour lui.
Il à fait son dicours, expliquant l'inexplicale, et promettant de revoir les lois sur le sujet.
Bien sur rien n'a été fait sinon empirer.
Cela fait 25 ans que le rouleau compresseur est lancé, et malheureusement (je ne veux pas ètre pésimiste) mais l'arrèter est mission impossible.
En ce qui concerne les manifestants, bien sur nous avons bloqué une grande partie de Paris pendant un week-end, emerdé tout le monde, montré qu'il fallait compter avec nous mais c'est tout.
Pour terminer mon petit message je vais aller voter car cela m'emmerde toujours autant que l'on puisse m'empècher de vivre.
Guy

MessagePosté: 09 Oct 2005 21:19
par Guill@ume
:roll:

Je pense comme toi .... mais qui ne tente rien .....

Et puis au moins, on l'aura fait....

Mais c'est clair que je me tourne de plus en plus vers l'étranger et "économise" mon joujou pour les grandes vacances mème si j'ai toujours plaisir à faire un road book par si par là....

MessagePosté: 12 Oct 2005 18:15
par lilou 38
Je pense qu'il ne faut pas dévaloriser la force d'un rassemblement. Il a toujours un minimum d'impact sur l'opinion publique.

Le but n'est pas de convertir nos adversaires, mais d'influencer l'opinion publiques et montrer aux dirigeants qu'on représente une certaine force

Il vaut mieux se retrouver à plusieurs pour se défendre, que de maugréer tout seul dans son coin.

Refaire aujourd'hui un rassemblement comme celui des années 80 ne serait pas une mauvaise chose.

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:17
par Guill@ume
Une chose est sure...je fais partie d'une grande entreprise de transport public....dont je taierais le nom... :) :) et ou la manifestation est culturelle.... Mais une chose est sure quand le rouleau compresseur est en route.... rien ne l'arrète à long terme..